Bon, les très grands esprits se rencontrent, Pierre et Ben-oït vont à Campan. Yaura l’ordi avec les balises de la compet à venir, on va faire chauffer les GPS. Le plan c’est soaring sur le versant N du pic, transition sur l’Arbizon puis l’Aneto, toujours en appui dynamique et but à Ager histoire de remettre les pendules à l’heure et de montrer à tous ces minables de la PWC qui c’est les patrons de la chaîne!

Compet' de Tuchan 2-3 Juin 2007
ça c’est du programme et de la motivation :pouce:
c’est aussi le reve a force de pas volee :canape:
vous tiendrez au ju de se que vous avez fais?
Et un peu d’auto-dérision aussi, mais c’est bien quand même ! 
moi je sents que je vais me régaler a piedrahita avec tout ses joyeux luron (de val louron et autres!)
Bon vlà un ptit résumé du weekend.
Samedi on est allé avec Piment, Pierre et Benoit à Campan. Avec la brise + le météo, ça soufflait fort et les thermiques étaient tout couchés et hachés. Tout le monde galère sauf Pierre qui sort du site les doigts dans le nez et va jusqu’à Payolle. Moi, je passe un bon moment radada puis j’arrive à faire le plaf (1700m je crois) mais je me pose au bout de la première transition.
Dimanche, Piment et moi allons à Aucun, Pierre à Campan. A Aucun la brise est forte et ça tabasse en l’air, Piment décolle mais ça ne le fait pas pour lui, je pars un peu après, ça marche pas fort mais ça remonte au-dessus du déco intermédiaire en décalant très fort à cause de la brise. J’arrive au Col du Soulor par appuis dynamiques successifs, puis je me fais scotcher, de temps en temps ça recule, y’a de bons pétards qui passent mais si je les enroule je me retrouve vite dans la dégueulante. J’arrive finalement à avancer en ne faisant qu’un seul tour dans chaque thermique qui passe, et je passe devant la face Nord du petit gabizos, là c’est magique ça remonte dans du +4 tranquille jusqu’au nuage à 1900m. Je pars vers le pic du midi d’Arrens en visant la crête de Cambrusque, mais ça ne remonte pas là-bas. Je tente un retour vers Aucun et me pose à Marsous. C’était pas un gros cross (15 km pas plus) mais c’était sportif :vrac:
Pierre, lui a fait un cross de 42.50km aller/retour, Campan-pibeste-campan, il l’a déclaré en CFD mais pas de bol, à Campan le déco et l’attéro sont distants de plus de 2 km et il n’a pu déclarer seulement une distance libre avec 1 point de contournement.
En fin de journée je suis monté avec Manu à la réserve naturelle du petit Caba, pour voir des cagistes évoluer en liberté, c’était excellent, ça montait bien jusqu’aux nuages et c’était beaucoup plus tranquille qu’à Aucun.
Heu, rectificatif.
Dimanche c’est pas que ça faisait pas pour moi, c’est que j’ai trouvé la masse d’air vraiment bizarre, plutôt malsaine donc direct atterro…
Il a le mental Ben!!!
C’est clair qu’a proximité du déco c’était vraiment malsain, mais plus bas et jusqu’au Soulor j’ai trouvé que c’était normal, des thermiques dans de la brise forte quoi.
pour un aller retour faut moins de 3km pas deux…
bref en tout cas bravo!! vivement la compet ce week end!!!
vous venez en cerdagne??
Il y a une compet’ au Baigura en même temps que la Cerdagne, et le Baigura c’est beaucoup plus proche pour nous. Après si ça s’annonce pourri au Baigura et fumant en Cerdagne, pourquoi pas…
Exact pour les 3 km, ça a changé cette année ?
Il faudra le dire à Pierre car là il y a 2.3 km.
ben ouai cest pou ca il peut leur ecrire et re déclaré le vol j lavai fai quand je metrai trompé dan les distance surtout que^pour la manche cfd ca lui fera plus de point!!
c’est vrai qu’il y a baigoura aussi…
Et aiguebellette aussi ! (sinon, je serais allé en Cerdagne !)
Et ouais ya Baïgoura, et en plus c’est mes potes et en plus c’est la fête du club et en plus si ça se trouve y aura méchoui et des os de gigot à ronger, même que les moutons basques c’est les meilleurs du monde civilisé et que le Paxaran t’es sûr d’avoir mal à la tête le lendemain et que ça aide à mieux voler.
Donc pour moi ça sera Baïgoura. En plus c’est tactique, la Cerdagne ça vole bien mieux que le pays basque, les plafs sont plus hauts l’air est plus sec y a bien plus de soleil…
Sauf que si tu prends les stats des compets depuis pas mal d’années y a plus de km et de points à faire chez les Basques!!
Et en plus y a un jambon à gagner et Kévin (prédateur notoire en jambons) va en Cerdagne 
Désolé Eddie, je voulais t’envoyer un texto pour aller boire une verre dimanche soir mais mon portable m’a lâché et ton numéro était dans la mémoire du tél :grrr2: et en plus il est neuf :fume:
Comme c’est beau vos coins de vol mais merci la Tram ces derniers jours. En tout cas Peyrepertuse ça m’aurait bien tenté :pouce:
c’es pas trop moce surtout le coin du chateau et de tuchan(eolienne) enfin une prochaine fos quan tu passes c’est sans soucis on ira au chateau.
piment rapellez bonnenfant pour la compete basque svp…lol
Tu es au courant Eddie pour le report de Tuchan? sur le site de la fédé c’est marqué Tuchan annulé à un endroit et maintenu à un autre! Vous faîtes quoi en définitive?
de toutes façons je vais à Vicdessos, c’est plus près et j’y ai des souvenirs…
:grat: on nous cache des choses :shock:
Non c’est pas ce que tu crois 
Juste une manche de folie avec des plafs à 3700 sur la chaîne, du gros relief et la promesse pour le lendemain d’une manche énorme, on en a parlé toute la bringue du samedi soir, plus ça allait plus les balises montaient et s’écartaient les unes des autres…Genre B1 le Montcalm, B2 le Valier etc…
Le vent de sud est rentré dans la nuit, manche du dimanche annulée. On est tous depuis à espérer la faire un jour cette manche!
Donc la semaine avant Vicdessos je regarde les prévis avec plus d’anxiété que d’habitude…