Là où je veux bien être d’accord d’être de frustré, c’est lorsque je ne peux décoller à cause des cons qui lèchent l’herbe du décos avec leurs stabilos :boude:
Comment agir sur les chiants.
Bien sur mathieu et bandit quand il n’y a pas de probleme , (site suffisamment grand et pilote responsable) , il n’y a pas lieu d’epiloguer.
Le debat se porte ailleurs que sur votre site et votre attitude, la on parle d’un gars qui fait semblant de ne pas entendre , même quand on lui parle dans le creux de l’oreille.
C’est justement le reflexe epidermique que je voudrais eviter,
Tien rien que d’en parler il y a les poils de michel qui se dressent
[quote]Un débutant peut très bien s’adresser au pilote qui “waggate” en lui disant qu’il va décoller, le pilote l’aura certainement déjà vu du coin de l’oeil mais cela rassurera le débutant .Oui, on peut se parler trinquer
C’est marrant parceque je disais à un gars ( qui se reconnaîtra et qui attendait poliment au déco de Sicié une fenêtre de décollage pendant que Le Piaf faisait son numéro pouce ) : T’inquiètes pas, fais ton gonflage et tu verras qu’il s’écartera aussitôt, ce qu’il a fait au dixième de seconde près .
[/quote]
Un avis des gens qui vole au Salève, juste pour voir. :canape: :sors:
Mouarf … psycho à 2 balles … Si tu regardes le cas de St Hil, il ya qd même des mecs supers pointus en accro il me semble et bizarrement, c’est pas ceux là qu’on retrouve devant le déco … et pour avoir discuté avec certains “acrobates” de seconde zone, le plus important est bien d’en mettre “plein” la vue …
Donc y a pas de pb avec les acrobates, y a un pb avec ceux qui veulent se montrer …
Je suis d’accord pour dire qu’il y a (parfois) un pilote un peu insistant, mais il ne faut pas généraliser avec tous les waggateurs qui ont envie de s’amuser un peu.
Ce n’est pas de la psycho à deux balles, ça peut se constater très souvent sur beaucoup de sites. D’ailleurs, je suis moi-même un acrobate “de seconde zone”, voir de troisième zone, comme tu dis … devrais-je en avoir honte ?
Sur Saint-Hil, j’ai du mal à croire qu’il y en a qui squattent le déco. Vu le monde, ils auraient vite fait de se faire lincher, non ?
Pareil, jamais constaté de problème à St-Hil. Mais j’y vais surtout pour crosser, donc c’est pas les mêmes heures de décollage…
Par contre, effectivement Maverick je pensais au Salève depuis le début de la discussion. J’ai toujours entendu dire que c’était un vrai problème là-bas (mais c’était par des potes vaudois, qui ont forcément des petits soucis avec le Genevois :mrgreen: ). Les quelques fois où j’y ai volé, j’ai effectivement observé des pratiques locales limites, mais elles concernaient plus le respect de la TMA que la gêne au déco (carrément énorme du côté des Crêts - sauf erreur de nom).
BenHoit, je parlais d’acrobates pour généraliser. Mais si je te suis bien il y a “certains” pilotes minoritaires (acrobates de seconde zone, soit, mais je vois pas ce que ça change) qui veulent en mettre plein la vue? Bah rien de nouveau sous le soleil, mais d’ici à empêcher les autres de voler à St-Hil, ça m’étonne un peu…
Brandi, je comprends bien que le problème puisse être plus tendu sur certains sites (petites conditions, forte population de pilotes de passage…). Là je me prononcerai pas, mais d’expérience, passée la frustration (ou gêne, ou énervement) du moment, on trouve quand même souvent une solution… ou l’énergie pour aller balancer un bourre-pif! :clown:
On est bien d’accord : rien de nouveau sous le soleil (sauf qu’il n’y a pas de soleil mais bon c’est une autre histoire) !
Juste que je comprends ceux qui ralent contre les frimeurs …
Tiens, on n’a pas encore parlé des deltas qui viennent froler la moquette en venant de derrière et en hurlant pour se faire remarquer (oui encore à St hil) …
PS : ou de ceux qui posent en mini à Mach12 sur l’aire de pliage de Lumbin alors qu’il y a des gens en train de plier qui regardent ailleurs (ils sont cons aussi ces gens : pourquoi ils regardent ailleurs ?)
Bref ma question est : pourquoi ? A quoi ça sert ?
oh tu sais, je suis un acrobate de 10eme zone et je le vis bien (qui a dit 11eme zone :fume: ) … toujours pareil, chacun fait avec ses moyens. :mrgreen:
J’ai rarement vu le déco complètement bouché à Saint Hil à cause d’un gus qui se la raconte.
Par contre, les journées délicates (3 biroutes dans 3 directions, créneaux de face de quelques secondes), ça m’est déjà arrivé de devoir attendre parce qu’un gars venait faire son show devant le déco (où ça monte justement souvent très fort…). Et quand on sait comment ça se passe parfois, le gars qui est venu faire son wing pour se la raconter, t’as envie de l’étriper. Rater un créneaux, ça veut parfois dire redescendre en voiture… Si c’était juste l’histoire de devoir retarder de 30s mon déco, je m’en fou. Mais parfois, ces 30s coûtent très chers 
Un avis des gens qui vole au Salève, juste pour voir. :canape: :sors:
[/quote]
Excellent exemple

Réplique de genre n’importe quoi: je waggatte où je veux, mais pas devant le déco. Histoire de respect pour ceux qui ont aussi envie de voler. 
Moi ce que j’adore à Aucun c’est enrouler devant le déco alors que c’est passé cul, ceux qui n’ont pas décollé à temps ça leur met les nerfs!