Hello!
Je déterre ce post pour poser une question qui va peut-être en faire bondir certains: “mais on en a déjà parlé dix mille fois…” :mrgreen:
Mon problème: je vole depuis peu avec une aile qui me plaît,mais dont le débattement aux commandes me rend plus que perplexe!
Jusqu’à présent je ne m’étais pas alarmé,j’avais trouvé le débattement long mais l’effort léger et mes virages se faisaient sans difficulté,j’ai même compris que mes premiers mauvais atterros étaient plus dus aux habitudes acquises avec mon aile précédente qu’au manque de volet.
Mais voilà,hier,en enroulant mes premiers thermiques avec ce nouveau jouet que je ne connais pas bien,je me suis retrouvé à devoir me battre pour obtenir un virage serré digne de ce nom: commande intérieure nettement en-dessous du mousqueton,action sellette intérieure au max et pas de frein du tout à l’extérieur,eh ben ça commençait seulement à spiraler bien gentiment… :shock:
Avec la précédente (et ses réglages d’origine) dans la même situation je me serais retrouvé en 3-6 en moins d’un tour!!
Je n’ai pas encore testé la manoeuvre d’évitement,mais je me doute un peu de ce qui va se passer. :roll:
A noter aussi que la seule manière qui a fonctionné pour avorter un déco il y a quelques semaines alors que j’avais les mains sous les fesses a été de relever complètement une commande et provoquer l’hélico,sans quoi j’étais parti quand même!
Je précise que la garde me semble tout à fait normale,entre 10 et 12cm.
Pour moi,c’est plus un problème de débattement propre que de garde.Au mieux je peux espérer gagner 5cm en réglant au plus court,ce qui ne changerait pas grand-chose…
Avez-vous déjà été confrontés à ce genre de problème?Et,si oui,comment l’avez-vous résolu?
(Et ne me dites pas de la ramener où je l’ai achetée! :P)
Merci de vos réponses.