En ce qui concerne un mix Awak / Aile de speed béton, tu peux aussi t’orienté vers la shooka ou la feex.
Ici sur les sites de soaring en bord de mer, on ne voit plus que ça. A tel point qu’on préfère tous voler avec ça qu’avec nos ailes classiques.
J’avais organisé un test cet été, avec une spiru, bobcat, et feex.
On s’est rapidement rendu compte sur la Feex sortait du rend, et convenait super bien à la pratique du soaring soutenu.
Avec un ptv moyen, on vole de 25 km à plus de 60kmh mesurés en haut de la pente.
On est toujours dans le créneau du speedflying pour ces 3 voiles, mais avec des programmes bien différents.
La spiru est super amorti, mais on ne l’a trouvé pas assez manoeuvrante pour nos petits sites, dès que le vent devient un peu travers et nécessite de gratter. De plus, la construction est assez légère, et se destine plus à la rando. Ca me ferait un peu flipper de l’emmener dans le sable ou de faire du gonflage régulier avec…
La bobcat. Super petit jouet. J’avais la 16.5 à l’essai. On a obtenu la meme plage d’utilisation que la feex, mais par contre, ca bouge dans tout les sens. Il faut toujours conserver un point de contact pour la calmer. Je me suis pris une paire de claque avec. C’est impressionant, mais ca se remet vite. Mais elle reste super joueuse.
La feex, et bien la le pied :D. Tu retrouves les sensations parapentes, mais en 3x plus rapide 
Elle se pilote super bien à la sellette, répond bien aux freins, avec une légèreté…
Dessous, tu as vraiment une sensation de sécurité. L’aile reste vraiment béton, contrairement à la bobcat, où tu sens que par moment, il manque de la tension. C’est vraiment un super jouet, super docile. Meme les papys s’y sont mis, et sans difficultés.
L’avantage également, c’est que tu peux utiliser une sellette traditionnelle.
J’ai pu faire du thermique aussi avec, c’est super plaisant. Le rayon de virage est assez court, et ca enroule pas trop mal
vivement le printemps pour tenter les bornes avec 
voili voila les impressions que ces 3 modèles m’ont laissé. j’espère que ca aura pu vous éclairer dans votre choix.