Compet CHAMROUSSE 30 juin au 1 juillet 07

Le ton sans fioritures de Jeff est juste la pour nous eviter les penibles :mrgreen:
Comme dit fertito, ca s’annonce pas mal pour l’instant, malgre notre petit nombre, c’est pour ca que la compete ne coute que 7.50 euros/jr (ticket de benne compris il me semble mais j’en suis pas certain)

On aura des cables evidemment mais pas tous les trucs exotiques.
Il n’y aura pas de navette mais on n’est pas des chiens, si t’es bloque a l’attero evidement qu’on va aider les gens a remonter a la station sauf cas penibles :mrgreen:

Juste pour conclure et éviter de polémiquer, je crois que le fait que je ne voulais pas être vexant/blessant n’a pas été saisi. Je me suis peut-être mal exprimé. Je m’en excuse (encore une fois car mes premières excuses n’ont pas du être saisi non plus…). Bonne compet.

EDIT : J’aimerais ajouter que loin de moi l’idée de critiquer tout organisateur ou tout ouvreur.

Voici ma réponse à Jérome, et suite à la réponse recue de Corole concernant mon message posté sur le forum FFVL compétition, je vous laisse juge de la convivialité…
Si l’organisateur prévoit le chargement et déchargement, qu’il n’écrive pas le contraire dans le courrier envoyé aux inscrits ou qu’il corrige le tir par mail, on n’en sera que ravi…
Personne n’a cherché à nier le travail énorme que représente l’organisation d’une compet et les pilotes le manifestent régulièrement à la fin de celle-ci en applaudissant les bénévoles et en remerciant le DE, particulièrement si la manche est bien foutue. Je prend personnellement part à l’organisation de la B de La Clusaz. Nous comprenons et acceptons le choix d’une version light, cela permettra de renforcer la solidarité entre pilotes mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des boy-scouts! Si ça vous fait franchement chier d’organiser, alors ne le faites pas, sinon faites-le dans le respect des autres et la bonne humeur… Si le ton avait été, on est très amateurs et on compte sur vous pour nous aider, ça changerait d’emblée le ressenti. Je vous passe les réactions des pilotes sur le forum FFVL…

Le 29 juin 07 à 11:11, Pascal Barre a écrit :

Ca semble être en effet le souhait de l’organisateur… NE VENEZ PAS!!
Haaa, c’est la qu’on voit que la convivialité des compet B peut être à géométrie variable… C’est pas grave, visiblement chez Corole, c’est suivre le règlement qui ne convient pas!

Mais je vais venir… histoire de sympathiser avec mes petits camarades de Chamrousse.

Voici la réponse qu’il m’ont adressé:

Le 29 juin 07 à 07:32, corole a écrit :

Cher pascal,

Si notre formule ne vous convient pas, vous n’êtes pas obligé de venir nous voir.
Il est encore temps d’annuler votre inscription.

Très cordialement,

Le club.

----- Original Message ----- From: “Pascal Barre” pascal.barre@xxxxxx
To: “FFVL Forum compet.” Comp-A-FFVL@xxxxxxx
Cc: “corole” corole@xxxxxxx
Sent: Friday, June 29, 2007 12:23 AM
Subject: Chamrousse et cables GPS

[color=green]Le 29 juin 07 à 09:07, jerome a écrit :

ça c’est pour le moins particulier de laisser chaque compétiteur
décharger sa trace, avec moi a 2h du mat j’y suis encore.
résultat des courses je me désinscris je viens de trop loin pour me
faire une galère annnoncée.

Pour rappel le courrier en question est là:

----- Original Message ----- From: “Pascal Barre” pascal.barre@xxxxx
To: “FFVL Forum compet.” Comp-A-FFVL@xxxxx
Cc: “corole” corole@xxxxxx
Sent: Friday, June 29, 2007 12:23 AM
Subject: Chamrousse et cables GPS

Salut tous le monde.

On en prend d’autres et on recommence…

Chamrousse à décider d’organiser une compet B “Light”, ce qui est une
bonne idée et nous permettra de tester la formule pour rassurer les
organisateurs qui hésitent devant les problèmes d’infrastructure et
de bénévoles.

Mais il y a un petit détail qui me dérange. Voici un extrait du
courrier envoyé au inscrits:

Le 14 juin 07 à 15:29, corole a écrit :

Ce message est envoyé à TOUS les inscrits
Ce message est envoyé à TOUS les CONFIRME

Madame, Monsieur,

En préalable à la compétition de chamrousse du 30 juin et 1 er juillet prochain, je vous prie de trouver ci joint toutes les informations dont vous aurez besoin :

Format de la compétition : -Vu les moyens humain dont nous disposons, nous vous informons que le format de cette compétition sera de 7,50 eu par jour ticket de téléphérique compris ou pas c’est en réflexion.
Il n’y aura pas de navette, de panier repas, comme le permet le règlement.
Cependant nous avons aménagé les manches pour que vous ne soyez pas perdus dans la nature et vous aurez au maximum 10 km en stop à faire sur des routes nationales pour vous rendre au PC aterrissage.
Nous vous encourageons donc chaque matin à faire du co-voiturage depuis l’atéro de Saint Martin d’Uriage pour ceux(celles) qui monteraient tous les matins au PC course qui se situe à Chamousse 1650.

Lieu de rendez vous le matin :
-Samedi 10H00 à l’office du tourisme de Chamrousse 1650. Brieffing à 12H00 et début de l’acheminement vers déco dès 13H00, ouverture vers 14H45 fin de manche 20H maxi.
-Dimanche 11H30 même lieu que la veille.

Organisation du pointage :
-Le pointage informatique sera organisé sur l’aterrissage, Chaque pilote se présentera au pointage avec son GPS et son cable personnel.
-Le compétiteur(trice) videra lui(elle) même son GPS dans notre ordinateur qui sera équipé au préalable d’un port série et usb, après avoir rempli et signé un formulaire de déclaration de performance.
-J’attire votre attention sur le fait qu’il n’y aura aucun cable à votre disposition.

Ainsi donc le pilote doit amener son câble, se le brancher et
transférer lui-même sa trace dans l’ordi de l’organisation à la fin
de la manche, j’ose pas imaginer la réponse concernant le chargement
des balises le matin…
Moi pour le coup, j’appelle ça de l’extra-light!! Alors si je
reprends le règlement 2007 je lis:

5.2 GPS ACCEPTES, CABLES
La liste des GPS acceptés est disponible sur le site Internet parapente.ffvl.fr
Par défaut, l’enregistrement de l’altitude n’est pas obligatoire, mais il peut être demandé sur
certaines compétitions (exemple: cas des zones aériennes limitant l’altitude)

L’organisateur fournit les câbles de transfert de données pour les GPS de type MLR ou
Garmin classiques (connecteur rond). Pour les autres types de GPS, (Autres Garmin à petit
connecteur carré, (Galileo / Compeo,…) le pilote doit apporter son propre câble compatible
avec les connecteurs PC.
Les GPS utilisant un port USB impliquent l’installation de drivers spécifique sur l’ordinateur de
l’organisateur, ce qui peut poser des problèmes (virus, droits administrateurs,…). Aux pilotes
de prendre leurs dispositions en anticipant les problèmes : comme en communicant l’adresse
web où les drivers peuvent être téléchargés et ce au moins 15 jours avant la compétition

5.4 CHARGEMENT DES GPS
Les pilotes arrivent normalement avec leurs GPS déjà chargés. L’organisateur assure le
chargement des GPS lors de l’inscription des pilotes le premier jour de l’épreuve des pilotes
qui n’auraient pas le matériel pour le faire ou si les balises n’étaient pas disponibles une
semaine à l’avance.

Il est exact que le règlement pilote ne précise pas que c’est
l’organisateur qui doit récupérer la trace. N’ayant aucune
connaissance du programme de récupération de traces, je pense qu’on
va bien rigoler… Mais est-ce bien sérieux?

A +

Pascal

…Et ben c’est raté!! Les gentils vont pas venir… et moi je viens! :mrgreen: :mrgreen: ROTFL

désolé pour tes amis Barbulle, et je vais essayer de rester courtois, la façon de s’exprimer du président d’Air’ailes est certes “direct” je te l’accorde, mais je le rejoint, les grincheux n’on qu’à faire une autre compet.
j’en ai croisé qui grognaient déjà pendant la compet d’Aillon, alors qu’ils n’avaient pas encore reçut le fichier de balises.
Pour la convivialité, elle sera au rendez-vous et la manche sera, je le pense ,très sympatique. :pouce:
pour le déchargement, je serais là :wink:

et pour le chargement :bu: après la compète je serai là aussi :mdr:

:mdr: :mdr:
:forum:

Merci Fertito pour cet effort :bisous: (peace and love :wink: ) Concernant Jeff, vraiment non sa façon de s’exprimer est innapropriée, ça me fait penser aux gens qui disent je suis comme ça et faut m’accepter comme je suis!! C’est d’un rare égoisme :grat: . Franchement, c’est assez risqué de confier le poste de la communication à un ours brun des Carpates… Ca peut te couler une boite! Autant le limiter à ce qu’il sait le mieux faire: gérer et organiser cette compet, voir être un DE de Génie. C’est dommage de partir avec une image négative pour votre club à cause d’un ton un peu trop rappeux, et c’est ce qu’il se passe avec ce genre de courrier, cela rejailli sur tout le groupe alors que vous vous donnez du mal.

Moi aussi j’en ai croisé à St Gervais qui appelaient même au boycott!! Je désapprouve totalement et je l’ai fait savoir, je suis même assez content que vous lanciez ce type de compet à structure légère qui permettra de revenir à la raison principale de ce regroupement: VOLER
Un petit coup de frein à la surenchère, ça fait pas de mal.
Pour les balises, je te rappelle que dans le 1er courrier il fallait les entrer à la main et c’est sur l’insistance de quelques pilotes que le fichier à été mis au téléchargement… Fort bien d’ailleurs (sauf pour moi qui suit sur Mac)

[quote]Pour la convivialité, elle sera au rendez-vous et la manche sera, je le pense ,très sympatique. :pouce:
pour le déchargement, je serais là :wink:
[/quote]
Je m’en réjouit! :pouce:

je parlerais pas d’égoïsme, mais c’est vrai qu’il est carré avec des bords un peu tranchants… :wink:

Et ben il y en a qui sont remontés sur ce forum :grat: :affraid:
Si c’est le manque de vol qui vous agasse, venez faire de la vigne avec moi je vous jure que ça détend !!!

vous savez ce qu’on dit faite l’amour pas la guerre…c’est pas la peine de se bouffer le nez entre amis nan ??

ouai, mais le gars qui a sorti cette citation, il pensait pas à tous les célibataire, c’est moche ROTFL

Tu nous gardes un peu de raisin écrasé cleer ? :bu:

reçu à l’instant :
"
Ce message est envoyé à TOUS les TMP

Ce message est envoyé à TOUS les inscrits

Madame, Monsieur,

Suite aux dernières informations météo reçues ce midi, nous annulons la compétition de chamrousse pour ce week end.
Nous utilisons la date de report prévue la semaine prochaine.
Merci de vous désincrire si vous ne souhaitez pas venir la semaine prochaine.

Cordialement,

Le club."

Tiens ca me fait penser qu’ue bataille de raisins c’est trop drole aussi… :mdr:

bon, ben voilà, annulé…
reste plus qu’à espérer qu’on pourra quand même voleter un peu ailleurs ce week-end…
(ce qui s’annonce pas gagné à voir la couverture de nuage qui progresse rapidement sur gre cet am :?)

Ils ont dû apprendre alors …

…qui est-ce qui leurs a dit qu’j’allais faire le fusible hin :boude: ??? :canape: … :mdr:

pourquoi ?
à cause du sud ??? :?

Pas plus de précisions :?

sur MF, ils annoncent du N, et pas de vent sur Foreca !
C’est vrai que si c’est Sud, faire une compete à chamrousse, ca doit pas etre la joie…
A priori, il fait beau… donc doit y avoir moyen de faire un vol kekpart…
Comme ca, on ira :vol: avec PeneAir ! :wink:
à suivre !

La vision d’un des membres de la commission compet FFVL:

Le 29 juin 07 à 10:52, Fabrice SIBILLE a écrit :

Bonjour,

Quelques infos obtenues en 3 mn :

• initialement la compet était à 15 euros donc navette comprises…
  • le club n’a que 17 licenciés
    http://parapente.ffvl.fr/club/03575/licences
  • mais le vice-présidente et le secrétaire n’en ont plus …
  • la dernière mise à jour de la site web date de juillet … 2006

Bref cela sent les problèmes dans ce club.

Dommage car la compétition dans les Alpes du Nord c’est un peu la cata
depuis quelques années… 1er région de France en licenciés, mais
DERNIERE proportionnellement au nombre de licenciés.

J’ai du mal à croire que ce club volontaire ne puisse pas être soutenu
au moins techniquement par sa ligue et son CDVL.
Je constate que mes ces cabochards de parichiens sont prêts à voler à
leur secours.

Les compets light c’est plutôt pour les A, car il ne faut pas rajouter
du stress aux compétiteurs débutants!
Si les balises étaient mise en ligne ce serait mieux… Je rappelle
qu’il y a un superbe outil de conversion de format à cette adresse:
http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/
et pour ceux qui auraient du mal à l’utiliser, il peuvent jeter un
oeil à ces explications:
http://lavl.free.fr/GPS-parapente-conversion.html

Bonne compet
Fabrice

'taing si c’est annulé pour des raisons administratives :grrr: aprés tous les efforts qu’ils ont du faire :grrr:

je t’aime bien Barbulle, mais là je prend ça comme du harcelement.
s’il te plait laisse le forum ffvl où il est, et laisse nous un semblant de forum agréable et ouvert.
JE suis le secrétaire de Chamrousse et j’ai ma license…
Quand au vice président, chacun ses querelles de clocher…

'rci…