Au début fut la Moto, à la différence de Nikita pour moi la piste se voyait plus en terre qu’en bitume (quoique !) Après les années d’initiation (14 ans, les Gauloises)
et autodidactes suivies des années compét
, retour à la raison et au tourisme.
Septembre de l’an de grâce 2000, C’est le dernier Bol-d’Or au Paul-Ricard. Le groupe de copains-motards que nous étions depuis 7 ans est en deuil de but-alibi pour notre grande sortie annuelle (~4000 Km en 10 jours avec Vosges, Jura, Alpes du N et du S, détour après course dans les Pyrénées pour un retour par le Massif central) La question se pose qu’allons-nous devenir, qu’allons-nous faire de tous ce temps maintenant que Bol-d’Or (au Castellet) tu n’est plus là ? :grat:
C’est là que je me souviens que mon frère qui nous retrouve chaque année, voire nous accompagne depuis sa Ht-Savoie d’adoption (professionnelle), fait du parapente à ses heures perdues depuis 1991. J’en parle aux copain et nous décidons que ce dernier Bol-d’Or dans le Sud va nous donner l’occasion de finir notre peut-être dernier périple par un stage initiation parapente (juste pour voir) :init:
Il s’est fait avec l’UCPA au Lachens, le stage fut nul mais la passion fut née.
Le reste c’est déjà vu raconté dans d’autre fil (présentation, etc. …) :floodstop:
Ah oui, sur les quatre mousquetaires du départ, nous sommes toujours encore quatre parapentiste à nous fréquenter au gré des décos, attéro voire sortie en commun. Même si le temps passant, nos philosophies de pratiques ont évolué et qu’il est de moins en moins fréquents de zéroter ensemble … mais c’est une autre histoire. :rando:
Ah oui (bis) mon frangin bien que revenu (professionnellement) dans sa Lorraine de naissance vole toujours et encore … à ses heures perdues. :init:
Qu’importe le parapente, pourvu qu’il y ai la passion, :forum:
:ppte: :ppte:
Pico) .

Beaucoup de maquettes et de modélisme volant et non volant dès l’age de 10 ans.
C’est bien ça qui m’interpelle…aucune chance de voler chez nous dans ce plat pays! et pourtant c’est arrivé…un mélange de circonstances,de rencontres,de hasard mais avant tout ce rêve de voler que beaucoup d’êtres humains ont désiré sans jamais l’atteindre…je dirais donc un rêve achevé bien qu’éphémère…