Comparatiff FlyMe / XCSoar réactualisé ?

karma+

et pour notre activité, le pas cher c’est bien mais si c’est illisible en extérieur… bein c’est du pas cher qui sert a rien !
y’a plein de tablettes qui ont fait leurs preuve sur le marché de l’occasion, ça me semble être une piste plus cohérente, non ?

On peut aussi rêver d’un instrument fait sur mesure à nos besoins. Solide, visibilité au soleil, manipulable avec des gants, dotée d’un capteur de pression et d’un GPS performant.

Une Kobo c’est sympa, mais ce n’est pas solide, le GPS se monte de manière plus ou moins exotique, il n’y a pas de vario et pas de son.

Une tablette en crowfunding semblait taillée sur mesure, mais le projet à l’air de tomber à l’eau.

le vertica V2 c’est deja un peu ça non ?

Je crois que tu parles de ça : www.meetearl.com
C’est pas tombé à l’eau, mais ça avance beaucoup plus doucement que prévu et la comm sur l’avancement est assez déplorable.

Si si … y a du vario et du son.
Plusieurs modules sont dipos pour cela. Et on peut faire des montages bien propres.
Apres c est effectivement plus fragile.

Avec une levée de fond de plus de 700 000 dollars, soit presque 3 fois le montant espéré, on pouvait espérer une fabrication rapide et une gestion plus professionnelle.

Non a priori non, l’idée serait plutôt de convaincre le petit chinois que s’il met ce type de matériel en vente sur ebay on va lui en acheter.
Pour le moment, ca discute encore et je suis à plus de 100$
Je ne veux pas m’embêter avec tous les soucis d’agrément et consort.

J’essaye avant tout de comprendre pourquoi il y a ce clivage chez les chinois entre ceux qui ont du résistif (les fabricants de PC industriel, beaucoup déclinés en ordi de bord pour les voitures) et les fabricants de tablette/smartphone qui n’y ont plus accès / ne veulent plus le proposer. Les premiers ont tous des OS propriétaires et pas d’android.

Il y a un truc qui m’échappe, je comprends pas pourquoi les 2ièmes ne peuvent pas taper dans le stock d’écran des 1ers pour refaire des tablettes résistives.
Il doit y avoir une raison c’est sur mais laquelle ?

Dans le cahier de charge indispensable pour moi
Autonomie batterie dans les 6000
Lisibilité en plein soleil c,est sur qu’un elink est redoutable
Un truc antichoc étanche serait un plus

A part le prix la quechua tab si elle voit le jour regroupe pas mal du cahier des charge

http://www.decathlon.co.uk/quechua-8-tab-id_8294082.html
Moins lumineux qu’,une nexus

pour bientôt peut être: http://www.inkcase.com/en.html

Pour le moment je serai à 140$ par 100 ou 170$ à l’unité, on peut assez facilement trouver des chinois qui nous font du sur mesure à prix abordable. Je ne comprends pas les blocages du gars qui a levé ses 700K$.

Pour le moment je suis parti sur le bête capacitif non durci à 70€ livré :mrgreen:
Je vais tester la solidité en vol.
Par contre la cube 7’’ quadcore que j’ai commandé et reçue n’a plus de bouton de volume. Pas glop.

Je vais tenter xctrack qui a priori fonctionne tout seul en vol et voir si mes gants laissent passer quelque chose ou pas.

Je dois par contre me fabriquer ou trouver un plateau porte instrument qui puisse se mettre sur le porte secours ventral supair light (modèle précédant du xlite).
Il me faut un plateau un peu incliné pour y mettre la tablette 7’’ et le flymaster B1 d’époque à coté.
L’inclinaison est nécessaire pour la lisibilité en plein soleil qui pêche malgré un écran plutôt pas mal sur la CUBE U25GT.

Pour l’extension porte instruments tu peux regarder le modèle de kortel, détachable, assez grand et repliable pour protéger tes instruments hors vol.
http://www.korteldesign.com/spip/?Support-instrument-amovible

Oui, c’est ce genre de support que je cherche.
Mais le prix du kortel : 60€ :affraid:
Le supair est à 35€ lui : http://www.supair.fr/products/fr/accessoire/containers-14.html
Par contre je ne sais pas si ce porte instrument supair pour la poche secours ventrale X-TRALITE peut aussi se fixer sur la poche LIGHT (http://www.supair.fr/products/fr/accessoire/light-12.html) que j’ai suite à mes achats d’occase.

Sinon j’ai une autre solution, je ne donne pas mon cockpit actuel (ancien AVA Sport acheté à un éminent membre de la confrérie LCDV) au futur acquéreur de ma NK1 et je garde le haut qui est amovible et je lui couds un velcro pour venir le scratcher sur le velcro du secours ou je bricole une attache pour venir l’accrocher comme la poche.

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous reproche à flyme, il semble bien plus simple que XCSoar?
L’autonomie du Phone 5 Decath semble bien supérieur à un Smartphone classique+ baro+un peut étanche qui a testé en usage vole simple?

Bon Vols à tous

RdV3

Probablement parce que l’exigence du cahier de chage n’est pas comparable : lui, il a un écran e-Ink, des contraintes d’étanchéité, des liaisons radio, etc. et en dernier mais pas des moindres, des certifications à passer pour être aux normes européennes et américaines.

pour ton histoire de cockpit, le scratch du conteneur ventral ne suffit pas ?

j’ai le quechua phone (100 € d’occas sur le bon coin) depuis l’automne et je vole avec top Hat soaring
autonomie après 4h de vol sans mise en veille avec luminosité max , Bluetooth, gps et 3G il reste 28 % de batterie
la lisibilité est bonne sur ma Kuik 2 cocon ( le porte instrument est bien positionné)
le baro interne est acceptable en conditions établies, il est nettement moins réactif d’un flymaster et encore moins que le BipBip ou le blueflyvario

flyme ce qui me rebute la gestion des waypoints depuis internet et pas de live tracking sur Live track 24

pour top Hat soaring quand tu a pris le temps de le configurer à ton gout, il n’y a plus à rien a faire
tu a aussi XCtrack plus convivial manque seulement le live tracking

je viens de monter une Kobotouch avec le Kit gofly et franchement au niveau lisibilité en l’air c’est le top (accu longue durée , gps , vario, son et boitier costaud ) tu casse l’écran tu trouve une kobo sur le bon coin pour 50 euros ( 5 soudures et 10 mn de boulot et c’est reparti)
voila
dom

Ils ont apparemment changé de partenaire technique Onyx et pourraient réduire la taille à 4.7’ Probablement retour à la page blanche, elle est pas prête de sortir cette tablette…

Non, il est trop petit pour et le flymaster B1 et une tablette 7’’.
J’ai peut être une solution : la tablette sur le scratch du conteneur ventral et le flymaster accroché à la sellette (j’ai le support qui va bien).