D’accord c’est du spam en fait :taupe: http://www.michel-bellin.fr/site-officiel-michel-bellin-ecrire-lire.html
Comment tester une aile ??
karma+ comment as-tu trouvé d'ou ça provenait ?
Google est mon ami :mrgreen:
ben , moi je suis pro, j ai je sais pas combien de vols et je peux vous dire : un une aile doit te correspondre en essayer 5000 ne changera rien, vise les voiles qui correspondent a ton comportement en l’air (revues, tests etc qui sont généralement trés bien faits), essai en 3 4 ou 5 et : est ce que tu es bourrin, est ce que tu es plutôt calme, moi depuis le début je vole avec des voiles qui “communiquent beaucoup” mais pas trop, j aime ca … mes voiles biplaces ont été généralement comme ca et j ai conseillé parfois a des élèves des voiles un peu béton (qui ne me correspondent pas du tout) parce que çà correspondait a leur manière d’être le temps de sentir les choses de l’air, maintenant ils volent sous R10 ou similaire…le temps de l apprentissage est trés important, sois cool sous ta voile c le principal !! tu va progressé et pas arrêté le parapente bêtement c est ca qu est bon :lol:
pour infos j ai vu des moniteurs faire toute la formation sous eden ou suspendu par les deux bras sur le A ca part pas en couilles et maintenant ils ont des bêtes de courses e de biplaces de la mort qui tue et ils volent mieux que bien !! presque toutes les voiles écoles on des supers comportements maintenant , pas de soucis si t es bien en dessous prend la, y a que le viellissement et la conception qui peuvent vraiment chier en utilisations prolongés !!