Comparaison Skywalk Xalps3 / Adance Oméga Xalps2 / Sup Air Wild / Ozone Zalps

Bonjour
je viens faire un peu de déterrage. car je suis à la recherche d’une aile de marche et vol haute perf

sachant que je suis léger donc en petite taille. avez vous des retours de perfs pour ce genre d aile en petite taille surtt sur l OXA 2 et la wild ?

N’oubliez pas la AD Hero :wink:

la wild a 80 /83 kg c’est une super voile pour 3.08 kg

merci kiki

mais as tu des retours de perfs ?

difficile de parler perf pour l instant . sa “mania” au décollage et attero est vraiment bonne.Les premiers thermique démontre une aile qui a un rendement efficace avec peu amplitude et surtout des commende très douces .
pour l instant chaque vol est un plaisir de découvrir une aile vraiment cool.

Salut tout le monde.

Est-ce que d’autres ont pu voler ces guns light ces derniers jours?
J’ai essayé la Poison xalps2 l’année dernière et j’ai tout aimé hormis une relative impression de fragilité du bord d’attaque accélérée. Ce qui retient un peu de mettre pied au plancher… Qu’en est-il sur la Poison xalps3 pour ceux qui ont pu comparer?
(Je viens de la LM4 et l’U6 et là on peut vraiment mettre gaz!)
La Wild m’intéresse également fortement et je la testerai prochainement.
Pour l’Advance c’est pas dans mon budget (…).

Bons vols :ppte:

Question con, mais est ce que la V max de la poison est la meme ou supérieure ?
Peut etre qu’a V egale, elle est tout aussi solide (enfin peut etre pas que la U6 2 lignes) que la M4 ? C’est juste qu’il y’a une course plus longue et moins de marge en bout de course ?

Petit dépoussiérage…

Vous savez si la Wild 21 et la X-alps3 xxs sont des voiles qu’il est possible d’essayer?
J’ai pu voler un peu en Klimber donc je serais curieux de pouvoir comparer.
(Ok Nico, je pourrai tester la Hero aussi si tu proposes :lol: )

J’aurais pas du essayer, ça change la vie un sac cross light au lieu d’un menhir de 23kg…

:trinq:

:soleil:
La wild est possible a essayer, Supair en a en test(par ses revendeurs), par contre la Skywalk xalps 3, non. l’importateur n’a pas souhaité en mettre en test (aux dernières nouvelles), trop fragile pour cela, et préfère faire essayer la 2 qui est identique sauf tissus de bord d’attaque et quelques autres détails( élévateurs…).
j’ai pu essayer les deux, nette préférence pour la Wild me concernant(taille 23).

bon test!

:rando:

D’acc, merci pour les infos!
(Tu as un MP ventouxngn)