J’ai encore foiré l’utilisation de la fonction citation, c’est moi qui dit oui et attribue le karma+1 à POB. Pas que des esprits chagrin puisse penser que POB se ferait des compliment à elle-même.
Salutations amicales d’un jeunot !
J’ai encore foiré l’utilisation de la fonction citation, c’est moi qui dit oui et attribue le karma+1 à POB. Pas que des esprits chagrin puisse penser que POB se ferait des compliment à elle-même.
Salutations amicales d’un jeunot !
[quote=“sylk,post:22,topic:38431”]
Quand tu veux !
[quote=“Gand Ride & Cow,post:42,topic:38431”]
après réflexion … sentir le souffle chaud d’un grand barbu deriere moi :?
… ok on voit ça à la dune et il faudra faire voler ma copine et une autre copine (célibataire)
J’adore la précision à toutes fins utiles ! :mdr:
d’une précieuse utilité :mdr:
[quote=“sylk link=topic=22391.msg310990#msg310990 date=1331301273][quote author=Gand Ride & Cow link=topic=22391.msg310982#msg310982 date=1331300057][quote author=sylk,post:43,topic:38431”]
Quand tu veux !
[/quote]
après réflexion … sentir le souffle chaud d’un grand barbu deriere moi :?
… ok on voit ça à la dune
[/quote]
Ca va pootrer !
[quote=“sylk,post:43,topic:38431”]
Je le note !
heu sylk n’oublie pas qu’en dordogne on a aussi des biplaceurs et qu’en plus d’autres tels que moi doivent passer la qbi au printemps, donc on est aussi dispo pour prendre en charge toutes tes copines. :ange:
heu sylk n’oublie pas qu’en dordogne on a aussi des biplaceurs et qu’en plus d’autres tels que moi doivent passer la qbi au printemps, donc on est aussi dispo pour prendre en charge toutes tes copines. :ange:
en dehors d’avoir une des plus belles régions de france le périgord, ils ont aussi compris pourquoi on passé la qbi 
qui a dit qu’en plaine on ne pouvais pas atteindre des sommets :jump:
c’est noté steph … rdv en avril , je passerais :ppte: et
à la fleunie ou à la cote de jor
et bonne chance pour ta q bi
Alors moi quand j’ etais jeune, je revais de voler en Delta, et pendant un an je tannais mes parents: “maman je veux faire du delta-plane !”.
Mais ils me repondaient toujours:“non mon petit c’est dangereux…”
Du coup, a force, on finit par oublier…
J’avais 10 ans …
Et maintenant, j’ en ai 43 bientot !
Et ca fait un an que j’ ai chope le virus !
Comment est-ce arrive ?
C’est simple, insidieusement, la ou on l’ attendait pas : je regardais une emission de tele sur l’ astronomie sur Arte, ca parlait de la naissance de l’ Univers, et puis vers la fin il y avait une interview d’ un astronome qui apres avoir fini sa journee redescendait chez lui avec son aile !
Il decollait depuis l’observatoire chaque jour !
Et donc je le vois gonfler son aile tout en douceur, et comme une plume, il s’envole porte par la brise, entre dans son cocon et tel un majestueux oiseau s’elance dans les airs !
Quelle poesie, quelle majeste !!!
Et la je me dis:" bon sang ca doit etre genial , il faut que j’ essaie un jour ! "
Comme on devait partir dans les pyrennees quelques jours plus tard, je me disais" bon faudra remettre ca a plus tard, je chercherai la bas s’il y a un endroit ou on peut en faire "
Arrive la bas, je me ballade dans une rue de la ville ( Cauterets ), et je vois une affiche pres d’une boutique: " Envolez-vous ! Appelez le 05…"
J’entre dans la boutique pour en savoir plus:" c’est un pote , il a une ecole, je vous donne un flyer "
Et le vol en biplace : " tu cours quand je te le dis !"
*Je viens de comprendre que tres recemment ce qu’ il avait voulu dire a ce moment la !
Vous comprenez, j’ ai pas ose lui demander ce qu’ il voulait dire .
Je tripote un peu les cuissardes et la : "Touche pas au reglages que je t’ai mis , sinon tu vas tomber, tu vas mourrir ! " ROTFL
Ben ca promet !
Decollage !
Je cours a fond et… oh je suis deja en l’ air en train de pedaler !
Vol de 11Mn et 42 Sec :mrgreen:
Ben oui, on a filme tout ca !
Alors la, le pied total !!!
On se fait legerement secouer dans des ascendances, ca me plait, meme pas peur !
L’ apprehension du debut au deco est disparue !
Terrible on fait quelques wings, wouah , ca dechire grave sa race la !!!
Bon on arrive au deco : " Alors tu te mets debout dans la selette "
Ok, je tends les jambes de maniere a amortir un choc qui n’ est jamais venu vu qu’ on a atterri comme une fleur wouah, trop fort !
Je suis tout etonne , j’ ai même failli en perdre l’ equilibre tellement c’etait doux !
“Rhaaaa, ca dure jamais assez longtemps !”
-“ben oui je sais !”
Fin du film !
Et bien voila, ensuite comme j’ ai decide de faire un stage et que celui ci etait plutot eloigne, je me suis pris du matos d’occase pour patienter et entretenir la passion et surtout faire du gonflage, et c’est genial, je m’amuse comme un petit fou avec mon nouveau jouet.
Le stage tant attendu va enfin se concretiser dans quelques semaines au CERPP et ca va le faire !
Quelle histoire pas vrai ?
je me disais bien que ton stage approchait, octobre, je crois, toujours aussi passionné je vois 
tu nous racontera cela 
L’autre jour l’idée m’est venu, cré nom de dieu la putain de sa mère…

Comment ça y en a qui ne connaissent pas!
Spèce de footeux…
Salut
Moi j’ai commencé à 16 ans. J’ai jamais arrêté après.
J’ai bien essayé les vrais études, la vie sérieuse et tout. Mais j’ai préféré me lancer dans le BE.
Ca a pas toujours été facile, mais je regrette RIEN.
A+
Laurent
[quote]je me disais bien que ton stage approchait, octobre, je crois, toujours aussi passionné je vois Clin d’oeil
[/quote]
Non pas octobre, septembre !
La deuxieme semaine 
Oui, la passion ne me quitte plus, je pense qu’a ca rhaaaaaa…
:mrgreen:
Je squatte les decos pour poser plein de questions, et voir les gens decoller, leur technique, gestuelle etc…
Des fois on se marre bien !
Et puis j’ ai enfin pu voir et comparer en vrai la connect reverse et la voyager plus !
un pote m’a fait voler avec une voile carrée en 1987 (je sais plus ce que c’était). un plouf mais la claque !
je m’y suis vraiment mis en 1994
bonjour
hasard de la vie.
à environ 10 ans nous sommes passé avec mes parents devant une petites pentes de ma région.
je n’ai jamais oublié toutes ces voiles.
vous imaginez bien les premiers parapentes…
et c’est 20 ans plus tard à l’occasion de vacances d’été en montagne que j’ai fais un biplace.
n’ayant pas de montagne proche ,j’ai passé le brevet paramoteur environ 2ans après.
suite à quelques rencontres je me suis aperçu que la pente de mon enfance est à quelques Km de chez moi…
bon vol.
L’autre jour l’idée m’est venu, cré nom de dieu la putain de sa mère…
Comment ça y en a qui ne connaissent pas!
Spèce de footeux…
enduler un pencu ?
berk
:dent: Ben moi depuis tout petit, tout ce qui vol m’attirais. Avion en papier, en balsa… Oiseau, une tourterelle en cage,puis libre dans ma chambre. Observation déco virage attéro top la classe. Un jour des potes se ramene en disant on a un parapente…Arrêt, déconne? on va au charmanson en chartreuse… la voile BLS 7 caisson je les regarde faire leurs truc puis…Donne mois ça aller. je cour, mais au oreilles et pffff plus que le bruis du vent whaou. Après, je fais un stage pente école +premier grand vol a Luc avec Jean Marcel en 09/89. …
Moi je veux travailler moins pour voler plus. :ppte:
goofy pour ton slogan… karma+