Comparatiff FlyMe / XCSoar réactualisé ?

De rien ! Perso, j’ai coupé la poire en deux avec un bouton pour changer de page (j’en ai que deux) et un pour activer le zoom.

LK8000 déjà dispo en version non officielle là http://goo.gl/iLQ4Zn

Vous m’avez convaincu avec les boutons de volume, hop, je pars sur un 7’’ capacitif.
Y a ça qui a l’air pas mal en ce moment : http://www.ebay.fr/itm/Cube-7-Quad-Core-Android-GPS-HDMI-Wi-Fi-Tablet-PC-Tablette-8Go-Camera-Bluetooth-/390863163983?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5b0142924f

Je pense que je vais partir sur ce type de tablette, c’est a priori ce qui se fait de mieux en ce moment en terme de performance/prix.

Je lâche pas la discussion avec mes petits chinois pour en avoir une en résistif (un écran résistif étant moins cher, ils devraient pouvoir nous en faire une à ce prix en résistif).

Tu peux détailler un peu plus Man’s s’il te plaît ? T’entends quoi par “activer le zoom” ?

Je comprends que le prix soit un critere important, mais juste mon témoignage sur ce sujet.

Depuis 4/5 ans maintenant nous allons souvent en chine pour le boulot. Pas mal de gens se sont enflamés au début sur les tablettes lowcost chinoises, avec des prix entre 50 et 100€. Avec le recul, aucune n’a tenu à un usage “normal” (ou la batterie, ou l’écran, ou la connectique ou autre…). Ceux qui ont été séduis par le format tablette on finalement acheté des tablettes “normales”, apple ou android.

Voili voilou, des fois le pas cher est trop cher…

Oui pardon, je me suis mal exprimé ; en fait, j’ai un bouton de volume paramétré sur “Activate map panning”, ce qui permet de déplacer la carte et de zoomer/dezoomer selon que l’on appuie sur la moitié inférieur ou supérieure de la carte.

Et tu enlève un gant pour déplacer/zoomer, ou ca marche un peu le tactile capacitif malgré les gants ?

Bon pour le résistif, il y a vraiment un truc, une usine vient de laisser tomber le devis, ils ne font pas/plus le résistif, ils ont essayé de me vendre du capacitif à la place.
J’en ai une qui tient encore la corde on va voir si j’arrive à un devis ou pas.

Bon, quitte à être à faire une plateforme ouverte pour les parapentistes, il faudrait quoi comme équipement dessus ? Le GPS bien sur.
Est ce que la 2G ou 3G est utile (pas pour téléphoner mais pour le livetracking par exemple) ? Je dirai oui.
Les cameras pour les photos non.
Le G-sensor ?
Le barometre ?
Etanche pas étanche ?
Le bluetooth pour se connecter à un vario oui ou non selon sensiblité barometre interne.
L’usb oui pour décharger les traces, brancher un vario (nécessité du coup du bluetooth ou pas ?)

Ben non, en l’air je ne zoome pas, je ne touche pas à l’écran en fait, qui est paramétré avec toutes les infos dont j’ai besoin (j’ai juste éventuellement besoin de changer d’écran, ce que je fais avec l’autre touche volume) ; c’est juste pour que ce soit plus pratique au sol pour pouvoir regarder par exemple le parcours d’une manche.

Franchement, il faudrait juste un téléphone Android de base (ils ont tous un GPS et le BT) avec un écran eInk pas trop petit genre 5".
Ca commence à arriver : https://onyx-boox.com/coming-soon-e-ink-news/e-ink-smartphone/
Comme dit plus haut, le tactile, c’est pas forcément utile.

pour l’écran et les gants, il existe des minis stylets (a peine plus grand q’un bouchon de stylo) avec un bout de ficelle cela reste a coté de la tablette ou smartphone (je trouve les tablettes trop grosses)

exemple

http://www.amazon.fr/SAMSUNG-GALAXY-i9300-stylet-poussiere/dp/B00F34H6OG/ref=sr_1_26?ie=UTF8&qid=1427273506&sr=8-26&keywords=stylet+tablette

pour le prix on peut même en faire profiter les copains

Je ne connaissais pas le stylet pour écran capacitif !

Ca explique du coup pourquoi il n’y a plus de résistif dans les usines. Plus besoin de résistif.
Le capacitif coute (coutait!) certes un peu plus cher à fabriquer mais avec le volume le différentiel de prix n’est plus notable (voire le résistif devient plus cher car fait spécifiquement en petite série).

Par contre reste la question de la luminosité et du contraste à régler…

Franchement, le mini-stylet avec des gros gants, vous avez essayé ? (et je parle pas des moufles :slight_smile: )

Attention, le mini stylet, il reprend le potentiel des doigts qui le supportent.

si vous touchez le mini stylet avec des gans, cela ne marchera pas. Essai fait par moa, un membre du forum il y a quelques temps.
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/pastilles-tactiles-pour-gants-et-ecrans-tactiles-t38466.0.html;msg491257#msg491257

Si j’ai besoin, je mouille le bout de mon gant. Marche avec mes gants cuir de vol, et mes gants de ski. C’est pas précis, mais ca dépanne

j’ai un stylet acheté en super marché de la taille d’un petit stylo avec au bout un genre de caoutchouc
il fonctionne très bien avec mes gros gants d’hiver style moufle 3 doigt , une petite ficelle et un petit bout de velcro autocollant pour le laisser sur le cockpit de ma Kuik 2
nickel

Il fonctionne sur quel appareil ?

Et hop, je viens de changer le parametrage apres avoir mis à jour l’appli.

Changement de pages par gestion du thermique (detection thermique et sortie thermique dans les actions automatiques).
son+ et son- pour le zoom/dezoom.
Plus qu’a tester dans la vrai vie.

Encore un avantage de cette appli, c’est la vitesse de couplage avec le bluefly vario. C’est de loin la plus rapide pour se connecter, quelque soit l’ordre d’allumage. xcsoar, flyme et meme l’appli bluefly sont beaucoup plus capricieuses à la connexion bluetooth.

Bref, c’est plutot pas mal, à mon gout il me manque certain reperes sur la carte (nom des villes par exemple), pour le vol de plaine c’est assez sympa.

La comparaison continue…

Quechua phone

Franchement, il faudrait juste un téléphone Android de base (ils ont tous un GPS et le BT) avec un écran eInk pas trop petit genre 5".
Ca commence à arriver : https://onyx-boox.com/coming-soon-e-ink-news/e-ink-smartphone/
[/quote]
Manque juste le GPS, obligatoire, et le baromètre éventuellement.
Android pour l’OS.
waterproof.

C’est amusant comme tout ce petit jeu, on dirait un lego technic géant.
C’est la première fois que je demande un devis en chine pour du matériel “sur mesure”.
Pour le moment j’ai 2 usines qui ont laissé tombé (une qui ne fait que du capacitif, l’autre qui fait du résistif mais pas du android). J’en ai par contre une 3ième qui étudie la chose.

Et tu comptes revendre en France ?

:grat:
(sans parler du quotage de goret…)