“Jouer la gagne”, c’était pas bien clair de ma part… C’était juste pour illustrer le fait d’avoir des attentes de résultat sur une première participation à une compète. A mon avis, l’objectif incontournable pour une première compétition ça devrait être, au mieux, de boucler. Après, comme le souligne Marc, chacun vient là avec ses ambitions… Et pour beaucoup de pilotes ça se limite à faire une jolie balade en profitant d’un parcours tout tracé, des autres pilotes qui balisent les thermiques, de la logistique/sécurité, etc.
Compétition B Access dans les pyrénées
Grüss Gott,
Dravier a dit :
> Euh…jouer la gagne avec une Golden 2…j’pense pas trop non…
Se carapater derrière les histoires de matos, c’est toujours un peu la politique de l’autruche, quand même. Et c’est sur que ça vole pas terrible, une autruche 8)
[i]> non c’était juste que j’aurais préféré être avec des pilotes de mon niveau
en compétition cad qui n’en ont jamais fait ou presque.[/i]
C’est pas forcément comme ça que tu progresseras le mieux… L’expérience prouve (et c’est vrai dans toutes les disciplines yc en rotin-macramé) qu’on progresse surtout quand on vole avec “un peu meilleur” que soit. Et hop’là ! On revient là à la notion de “nivellement par le bas”, propre ama aux B-acces…
> Un peu comme un coureur qui veut faire un marathon etc. etc…
Quitte à te sembler taquin : je trouve ton exemple plutôt mauvais.
Quand un pékin veut faire le marathon de Paris ou de NY, il ne recherche pas un “Marathon X-acces” pour courreurs débutants. Il se pointe au M.P ou au M.NY comme tout le monde, et il court à son rythme. Pas de quoi psychoter inutilement…
Coucou Man’s ! Touâââ qui es très sagace
: j’ai encore dit une bêtise, là ?
Adrien
T’inquiète pas pour ma progression, je cherche plus à la ralentir un peu qu’autre chose en ce moment, et j’ai la chance d’être bien entouré et de voler tous les jours ou presque (pas aujourd’hui
) avec d’excellents pilotes…
Côté matos c’est pour moi une marge de sécurité que je souhaite garder encore 1 année ou 2, ce n’est nul une excuse ou qqch d’autre…seuls les résultats comptent pour moi et cette aile m’a déjà permis de faire 231 points CFD en 2010, elle me permettra d’autres beaux vols y compris en compétition car comme je le disais mon objectif est de boucler dans un premier temps.
Hi Dravier,
You said :
[i]>> T’inquiète pas pour ma progression, je cherche plus à la ralentir un peu
qu’autre chose[/i]
Humm… ça va, les chevilles ?
[i]>> en ce moment, et j’ai la chance d’être bien entouré et de voler tous les jours
ou presque (pas aujourd’hui Pas content ) avec d’excellents pilotes…[/i]
On est content de l’apprendre, mais là tu t’éloignes un peu de l’argumentaire supposé “pour/contre B-Accès”…). Je ne vois pas viens le rapport avec la choucroute…
A te lire dans ce genre d’auto-satisfecit, tu n’aurais pas besoin de compet, que ce soit A, B ou B-Accès ; :bu:
[i]>> Côté matos (…)
cette aile m’a déjà permis de faire 231 points CFD en 2010[/i]
Ppffff… Bigre ! Fichtre diantre !!!
Deux-cent-trente-et-un-points !!!
Quelle aventure !
Sur toute une saison ?
Et en volant “tous les jours ou presque” (sic) ?
Est-ce bien raisonnable ? 
a+
Adrien
c’est reparti !!!
C’est vraiment obsessionnel cette façon de pourrir les autres, et toujours à demi-mot bien sûr, genre je t’insulte mais ne m’en veux pas c’est toi qui l’a cherché! Faut consulter là!
Ouaip bien d’accord avec toi Dewan, d’ailleurs je me demande pourquoi j’ai répondu…enfin !
Pas bien grave je passe mon chemin et j’espère ne pas croiser celui d’adriens
Dav
:grat: et toi “adriens” tu as fait combien de points ?
et si tu veux t’en prendre à moi … j’ai pas honte d’avoir fait 175 point avec une aile de compet. ça prouve quoi ?
Pourquoi dis tu “adriens”, aurais tu un doute sur son identité? 
Il ne faut pas oublier que l’âge pour commencer le parapente est 14ans.
Ceci étant dit, ce n’est peut-être donc pas anormal que certains propos d’Adriens nous échappent !
:mdr: je n’ai aucun doute depuis plusieurs jours quant à son identité … je sais très bien que son prénom “adrien” s’écrit avec un #O#
Oui surtout quand il commence un message par un “Grüss Gott”, là y a plus de doute possible :mdr:
Avec “Hati”, la signature est encore plus flagrante! 
:mdr: (Private Joke, mais ceux qui connaissent notre SuperDav et ses aventures noteront la pertinence involontaire de la remarque
)
Je suppose que tu parles de rectitude, et non pas d’amplitude …?
Ah oui …excellent

voilà, je me suis inscrit ; je vais donc découvrir les joies et la bonne humeur de la compet’.
Le groupe de zic a l’air excellent!
Petit suplément d’info,
Après confirmation auprès de Kevin Bonnenfant, les B Access comptent pour le classement permanent !
je vais la faire alors! :mrgreen:
Salut,
j’ai vu que la compète b-access de Quillan est reportée au 10-11 septembre.
C’est toujours OK ?
Etant sur Bordeaux, je fais un sondage local pour voir si on peut constituer un petit groupe pour venir y participer …
Ce sera l’occasion de découvrir un secteur où je n’ai jamais volé.