Salut
Juste ce petit mot à Chloé
Bon je vais pas jeter de l’huile sur le feu. Mais c’est vrai que 70 vols c’est peu pour parer à un incident qu’on ne comprend pas ou mal. Et mis à part quelques sur-doués, beaucoup plus rares qu’on ne pourrait le croire (il ne faut pas confondre sur-doué et inconscient chanceux) TOUS les pilotes qui ont eu une progression ultra-rapide se sont fait peur, voir mal.
C’est super bateau ce que je viens d’écrire, mais c’est la stricte vérité. Je crois que c’est surtout ceci qu’il faut retenir : on progresse lentement, mais on régresse très brutalement. Et quand on régresses, il arrive souvent que certaines craintesou peurs ne nous quittent jamais. Au point que certains pilotes pourtant doués arrêtent de voler.
Ceci étant dit, tu semble trop déterminée pour entendre qu’il te faudrait pratiquer encore un peu de manière classique (hors accro) pour conforter tes bases et faire en sorte que le pilotage de ta voile soit du domaine du réflexe, alors vole comme tu le sens et essaye de ne jamais te faire peur ou mal.
A+
L
.
en revanche quand tu progresse en décro tu peux aller chercher la marche arrière des la bascule et si c’est bien fait ça devient hyper confort ! Plus d’effort dans les bras ou de main qui veut remonter !