En fait depuis plusieurs jours je réfléchissais à une solution qui n’aurait pas été abordée… dur , dur d’imaginer un tel cas vu le nombre de réponses déjà données…
Et j’allais justement vous en proposer une toute nouvelle … la couche :canape:
Bon, bon ça va je m’explique.
La couche à quelques inconvénients majeurs que l’on a déjà abordé : macération possible, mettre une couche et puis faire un plouf, l’air d’un con avec ça dessus. bref il fallait pourtant en reprendre les avantages principaux : la matière absorbante est quand même assez hallucinante.
Du coup j’envisageais justement un mix entre 2 solutions
la bouteille a embout large ( ou sachet plastique )
la couche.
J’envisage donc de lacérer une couche et d’en extraire la matière absorbante puis de la mettre au fond de la bouteille / sac plastique; du coup on devrait avoir une solution assez intéressante :
On ne l’utilise qu’en cas de vol de longue durée ( pas de couche à supporter sur moi pour rien) et je n’ai pas besoin de faire vraiment attention à sa manipulation car la matière absorbante fait très vite son job.
Dans le message de Chatmalo, les filles ont un point négatif. (Pisser en vol)
Dans mon message, les filles font la belle vie (ne pas se l’écraser au gonflage).
Si c’est pour pisser dans une bouteille, autant la vider après a mon avis…
Avec les morceaux de couches dedans ben t’es obligé de gardé le bazar tout le vol avec le balourd que ça peut faire…
Pis en plus t’es obligé de le mettre a la poubelle a l’arrivée…
Du coup l’idée de la bouteille repliable est pas si mal en fait… prend pas de place, les avantage du large goulot et tu peux vider en vol pour ensuite replier dans sa poche…
L’avantage de l’absorbant c’est d’éviter la vague scélérate quand tu te prends une turbulence en cours de vidange ou quand tu te chie en fermant le goulot, mais je suis d’accord que le mieux c’est quand même de pouvoir vider en vol quand tu passes au dessus de chez ton voisin que tu ne peux pas te voir…
Bon, je découvre que finalement je suis un mutant vu que je suis capable de tenir très longtemps sans pisser. Quel bonheur quand je vois la complexité du problème auquel vous êtes confrontés.
Mais il y a un truc qui met ma logique à rude épreuve : à quoi ça sert de pisser dans un récipient, avec tout le bricolage que ça nécessite pour ensuite le vider en vol avec toute la manutention que ça nécessite. Sans compter le risque de ravalement de façade au cas où une rafale scélérate s’inviterait pendant l’opération de maintenance.
Tant qu’a vidanger en l’air, un tuyau/durite d’évacuation un peu chiadé qui partirait de votre goulot de collecte pour sortir vers le bas du cocon, c’est pas beaucoup plus simple? Ya plus qu’à éviter de pisser allongé et hop zéro manip (ou presque), tu peux même continuer à enrouler et même causer dans la radio en même temps.
Par ce que comme on l’a dit plus haut le tuyau peut se pincer pendant le vol ce qui aurait pour conséquence de te réchauffer les boules en vol… Ca à son charme, mais je préfère essayer de contrôler un peu plus le truc si possible… Mais on est d’accord que ce contrôle se paye par une manutention plus complexe et donc plus de risques… Mais les mains ca sèche mieux que les boules en vol… Enfin en cocon. Par ce que si tu es en string et en manchons, c’est peut être mieux de se pisser dessus.
Et la sortie sur le coté du cocon (skypper), para en ventral, c’est pour ça que c’est accroché à ce scratch. Sur la photo précédente les tubes d’alu sont mes excellents repose pied. A+
systeme assez simple, ya du bon la dedans! calvat1
Bon, ce système est moins simple que le miens mais bon… comme dit plus haut, je me met debout dans ma skypper, je range le cocon, et pisse face au vent, vers le bas. et hop, c’est fait!