bien reçu le mail.
les infos sont claires. on verra bien sur place si ça tient la route. Des potes avaient été assez dèçu l’année derniere (il me semble, sinon, il y a 2 ans) mais bon, je ne peu pas juger je n’y etais pas et je ne sais pas ce qu’il y avait eu comme pb.
En esperant que la meteo soit au rendez vous…
Xavz, pour les thermiques du coin c’est comme partout à cette époque, il peuvent être fort en pleine après-midi nécéssitant le pilotage qui en découle :vrac: …
Celà dit les brises sont rarement trés fortes dans les vallées où l’on pose mais les deux attéros sur la clusaz demandent quand même de savoir gerer une grosse bulle alors que t’es en finale (les atteros sont pas faciles pour des débutant en apres-midi)… Je parle pour l’après midi, mais dès 11h, 12h tu peut commencer à t’amuser dans du thermique sympa et aller te poser quand ca commence à être plus fort !
Mais si ils volent déjà dans des conditions fortes ca ne devrait pas leur poser plus de problèmes que ça…
Pour kanibalsutra, c’est possible que des gens aiment pas cette compet’… C’est vrai que 'faut aimer faire des manches de 70 bornes ou plus, aimer le reblochon et la tome au déco et les montées en télésieges ! nan chuis pa chauvin !!
Nan plus sérieusement moi j’ai entendu raler des pilotes parceque les manches étaient lancées trop tard mais la plupart du temps on a le temps de faire 80 bornes même en décollant à 14h30… on bénéficie en plus des thermiques doux de fins de journées, mais ca c’est pareil yen a qu’aiment pas apparement !
Voilà on se voit donc la semaine prochaine et si VOUS trouvez que quelque chose chie dans l’organisation, surtout ne pas hésiter à nous le dire ca ne sera que mieux les années d’après ! Le mieux c’est (d’oser) aller voir le DE a la fin de la compet’ lui dire ce qui ne va pas, il le prendra bien plutôt que d’aller raler jusqu’a l’année d’apres sans faire avancer le bordel (j’parle pas pour vous mais pour les potes qui sont pas content, faut leur dire)…
Sinon si la meteo est bonne vous allés tombés amoureux du coin et des thermiques
de toute maniere, on verra bien l’organisation. comme dis plus haut, je ne sais pas exactement ce qu’il y avait eu comme pb pour que mes potes n’apprecient pas, ils aiment bien le rebloch pourtant
sinon, pour le coin, c’est clair que c’est pas mal, et les conditions sont généralement tres bonne et pas si atomique que ça (rien à voir avec un chamonix à 15h au printemps / été). en clair, c’est gerable par un pilote habitué au vol thermique et il y a pas mal de cross assez facile.
Pour ce qui est des amis de xavz, je leurs recommanderais d’aller voler au Grand Bornand,
J’en ai causé ici…
Je vais me monter une base de données, ça ira plus vite pour les citations :lol: :lol:
Tes potes pourront rejoindre les Aravis d’un coté ou tenter la transition vers le Jalouvre ou le Lachat de Thônes et continuer vers Annecy de l’autre. Il y a un atterrissage à finesse 4 du déco qui est pratiqué par les écoles, sachant que l’atterro au centre du village peut être turbulent et, à cause des aménagements pour le tour de France sur l’atterro officiel, il faudra probablement posé dans le champs de l’autre coté de la route avec un chemin bordé de 2 barrières qui le traverse au milieu! Donc il faut poser avant… ou après… ou se manger les fils de fer!
:shock: :affraid:
Honnêtement, de notre coté on cherche un peu à éviter les squatters durant la compétition, volontaires ou pas, et à La Clusaz on en a pas mal!! Si il y a déjà 110 pilotes au déco… on voudrait pas être en zone rouge concernant la sécurité. S’ils n’ont pas le niveau pour voler dans la grappe, ça peut faire des dégâts, surtout s’il viennent enrouler à gauche alors que la consigne donnée au briefing est d’enrouler à droite avant le start.
Je ne sais plus en quelle année c’était, mais on avait du annuler la manche alors que la majorité des pilotes étaient en l’air parce qu’un pilote avait fait un sévère retour à la pente au déco et le cheminement de la manche devait faire repasser tout le monde près du déco. Impossible car nous attendions l’hélico pour le blessé.
Ca devait être y a 2 ans, la manche du samedi annulée dès la veille parce que trop de vent (bien vu!) et celle du dimanche annulée en l’air parce qu’un gars se fait mal au déco. J’avais la radio en live, j’ai rien entendu et je me suis sorti les tripes pour essayer de boucler (manque le retour du petit bornand)…et j’ai appris en arrivant au pc course que c’était annulé depuis 3 plombes…
Bon un sacré bon coup de parapente quand même et de supers souvenirs, le passage sous le congestus de Merdassier grandes oreilles deuxième barreau et +6,5 intégré au GPS! pour une manche qui avait commencé dans du +0,5 avec le plaf 100 m au dessus du déco!!!
La Clusaz c’est bon, mangez-en!
J’étais là le dimanche. Ca a été annulée juste avant ou juste après le start.
Y’avait encore un peu de monde au déco, et y’en a un qu’à fait un gros retour à la pente.
D’ailleurs y’en a qques autres qu’ont eu des fermeture sans gravité au-dessus du déco.
C’est la seule fois que j’ai volé là-bas, donc je connais pas plus que ça le lieu,
mais je crois que le thermique se formait sur le pierrier à droite déco, et du coup y’avait qques rouleau sur le déco dont il faut se méfier.
Quelques photos souvenir de cette journée par là : http://www.fabriceh.com/album/serie-42-31_juillet_2005_La_Clusaz.html
Oh non tout le début de la manche c’était petit et doux, fallait juste pas monter dans le nuage donc faire un peu les oreilles de temps en temps, c’est au bout de 15/20 bornes que ça a commencé à envoyer la purée en thermique, fort mais sans danger, une bien belle journée malgrès le peu de plaf!
je crois cette année là, je faisais parti des “fusibles”
j’ai aps fini le parcours : me suis tapé un coup de flip sur la balise qui faisait aller vers Annecy … les conditions devenaient turbulentes et mes voyants rouges se sont allumés sur le bois derrière thones (mais ça devait être une zone turbulente et pas les conditions qui avaient pourri puisqu’aprés ça allait mieux)
Si t’es pas bien dans tes pompes, il vaut mieux éviter de se forcer à jouer en compet… Et puis la tune… quand y’en a plus :prof: bin y’en a plus!! pis c’est tout. Faut juste se démerder pour qu’il y en aie à nouveau bientôt. Et puis des manches en B, y’en aura plein d’autres. C’est juste un peu dommage on avait commencer à bien rigoler à Allevard, alors j’attendais la suite.
Tu nous réserve un créneau en novembre à la Réunion?? Coool, mais je te laisse prendre les billets. :mrgreen:
Je confirme, il est toujours sous son Oméga.
Raté!
3eme… avec 1000Pts à la 2eme manche…
(mais c’était pas une évidence samedi soir… (37eme)
Des photos (du photographe du club) ici: http://picasaweb.google.fr/lesamisgratteurs/
Claude Tamone (mon pote de Aiguebelette) qui était venu comme bénévole, en a prise d’autres qu’il postera probablement assez vite.
Durant la remise des prix, on y voit Sajou raconter l’amour qu’il a pour les falaises et les baptèmes en hélico. Je peux en rire car il s’en sort bien, mais sur le coup, il a fait trembler du monde… Pour le récit je vous laisse le harceler de questions.
Je suis pas un peu hors sujet avec le titre…? :grat:
Ca avait l’air d’être une super compete, la clusaz… (faudrait ptet scinder le fil et le renommer correctement,non ?)
et dire que j’ai choisi ce week-end pour aller rater ma qbi ! :bang:
La fille en question, c’est Steph, la copine de Lionel, le webmaster de parawing !
Sinon, carton plein pour mon club, avec Steph 3è fille et Jeff 1er ! :pouce:
Aller Blue, tu nous renvois tout ça sur le sujet de La Clusaz… Tu fais ça telement bien!
La charmante jeune femme qui nous fait la remise des prix, c’est Lili, la secrétaire du club. Super gentille et … super… gentille
C’est elle qui s’occupe de brieffer les nouveaux membres… :lol: :lol:
Pour la compet, je crois que les 105 participants garderont un bon souvenir de cette édition. Même s’ils n’ont pas tous bouclé!