J’ai commenté un post Spiru 3 ou 2012, je recolle ici le lien de mes impressions sur cette petite nouvelles chez LC.
De la bombe tant pour le vol montagne que la prise en main débutant sur les mini!
[quote]Suite à la vidéo de mise en bouche, j’ai fais quelques vols avec cette machine en montagne et sur notre pente et déco amélioré de Lyon.
J’ai un niveau débutant, donc je n’ai pas poussé la Spiru dans ses retranchements loin de là.
Le SLC (un simple bouton pression efficace) permet de garder ses élévateurs rangés proprement et de se mettre en place facilement. J’enlève toujours la selette de l’aile, et je passais les boucles d’élévateurs les uns dans les autres.
Là double avantage, pas d’emmellage, et un check et une mise en place très rapide sans avoir à ouvrir l’aile en entier.
Pour les comparaisons entre Spiru 2 et 3, je trouve que le décollage est amélioré, dans le sens ou le retour d’information dans la sellette lors de la montée est plus présent, du coup encore plus facile de savoir où on en est avec l’aile. Sans vent, un déco face voile se fait en 1 à 2 pas en marche arrière, pour une montée au zenit, s’en suit le demi tour, et la prise encharge est elle aussi plus rapide donc un décollage plus sécurit et rapide.
Dans le vent, lever la S3 et toujours aussi facile que la 2.
On sent que la finesse bras haut évite la prise de vitesse plongeante de la S2 quand on décollait bras haut.
Décollage dos voile est une formalité, et ceux vent de cul se fait de façon agréable (neige et vent de cul ce WE, j’appréhendais…ben fallait pas ). Du coup j’ai gagné en sérénité sur les déco courts et je pense que pour débutant c’est un sacré confort.
En vol, (dans les conditions “calmes” de ces premiers vols) sur du balistique, c’est flagrant le gap Spiru 2 et Spiru 3 niveau finesse. Le point supplémentaire est là. Le virage à plat est facile à trouver, alors que je plonge immédiatement en S2, du coup la perf virage à plat + finesse donne une perf incroyable.
Pour envoyer le 360 la mise en virage est facile et progressive et la sortie de 360 toujours douce et les commandes longues. Mais bon je fais des 360 de grands mères asmatique.
Dans le comportement le côté accordéon a disparu (ça dérangeait un peu au début de voir la S2 vivre dans les cisaillements mais c’était psychologique)
Les trims que je ne touchais jamais en vol parce que trop bas, sont maintenant réglables bras haut sans enlever les poignées, j’adore.
Donc les innovations annoncées par LC sont là, j’aimais la Spiru 2, alors avec le Spiru 2012 c’est du bonheur.
Et sinon pour finir j’ai eu la chance de pouvoir choisir ma couleur! J’ai pris Gris!
N’hésitez pas si vous avez des questions, et si vous êtes autour de lyon, et que vous voulez essayer, écrivez moi en mp.
[/quote]