Comparaison sellette cocon

Dudek Soul ou Techno.

Merci Cyrille, mais peux tu comparer les critères à tes impressions personnelles ?

Cf par exemple l’excellent poste de Norby

Désolé c’est seulement des pistes, sur le papier elles correspondent à tes critères.
Juste essayée la Soul sous portique et elle m’a fait bonne impression (légère et bien finie).

Merci les gars, je vais voir ou on peut essayer ca. Il n’y as pas de revendeur woody valley en alsace apparement…

Aerotibo, sais tu où on peut essayer la kuik2 cocon en Alsace?

Oui, au CEM normalement mais il faut d’abord appeller pour voir si ils en ont une de dispo. Tiens moi au jus cela m’intéresse aussi.

ok, je vais y aller la semaine prochaine pour essayer la Delight 2 et la Kuik 2 cocon si possible (taille M)

Et sinon, je sais que quelques uns ici on testés plusieurs sellettes parmi les Kolibri/Kuik 2 cocon/Somnium

Quelles sont les avantages/inconvénients de la Kolibri sur les autres, à part le poids et pourquoi être passé de l’une à l’autre ?

Quelles sont les différences entre Kuik cocon et Somnium ?

Merci

Avantage de la Kolibri : le poids. Inconvénient de la Kolibri : le poids! :mrgreen: (plus fragile).

Plus sérieusement, tu passes sur ce genre de sellette presque uniquement pour une question de poids du matos. Si tu es soigneux, que tu voles principalement dans des endroits pas trop agressif (genre déco et aterro en herbe) ça passe tranquille en sellette principale. Après c’est sûr que si tu voles dans les alpes du sud et que tu poses une fois sur deux sur le cul, ça va pas faire!

J’ai fait des cross avec les deux cet hiver, et je n’ai pas trouvé de différences phénoménales en terme de confort entre la Kolibri et la Kuik. C’est la même architecture, c’est juste plus fin et moins rembourré pour la Kolibri. Contrairement à d’autres sellettes light (XA-13 par exemple), y’a pas de points durs ce qui permet de crosser vraiment pendant plusieurs heures.

Et comme dit plus haut (et plusieurs fois, ça n’a pas changé entre temps :wink: ) pas de différence entre Somnium et Kuik2+cocon (à part la couleur, le logo et le fait que le cocon n’est pas démontable sur la somnium).

Après je suis pas revendeur Kortel, hein (ça me gave ceux qui pensent que tout le monde devrait acheter leur matos). C’est juste une bonne sellette mais il faut savoir en investissant dedans que ça durera moins longtemps qu’une sellette standard et que ça va te coûter un bras… Y’a pleins d’autres alternatives en un peu moins light comme la delight ou la lightness qui sont aussi de super sellettes (mais avec secours dans le dos…)

Pis faut savoir que la Kolibri ne se detache pas… elle s’enfile.
Donc sur des decos en herbe etc pas de pb… par contre si t’as du faire une marche d’approche un peu grasse ou un déco un peu boueux c’est plus galère…

Tout depend de ton activité principal… si tu fais bcp de marche et vol c’est sur que la Kolibri avec son sak c’est pas mal… par contre si tu voles quasi que sur site, et que t’as pas de pb de PTV autant prendre la Kuik/somnium

Norbert

Oui, ma pratique est essentiellement vol sur site et cross, avec qq rendos vols ne dépassant pas 1000m de dénivelé.

Donc plutot Kuik 2. Surtout que pour moi le gros inconvénient de la Kolibri est le string. En gonflage ca doit faire une sacré différence pour les coucougnettes.

Déco boueux et cocon ne font pas bon ménage quel que soit le modèle…

Et si tu voles dans le Sud et que tu poses qu’une fois par an sur le cul ?

Penses-tu ? que c’est possible de coudre une pièce de renfort si c’est toujours au même endroit que ça frotte

Ben je dirais qu’une telle sellette serait une motivation pour passer de 1 atérro sur le cul par an à 0! :wink:
Plus sérieusement, ça doit être possible de rajouter une pièce vu que le secours est en ventral… un petit coup de fil à Kortel pour leur demander s’ils voient un problème à ça, voire même te le faire, ça doit être jouable.

J’y tends depuis plusieurs années maintenant … mais l’expérience m’a appris qu’il y a toujours un jour ou …
Pas grave, je trouverai une solution :wink:

À force de vous lire, j’ai craqué, j’ai acheté (sans l’essayer) la Kolibri qui était en vente sur le CDV. (il me tarde de la recevoir )
Je vais pouvoir vérifier par moi-même si tout ce que vous avez dit sur cette sellette est justifié.

c’est sur… mais si tu dois l’enfiler et passer tes pieds entre les ficelles c’est encore pire non ??
Enfin moi j’ai pas de Kolibri, mais je vois deja le binz que c’est pour pas crader la sellette sur une Kruyer2 :roll:
Sur la Kuik2, apres decollé je tape un peu mes pieds pour enlever le plus gros (neige ou salete sous les godasses), ensuite il y a pas grand chose de sale a part la partie planchette.