comment pisser avec un cocon

Petit passage sous portique et… en fait le plus gros problème, avec le Kolibri du moins, c’est l’accès au matos !

Bah oui le cocon est très enveloppant. Du coup on est obligé de se coincer les bras à l’intérieur de la sellette, avec difficulté. On a pas beaucoup d’aisanc… et faut pas avoir besoin de reprendre vite les commandes !

C’est pas le cas avec un peu tout les cocons çà?

Sur un long vol, il y a toujours des transitions entre les nuages, ou au dessus d’une vallée, cela laisse suffisamment de temps pour faire son pipi!

C’est pire avec la kolibri ou la kuik, à cause des cuissardes, et de la ventrale reliée à celles ci. Avec peu de distance entre ces sangles et le buste.

Ça fait un ensemble dans lequelle il est très compliqué de passer les mains, pour libérer l’organe de vidange.

Faudrait presque couper la sellette et rajouter un zip pour accéder directement à l’intérieur…

bon je verrai après avoir testé une fois en l’air.

T’as jamais volé dans les Pyrénées toi… :stuck_out_tongue:

Norbert

Par curiosité j’ai regardé quelques unes de mes traces.
Une transition à Arbas c’est 2 à 3 min max
A Val louron on atteint 5/6min.

viens dans les alpes, 30min de transition! (heu de final glide) là , tu as même le temps de faire une manucure! :mdr:

Venir des Pyrénées dans les alpes, ca fait une sacrée transition en effet :stuck_out_tongue:

Salut les pisseuses !
Moi aussi j’ai des marques ! pas sur le penis, idiot…
J’utilise Conveen Optima , c’est un bon compromis entre étanchéité et facilité de pose et de dépose (Aîe !)
Avec une petite poche (500ml) et un tuyau court, pour ne pas faire de noeud et ainsi créer des surpressions fatales !
La poche (de la même marque) se nettoie et peut durer plusieurs vols. Attention aux atterros violents qui peuvent débrancher le tout !
A vider au plus tôt après le goal. Il existe des “porte-jaretelles” pour tenir la poche mais pas efficaces dès que la poche se remplit (pas de rando!)
Quel plaisir de pisser en gardant les commandes en main après une bonne montée ou en transition ! :trinq:

j’ai monter un système, inspiré de calva1 :pouce: :pouce: :pouce: , c’est juste génial, simple facile a utilisé, toujours dispo, pas de question a se poser / montage avant le vol, pas de démontage / vidage a la fin… c’est pour moi le meilleur compromis entre simplicité et confort d’utilisation, et en plus ça ne coute rien! un bout de durite, une petite bouteille en plastique, un peut de bricolage/bidouillage et c’est parti pour pisser autant de fois que l’on veut… :ppte: :ppte: :ppte:
mon seul regret, ne pas l’avoir fait plus tot!
merci M. calva1 :coucou:

Manque plus qu’à intégrer dans la sellette ou lecocon le porte-bidon!

Personne n’a eu de problèmes d’engorgement du tuyau d’évacuation et de débordement de l’entonnoir avec ce genre de système? Ça fini pas par puer la mort dans vos sacs de portage avec les gouttes résiduelles qui sèchent dans le tuyau ou dans le sac de portage?

C’est comme les pieds, on peut les laver de temps en temps ! :wink:

@chatmalo:
j’avais les meme interrogation avant d’essayer, le tuyau que j’ai trouvé me plaisait pour ça rigidité (pas de pli intempestif) mais je le trouvais petit en diametre intérieur (de mémoire c’est du 4mm int et 8 ext), mais au final l’écoulement marche vraiment bien, et l’entonnoir “bouteille” se vide instantanément…
pour l’odeur, patrick a bien répondu :pouce: … de temps en temps, a ta convenance