Merci ca marche desormais.
Norbert
Merci ca marche desormais.
Norbert
Au sujet de la guitare et des filles , à nombre d’heures équivalent, il faut beaucoup plus de temps pour faire un très bon guitariste qu’un très bon pilote d’accro… 
Oui, mais il n’y a pas besoin d’être très bon guitariste pour emballer les nana, naïves qu’elles sont :mrgreen:
Personnellement bien que je ne pense pas encore à me mettre à l’acro du haut de ma petite soixantaine de vols j’ai pris l’habitude à chaque fin de vol quand je me suis fait descendre vers 200m sol et que je n’ai plus d’espoir de remonter de faire des petits wings (rarement plus de 45°). Je le fais bien peut-être à peine une fois sur 10 mais je trouve ça très instructif pour comprendre les réactions de la voile sur tous les axes et j’ai l’impression que le peu que j’ai fait m’a déjà pas mal aidé à progresser en enroulage du fait que je comprends mieux ma voile. Puis c’est quand même vachement plus sympa que de faire des traversées pour perdre de l’altitude 
Salut.
Ce petit post juste pour réagir sur 2 choses :
En tant que discipline à part entière oui, mais j’ai toujours vu des types s’amuser avec les sorties de domaine de vol, et ce bien avant la création d’événementiels liés à cette pratique. Les Bourquin, Gallon, blondeau etc…passaient des inversions (avec des voiles non sous toilées donnant des figures magnifiques) déjà en 97…et je voyais déjà des types enchainer les décros, vrilles et wédzé en tout genre en 89. Bref, l’acro n’est pas une invention récente.
Je déconseille vivement de flirter avec ses propres limites de maitrise (même concernant de simples wings) en dessous de 200M sol. Dés lors que l’on recherche les grands angles et surtout si l’on débute, plus ya de gaz mieux c’est. J’ai déjà vu quelqu’un se faire très très mal juste parce qu’il a mal maitrisé une simple sortie de 360 trop proche du sol.
De mon cote, quand je passe en dessous de 200m/sol, j arrete completement les acrobaties.
La hauteur c est la securite …
Je ne fais pas non plus des wing-overs, juste des petits mouvement à faible amplitude