comment pisser avec un cocon

sinon, tu peux prendre un simple sachet plastic, en verifiant qu il est etanche en souflant dedans, et tu le jette ensuite, maintenant il y en a des biodegradables en plus. Apres c est la bouteille plastique gros goulot, c est suffisament rigide pour pas faire flak et tu la vides en vol

Norbert

Ouai mais comme dit dans l’autre fil : on ne peut pas forcément facilement reposer sur un sommet et repartir de là.

Et en vol de plaine, tu fais comment ? -_-

Bref, points Cfd ou pas, le pipi me gache mes longs vols et c’est un problème que j’ai envie de remédier pour voler plus sereinement !

Par chez moi, la bouteille de Yop a de nombreux adeptes. Pas trop grande, suffisement rigide, large ouverture, bouchon à vis.

Allez, une autre anecdote (historique).
Vous avez tous entendu parler de Tycho Brahé, sinon allez-vite voir ICI.
Son assistant - qui lui succéda - s’appelait Johannes Kepler, un nom un peu plus connu.
Bref Brahé avait sur ses vieux jours des problèmes pour pisser et le jour de sa mort il avait une audience auprès de l’Empereur Rodolphe II de Habsbourg, qui résidait à Prague (si vous n’y êtes jamais allés, planifiez le voyage, c’est la plus belle ville d’Europe, j’adore). Il y avait du monde dans l’antichambre et Brahé eut envie de pisser mais à cette époque il n’y avait pas de WC dans les châteaux, pas même à Prague, il y avait des larbins qui se baladaient avec des seaux. Et puis Brahé ne pouvait pas partir à leur recherche, il aurait pris le risque impensable de faire attendre l’empereur. Il se retint tout ce qu’il put, dans une souffrance atroce, et sa vessie céda.
Mourir de rire cela arrive, mais mourir d’une envie de pisser ce n’est pas banal.
Brahé est inhumé dans l’église du Tyn à Prague, sur Staromestské namesti, et une stèle porte en tchèque et en allemand le récit que je viens de vous faire. Je suis “un peu” faible en tchèque mais je lis assez bien l’allemand.
A mon avis Brahé devait souffrir d’un cancer mais si une autopsie fut pratiquée (j’en doute) il est peu probable qu’elle l’ait établi.

Au printemps 2009 j’étais montée à Planfait pour faire le petit plouf du soir, en compagnie d’un copain qui emmenait voler un gamin en biplace.
J’aurais dû “prendre mes précautions” ! Pour un plouf de 5 minutes, cela ne me sembla pas indispensable mais… cela arrive parfois et c’est LE PIED, j’ai chopé un énorme thermique bleu qui m’a montée à plus de 2000m, et là il n’y avait pas moyen de descendre, c’était magique, la plus belle restitution de ma carrière. Je suis allée aux Dents de Lanfon puis au Roc des Boeufs, toujours à 2000m. Le copain était parti directement vers le Semnoz, de là il alla au Roc puis au Trélod, puis à la Tournette et moi je me baladais en me crispant pour ne pas pisser dans ma culotte.
Je tentai d’engager un 360 et je me retrouvai à 2100m. Damned !

Il n’y avait pas un nuage dans le ciel en cette fin avril, le soleil s’était déjà caché derrière le Semnoz et je commençais à avoir vraiment froid, alors je me suis dit qu’il y aurait bien quelque part de l’air descendant et j’ai trouvé un trou, que j’ai enroulé.
J’avais décollé à 18h, posée à 21h. Il n’y avait personne sur l’atterro et j’ai pissé là où j’étais, l’urgence était absolue.
Depuis ce vol, je prends TOUJOURS mes précautions avant de voler.
:trinq:
En tout cas cette sombre histoire de pénilex est encore une discrimination sexiste. Nous, nous avons juste le droit de prendre des bains de siège et de nous dégueulasser.

ouaip … à force de répéter toujousr les meme choses on a l’impression de pisser dans un violon cocon

:clown:

et y a pas plus sourd que celui qui *eut pas entendre …
http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario/changement-de-moteur-t41989.0.html;msg532713#msg532713
in memoriam :wink:

Oulala tu vas nous l’enerver de bon matin, t’as le tacle facile ces jours-ci !

Yop pourrait relancer une campagne de pub du genre:
“Putain, t’as pissé dans ton yop”! :slight_smile:

Ben fallait pas couper le bitoniau! :smiley:

Plus sérieusement, ce n’est pas normal d’avoir envie de pisser toutes les 2 heures. Si le pb ne survient qu’en parapente, il doit y avoir un pb de stress en l’air qu’il faut apprendre à gérer. Si le pb n’est pas qu’en parapente, il faut s’entraîner à muscler son périnée en essayant d’aller aux toilettes moins souvent et en faisant des exos du type exercices de kegel: https://www.lelo.com/fr/blog/muscler-le-perinee-masculin-avec-les-exercices-de-kegel-pourquoi-et-comment/
(En plus ça a l’air d’augmenter aussi les performances sexuelles…)

Pas que pour les hommes…
Tu accompagnerais pas ta moitié au séances de kiné toi? :canape:
:mdr: :trinq:

J’ai essayé la bouteille de yop c’est bien mais faut s’entraîner et surtout être dans des conditions calmes! Pour le moment le top c’est la couche pour adulte. Faut juste prévoir une lingette dans un sac congélation zipable pour se nettoyer (le sac qu’on réutilisera pour mettre la couche utilisée), un slip ou caleçon pour ceux qui ne supporte pas d’être à poil sous le short ou le pantalon.
J’avais eu ce retour des nageurs de combat qui utilisent les couches lors des longues infiltrations en sous matin de poche, étant équipés de combinaisons étanches ils n’ont d’autres solutions que d’utiliser des couches.
Et au moins si elle n’est pas utilisée elle est réutilisable.
Le pénilex faut raser la touffe pour coler et surtout c’est chère!

Bouteille de jus d’orange (+ bouchon) avec un bout de suspente pile poil la bonne taille attachée au goulot. Suspente accrochée au maillon principal, déco avec la bouteille dans la poche de la sellette.
Une fois en l’air au calme on la débouche, on la place entre les cuisses, puis quand on a envie on sort le bazar et comme c’est réglé au poil pas besoin de tenir la bouteille, on peut même piloter :stuck_out_tongue:
Ensuite vidange bouteille, on rentre tout au chaud et on continue quelques heures !

Tu veux dire que la suspente est juste assez longue pour retenir la bouteille “en place” ?
Interessant comme concept.

Huhu, super ce fil!
Maintenant j’aurais une excuse au poil pour justifier mes vaches sans être obligé de dire que j’ai fait une connerie. Ben oui parceque moi je me suis vaché plein de fois mais jamais à cause de ça. :lol: mais c’est tant mieux parceque mon goupillon est beaucoup trop sensible pour que j’aille l’enfiler dans un goulot de bouteille en plein vol, y pourrait prendre peur et attraper froid.

Et en plus, grace à Sam on va tous devenir les rois de l’orgasme :dent:
:forum:

Trop souvent mes vols finissent comme ca :

https://youtu.be/s3qQ3bpU7pU?t=5m32s

(désole ca marche pas d’insérer la vidéo avec la vidéo déjà au bon endroit)

Je ne peux pas me retenir …
de vous donner mes conseils.

Pour ceux qui débutend dans cette exercice loin du sol, l ne faut pas attendre la dernière minute pour le faire. Mieux vaut faire une tentative trop tôt, on pourra recommencer plus tard… avec un peu + de pression! Mais quand c’est trop urgent, cela devient de + en + dur de se relâcher.

Perso, je n’ai pas besoin de pisser en l’air même sur des longs vols que j’ai prévu, ma technique :
je m’hydrate en buvant beaucoup d’eau dès le matin, et je cesse de boire une heure avant le vol et me vide juste avant de décoller. Ensuite, je ne bois que des petites gorgées, 3 ou 4 dans un vol de 4H.

Yup c’est ça !

Perso il me faut une gorgée tous les quarts ou demies-heures, sinon c’est mal de crâne assuré, et je sens que je réfléchis moins bien.

Pour le moment je n’ai pas eu encore besoin de pisser en vol (même au bout de 5h), mais pour éviter les retours de pression en utilisant les bouteilles à gros goulot, pourquoi ne pas garnir le fond avec des petits bouts de couche pour bébé? Si ça marche pour un p’tit bout qui galope dans tous les sens ça marchera bien pour 30s de bouteille ouverte non? Bon ok après c’est moins facile à vider en vol :smiley:

Bijour

Sur des vols de distances avec recherche de la performance, il me semble illusoire d’espérer garder une lucidité et concentration optimale sans boire donc uriner
Sur des vols de 280 et + de 300 km je commence à boire et me saturer en eau dès le petit déjeuner, vidange caca pour faire de la place à la vessie et ne pas avoir le problème caca en vol
Sur un vol de + de 8hr je tombe 2,5 litres d’eau et 2 ou 3 pommes ,
la pomme c’est super pour nous car facile à manger et à garder entre les mâchoire si il faut choper les commandes en urgence

Et bien sûr l’outil magique le pénilex pour vidanger les 2 litres de pisse que je vidange directement avec bonheur sur les rampants ,non mais la poche vous été pas un peu givré de garder la poche (en général je commence à pisser après deux heures en vol de distance performances, c’est un regal pour le physique et pour le moral)
Pour les petit nouveau qui vont utiliser le penilex un conseil pensez à vous raser sinon c’est épilation au démoulage.

Bon c’est un peu gras mes explications mais j’ai voulu rester le plus factuel possible et que cela reflète au mieux ma pratique du pipi caca en vol libre
A+ les filles

Une astuce ?

Jadis, avant l’invention des slips, les mecs avaient le service-3 pièces en semi-liberté dans les chausses puis la culotte (pour les nobles et les bourgeois) ou dans le pantalon (pour les roturiers). Avec l’âge, la loi de la gravitation étant ce qu’elle est, les roubignolles avaient tendance à descendre, de même que les seins des dames évoluaient vers le gant de toilette quand ils n’étaient pas soutenus (la guêpière fut inventée par Mle Chanel et le soutien-gorge par Elsa Schiaparelli, dans les années 1920).

Les vieux messieurs avaient recours à un petit outil appelé “suspensoir”. C’était une gaine à couilles avec une ouverture pour passer Coquette et elle était tenue à la ceinture.
Cela doit encore exister mais ce n’est pas compliqué à bricoler. A la place de l’ouverture pour passer Fifine il suffira de mettre le goulot de la bouteille de Yop ou autre, un bout de suspente lacée empêchant les deux pièces de se désolidariser.
Pour affiner le bigntz, on pourrait imaginer un trop-plein en forme de siphon pour vidanger l’excès à l’extérieur via un tuyau.
Du coup, il serait possible de boire en vol sans crainte de devoir vacher pour pisser.
Je sens qu’un marchand de pénilex ruiné va me faire un procès. :canape:
:trinq:

Alors là, chère Sargamounette(excuses ma familiarité mais c’est ma tendresse qui déborde),je ne peut plus rester seulement contemplatif!
On voit que le sujet est maitrisé et stimule ton inspiration.
C’est comme les frites Mc Cain; c’est pas celui qui en mange le plus qui en parle le mieux…ou celui qui en parle le plus qui en mange le mieux. Un truc comme ça quoi… Les conditionnés de la pub TV comprendrons.
En tous cas j’ai bien rigolé et tu m’as mis la banane pour toute la journée. :eclaircie:
Merci!
Ce forum ne serait plus le même sans toi.

Un admirateur de longue date mais jusque là fort discret.