Comportement des pilotes sur les décos

Tout-à-fait-d’accord, j’avais d’ailleurs écrit ceci:

La petite différence entre solo et bi, c’est qu’en solo je ne mets en danger que ma propre viande :affraid:

Pour contrecarer un peu les comportements désagréables aux décos, hier j’ai vécu un super moment de solidarité.
J’étais en train (d’essayer) de plier ma voile au déco du Prat d’Albis, quand 2 pilotes me voyant galérer à cause d’une blessure au bras, sont venus spontanément proposer leur aide, me pliant quasiment de A à Z ma voile. Ce sont des pilotes que j’ai croisé plusieurs fois sur différents sites, mais si nous nous saluions (comme des gens bien élevés que nous sommes :wink: ) nous n’étions pas spécialement pôtes.
Je les remercie, encore une fois ici, chaleureusement, un beau geste qui montre bien que tout n’est pas perdu :pouce:
Pierø

oui mais c’est les pyrénées… :sors:

salut,

concernant les “mauvais” comportements sur les déco, j’ai l’exemple suivant:
Déco de St André en restit’. Deux moniteurs locaux sur le déco. Ils me regardent déplier le Bi et installer ma mère dans la selette.
Puis, en coin, à 20 m, je les entends chuchoter:
“regarde, il veut voler.” “Ouais, il va s’en mettre une bonne, le vent est trop fort!”
“on va rire…”
Le vent s’est renforcé pdt la préparation, et je n’aurais au final pas décollé, de par ma propore décision.
Mais je trouve scandaleux que des moniteurs locaux qui connaissent parfaitement les conditions du site chuchotent entre eux et attendent le vrac ou le fou-rire au lieu d’aller vers la personne pour au moins lui demander si elle est sure de ce qu’elle fait:
du style “tu as deja volé par ces conditions?” ou “tu connais le site?”

Manque de professionnalisme et comportement dangereux de la part de moniteurs… J’ai ete décu par ces pilotes, dont l’un trés connu dans le coin.
Bon weekend á tous.

:coucou:
ils ont peut être chuchoté fort pour que tu les entendes :wink: