comment pisser avec un cocon

Voilà un sujet qui aura fait couler de la pisse en tout cas :bu:

Ma modeste contribution à cette émulation fort épanouissante et divertissante, éprouvée à une occasion en vol en planeur, mais applicable sans doute au parapente : la bonne vielle capote (enfin, non usagée ça marche aussi :mrgreen: )

Avantage : pas cher, équipable à la demande si le besoin s’en fait sentir, solide
Inconvénient : nécessite une main disponible en continu jusqu’à la fin du “process” sous peine de cata, finit obligatoirement en bombe à pisse largable, donc anti-écolo, ne convient pas aux nanas :grrr:

Petite astuce pour ceux qui trouvent le truc récalcitrant au remplissage : il faut ménager un espace vide suffisamment important (autrement dit faut pas se l’enfiler comme un gant lol) pour que, une fois rempli de la substance incommodante, il s’étire naturellement sous l’effet de la masse de liquide. Ensuite, il continue de se détendre de façon impressionnante (pour les vessies d’éléphants), mais ça reste très solide si on joue pas avec des objets contondants ! Bien évidemment, il faudra garder une pression suffisante entre l’embout de la capote et la biroute pour ne pas gâter.

Je dis pas que c’est la panacée hein, mais pour qui sait vivre dangereusement, ça peut dépanner…

C’est un sujet qui m’intéresse après avoir du poser 2 fois après 3-4 heures de vol avec une énorme envie qui m’a empêché de rester bien concentré et de continuer sereinement mon vol…
Un copain met un penilex avant de partir crosser et il en est très content. Il a du adapter un tuyau au bout pour aller arroser les copains du dessous. :averse:
Le seul souci, le prix et le minimum de 50/100 pénilex à acheter. J’ai vu sur un site de plongée qu’ils en vendaient à l’unité, mais ça reste quand même cher… (http://www.innodive.com/store/accessoires-combinaisons-40/penilex-158.html)
Je suis allé voir sur les forum de planeur et certains utilisent des couches. Cela semble pas si mal comme solution, sachant qu’on est sensé faire que la petite commission, cela devrait faire l’affaire. Il y a un même un blog qui parle spécifiquement des couches et des meilleurs marques & solutions!
Comme le suggère ici Alex64, il faut prendre quelques lingettes et un caleçon propre pour se changer à l’attéro. Je vais essayer ça au printemps…

Un copain met un penilex avant une manche de compétition. Il adapte son tuyau pour arroser ses concurrents mais il omet de bien vérifier le passage du tuyau qui en fait était pincé. Au moment de passer à l’action avec l’ambition de marquer un coup double : se soulager et saboter la concentration de ses concurrents…splash explosion du penilex sans son froc :lol:. Cette manche là il ne l’a pas gagné mais il a prit toute la mesure de l’expression ‘l’arroseur arrosé’. En plus, il se pose en cata dans un champ à l’abri des regards pour se mettre à poil et faire sécher le matos au :eclaircie: et là il se fait chasser par le paysou au motif qu’il ne voulait pas de naturistes dans ses champs.

C’est sur que si tu en fais plus… le penilex ne te sera pas vraiment plus utile et que l’accessoire le plus efficace sera sans doute la lingette… :sors:

grand classique du pénilex qui a vite fait de faire un coude empêchant son fonctionnement normal

De là à être disqualifié d’une compet sous prétexte d’avoir diminué sa charge alaire… :canape: Plus un petit pv une fois posé car vous avez epandu des nitrates sur une zone naturelle vulnérable… :sors:

Pour rester dans ce sujet hautement pointu (rien à voir avec la “flottabilité”) : l’autre avantage avec la couche, c’est que tu peux tout relâcher en cas de gros vrac! :sors:

Cela sent, plutôt désagréablement, l’expérience vécue…

Su tu bois 2.5L + l’eau des pommes et que tu rejettes 2L, c’est que tu bois trop. J’imagine que les quantités sont juste là pour imager sinon il me semble que tu pourrais mieux gérer.

Oui pour le rejet je ne connais pas la quantité j’ai un peu imagé, sur mes plus long vol (10hr) quand je pose il ne reste presque plus rien des 2,5 litres
Avec les 2,5 litres et le pénilex je ne me pose pas de questions si j’ai envie de boire je bois c’est super confortable.

Bon, je suis passé en animalerie et j’ai acheté quelques sacs plastiques pour poisson rouge. C’est solide, c’est long (50cm) et ca prendra pas de place dans ma poche latérale de sellette.

J’ai adapté avec un élastique (faut que j’en mette un plus gros) un bouchon large qui devrait me permettre de rendre la chose plus ou moins étanche.
Le matos passe tout juste en aidant un peu, en terme de Ø donc ca devrait permettre d’assurer une certaine étanchéité ! (au pire il suffira, une fois en place, de penser à un jolis noyau à +5 et elle sera parfaite l’étanchéité ! )

http://img15.hostingpics.net/pics/648275P1230407.jpg

Faut que je teste sous portique déjà, paske c’est pas gagné cette histoire encore. Sortir le matos coincé entre les patelettes de la kolibri, insérer le tout la dedans… ( zizi vers le haut, vers le bas… ?)

Salut

Pourquoi tu prends pas un truc qui existe déjà :

http://www.coloplast.fr/images/t/26-22356-VideosAndAnimations3VideoImg.image.ashx?epslanguage=fr-FR

Et ça marche bien !

A+
L

Attention, avec le froid ce sera ptet plus étanche! :wink:

J’ai déjà expliqué que je veux en permanence une solution “de secours”, dans la sellette “au cas ou”.

Je vais pas me mettre une installation de plomberie à chaque fois que j’espère faire un vol de 5h, et en fait je vais faire un tat…
et je veux pas me retrouver dans la merde a chaque fois que je partirais pour un long et non prévu vol.

D’autant plus que l’installation de plomberie, c’est souvent qu’elle a des soudures qui lâchent, comme par exemple pour Yassen Savov qui le raconte dans son blog :
http://www.yassensavov.com/2016/01/epic-win-epic-fail-and-the-good-life/#more-899

“I’m flying just a kilometre behind the leaders and trying to push my way to them, when, with Yoann Chavanne, we take a line just slightly to the side of the thermal of the first guys, missing the climb, and there’s nothing after that, just gliding down and down, and the ridge is finished and it’s just the big canyon east of La Pila afterwards, and it’s time to make a decision – Yoann chooses to land at the edge of the canyon, I dive inside, desperately, refusing to land. And I pour out my ballast water, the goal is no longer to finish fast, but just to get back up in any way possible and keep going to the finish, which is right over that ridge above me. And I keep fighting and trying – I’m not bombing out right at the end of the comp, no! I refuse to land! I’m not fucking landing! No!! – but in the meantime I’m sinking lower and lower, until I run out of real landing options and I have to choose the last possible bushes on the east face of the canyon before the thick forest at its bottom starts. And next second I’m standing in that puto de canyon perdido – as we say in Bulgarian, “in the butt of geography” – my mission failed at the last moment, ranking destroyed, and right in that moment, post-stressfully, I feel an undeniable urge to piss right then and not a second later, so I let go in my catheter, but, no longer in flying position, it malfunctions and I feel the warmth of my urine flowing calmly but surely and unstoppably all the way down both my pant legs, completing the picture of disaster. Epic fail.”

jusqu’à la derniere goutte

ROTFL

et t’as pas trouvé plus large ?? les trucs genre YOP c’est pas mieux ?

Norbert

Il a pas peut-être pas besoin de plus large… :sors:

:mdr:

Là c’est sur il faut engager une infirmière pour monter au déco en plus ya grave de matos à ranger

dans la sellette et le falzar et bien que le mec ait les couilles bien cubiques ça va être dur de rentrer tout ça…

:koi: Tu as l’intention de faire autre chose que pipi en vol ?