Voici ma réponse à Jérome, et suite à la réponse recue de Corole concernant mon message posté sur le forum FFVL compétition, je vous laisse juge de la convivialité…
Si l’organisateur prévoit le chargement et déchargement, qu’il n’écrive pas le contraire dans le courrier envoyé aux inscrits ou qu’il corrige le tir par mail, on n’en sera que ravi…
Personne n’a cherché à nier le travail énorme que représente l’organisation d’une compet et les pilotes le manifestent régulièrement à la fin de celle-ci en applaudissant les bénévoles et en remerciant le DE, particulièrement si la manche est bien foutue. Je prend personnellement part à l’organisation de la B de La Clusaz. Nous comprenons et acceptons le choix d’une version light, cela permettra de renforcer la solidarité entre pilotes mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des boy-scouts! Si ça vous fait franchement chier d’organiser, alors ne le faites pas, sinon faites-le dans le respect des autres et la bonne humeur… Si le ton avait été, on est très amateurs et on compte sur vous pour nous aider, ça changerait d’emblée le ressenti. Je vous passe les réactions des pilotes sur le forum FFVL…
Le 29 juin 07 à 11:11, Pascal Barre a écrit :
Ca semble être en effet le souhait de l’organisateur… NE VENEZ PAS!!
Haaa, c’est la qu’on voit que la convivialité des compet B peut être à géométrie variable… C’est pas grave, visiblement chez Corole, c’est suivre le règlement qui ne convient pas!
Mais je vais venir… histoire de sympathiser avec mes petits camarades de Chamrousse.
Voici la réponse qu’il m’ont adressé:
Le 29 juin 07 à 07:32, corole a écrit :
Cher pascal,
Si notre formule ne vous convient pas, vous n’êtes pas obligé de venir nous voir.
Il est encore temps d’annuler votre inscription.
Très cordialement,
Le club.
----- Original Message ----- From: “Pascal Barre” pascal.barre@xxxxxx
To: “FFVL Forum compet.” Comp-A-FFVL@xxxxxxx
Cc: “corole” corole@xxxxxxx
Sent: Friday, June 29, 2007 12:23 AM
Subject: Chamrousse et cables GPS
…
[color=green]Le 29 juin 07 à 09:07, jerome a écrit :
ça c’est pour le moins particulier de laisser chaque compétiteur
décharger sa trace, avec moi a 2h du mat j’y suis encore.
résultat des courses je me désinscris je viens de trop loin pour me
faire une galère annnoncée.
Pour rappel le courrier en question est là:
----- Original Message ----- From: “Pascal Barre” pascal.barre@xxxxx
To: “FFVL Forum compet.” Comp-A-FFVL@xxxxx
Cc: “corole” corole@xxxxxx
Sent: Friday, June 29, 2007 12:23 AM
Subject: Chamrousse et cables GPS
Salut tous le monde.
On en prend d’autres et on recommence…
Chamrousse à décider d’organiser une compet B “Light”, ce qui est une
bonne idée et nous permettra de tester la formule pour rassurer les
organisateurs qui hésitent devant les problèmes d’infrastructure et
de bénévoles.
Mais il y a un petit détail qui me dérange. Voici un extrait du
courrier envoyé au inscrits:
Le 14 juin 07 à 15:29, corole a écrit :
Ce message est envoyé à TOUS les inscrits
Ce message est envoyé à TOUS les CONFIRME
Madame, Monsieur,
En préalable à la compétition de chamrousse du 30 juin et 1 er juillet prochain, je vous prie de trouver ci joint toutes les informations dont vous aurez besoin :
Format de la compétition : -Vu les moyens humain dont nous disposons, nous vous informons que le format de cette compétition sera de 7,50 eu par jour ticket de téléphérique compris ou pas c’est en réflexion.
Il n’y aura pas de navette, de panier repas, comme le permet le règlement.
Cependant nous avons aménagé les manches pour que vous ne soyez pas perdus dans la nature et vous aurez au maximum 10 km en stop à faire sur des routes nationales pour vous rendre au PC aterrissage.
Nous vous encourageons donc chaque matin à faire du co-voiturage depuis l’atéro de Saint Martin d’Uriage pour ceux(celles) qui monteraient tous les matins au PC course qui se situe à Chamousse 1650.
Lieu de rendez vous le matin :
-Samedi 10H00 à l’office du tourisme de Chamrousse 1650. Brieffing à 12H00 et début de l’acheminement vers déco dès 13H00, ouverture vers 14H45 fin de manche 20H maxi.
-Dimanche 11H30 même lieu que la veille.
Organisation du pointage :
-Le pointage informatique sera organisé sur l’aterrissage, Chaque pilote se présentera au pointage avec son GPS et son cable personnel.
-Le compétiteur(trice) videra lui(elle) même son GPS dans notre ordinateur qui sera équipé au préalable d’un port série et usb, après avoir rempli et signé un formulaire de déclaration de performance.
-J’attire votre attention sur le fait qu’il n’y aura aucun cable à votre disposition.
Ainsi donc le pilote doit amener son câble, se le brancher et
transférer lui-même sa trace dans l’ordi de l’organisation à la fin
de la manche, j’ose pas imaginer la réponse concernant le chargement
des balises le matin…
Moi pour le coup, j’appelle ça de l’extra-light!! Alors si je
reprends le règlement 2007 je lis:
5.2 GPS ACCEPTES, CABLES
La liste des GPS acceptés est disponible sur le site Internet parapente.ffvl.fr
Par défaut, l’enregistrement de l’altitude n’est pas obligatoire, mais il peut être demandé sur
certaines compétitions (exemple: cas des zones aériennes limitant l’altitude)
L’organisateur fournit les câbles de transfert de données pour les GPS de type MLR ou
Garmin classiques (connecteur rond). Pour les autres types de GPS, (Autres Garmin à petit
connecteur carré, (Galileo / Compeo,…) le pilote doit apporter son propre câble compatible
avec les connecteurs PC.
Les GPS utilisant un port USB impliquent l’installation de drivers spécifique sur l’ordinateur de
l’organisateur, ce qui peut poser des problèmes (virus, droits administrateurs,…). Aux pilotes
de prendre leurs dispositions en anticipant les problèmes : comme en communicant l’adresse
web où les drivers peuvent être téléchargés et ce au moins 15 jours avant la compétition
5.4 CHARGEMENT DES GPS
Les pilotes arrivent normalement avec leurs GPS déjà chargés. L’organisateur assure le
chargement des GPS lors de l’inscription des pilotes le premier jour de l’épreuve des pilotes
qui n’auraient pas le matériel pour le faire ou si les balises n’étaient pas disponibles une
semaine à l’avance.
Il est exact que le règlement pilote ne précise pas que c’est
l’organisateur qui doit récupérer la trace. N’ayant aucune
connaissance du programme de récupération de traces, je pense qu’on
va bien rigoler… Mais est-ce bien sérieux?
A +
Pascal