comportement indésirable

Oui n’oublions pas que même issus d’une première main, les propos peuvent être faux ou déformés (amalgame entre plusieurs personnes possible, rumeurs infondées qui ressortent, sensibilités différentes…). Et résoudre ce genre de choses par la violence n’est jamais une bonne solution, ca laisse la place aux débordements, aux situations qui dégénèrent et parfois à des drames.

Alors un peu de retenue ne ferait pas de mal je pense.

Nous savons maintenant qu’il y a potentiellement ce genre de problèmes à St Hil (étant pourtant un habitué je n’en avais jamais entendu parler), et que donc la vigilance s’impose. Donc à ce titre je remercie Dominique de nous avoir relaté ces faits. Mais par ailleurs je me garderai de toute conclusion hâtive surtout issue d’un amalgame de choses agglomérées sur un forum.

C est une methode .
Mais il y en a d autres…
https://youtu.be/VmSDRcx_iaA

Ouais et si le connard en question te sort un surin de sa poche et te le colle par surprise dans le 5ème intercostal gauche tu seras bien avancé…

J’ai l’impression qu’on ne croisait pas de cons avant, ça me parait depuis quelques années.
J’en ai vu que sur les gros sites sur-fréquentés comme Saint Hilaire, Planfait, La Forclaz.
Est le sur-nombre de monde à décoller, en vol serré et attéro, qui leur permet de se comporter mal.
C’est pourtant là qu’il faut éviter de sur fréquenter et être respectueux pour que ça pose moins de problèmes.
Moi je ne suis pas violent mais quand je dois supporter un d’eux, ça empoisonne nos rares bons moments.
Quand un décollage et atterrissage est bien aménagé pour organiser le sur-monde, déjà ça en freine.

Dominique,

Situation stressante, frustrante et révoltante que tu as vécu là. Et non conforme aux attentes d’un parapentiste qui a pris du temps pour organiser et préparer un vol plaisir ou encore un cross. Je n’imagine même pas un biplaceur qui se retrouve dans ta situation, émotions garanties pour le ou la passager(e)…

Par contre les message visant à organiser des représailles musclées me paraissent comporter deux failles:

• la première: le caractère prémédité de votre aventure… Fais toi serrer et tous tes posts seront croustillants pour ceux qui auront intérêt à les réutiliser…
  • la seconde: le cercle vicieux que tu alimenterais en passant à l’acte. Oui ça soulage, oui c’est immédiat. Mais ça ne fait selon moi, que reproduire indéfiniment cette agressivité et violence que tu viens à juste titre dénoncer ici.

Ce sera long, mais le chemin légal ne serait-il pas une solution durable (mains courantes etc) et une démarche plus constructive pour la communauté parapente?

Et si mon avis ou suggestion paraît pompeux alors soyons plus concret. Plein de scénarios possibles à votre expédition mais je t’en propose deux:

1/ Vous lui tombez à huit dessus, le secouez bien et ça lui suffit (rien n’est moins sûr) à ne plus jamais avoir de comportement inacceptable parce qu’il se dit que vous êtes plus fou que lui.

2/ vous lui tombez à huit dessus dans l’intention de le secouer, mais manque de bol, c’est lui qui est plus fou que vous et le premier qui l’approche se prend à coup de lame qui stop net tous ses projets d’avenir.
Combien de nuits sans dormir tu passeras à te dire que tu as fait la pire erreur de ta vie?

Par expérience, ceux qui parlent de ce genre de choses passent rarement à l’acte. Je te souhaite de faire partie de ces gens là.

Bons vols à tous.

Manu

Modération de propos pseudo humoristiques avec lien vers un site d’arme de défense

Après plusieurs demandes de ne pas alimenter les solutions violentes, mon niveau de tolérance a été dépassé.

La violence n’est pas une solution à ce genre de problèmes et en tout cas nous ne cautionnons pas ce type de messages ici.

Merci d’arrêter de mettre en avant ce type de solution, même sous couvert de l’humour. Car comme ça vient d’être dit par Cal si quelqu’un utilise ce type de solution et que ça entraîne l’irréparable, cela entraînerait certaines responsabilités et énormément de regrets.

J’espere que cette fois ci le message est clair.

incroyable… il faut expliquer pourquoi on ne frappe pas un mec qui nous énerve ! surtout à huit ! surtout le lendemain !
les plafonds baissent…

karma+

C’est surtout pour ça que j’ai posté sur le CDV ,pour qu’il devienne un pilote non gratta sur st Hil.
Habitant dans le val de marne mes désirs de représailles sont plus fantasmatiques que réalistes.D’une part, parce que je n’ai plus l’âge ni la niaque , d’autre part car je serais grillé pas mes messages.

Cependant, je sais maintenant que ce mec sévit sur st hil depuis longtemps, que des gens le connaissent ,même des pros. Il est donc déjà repéré, s’il n’est pas nommément identifié , que cela ne l’empêche pas de continuer à faire chier et à essayer de piquer du matos, de se pavaner au bistrot de l’atterro, il y était, parait il le lendemain matin après une arrivée en dérapage contrôlé bruyant.
Bref malheureusement je pense que ce mec va continuer son bordel . Je comprends bien que les modérateurs ne laissent pas passer les posts encourageant la violence ,mais malheureusement ce genre d’individu ce comprend que ça!

Je pense que c’est le contraire et qu’il n’attend que ça.

Vous le prenez à 8 et le couvrez de baiser intense et mouillé en lui disant dans les oreilles au combien vous l’aimez et que vous ne pouvez plus vous passez de lui. :bisous:

La, il pourrait croire que vous êtes plus fou que lui.

Non, le message est plutôt brumeux, il n’y avait rien d’illégal dans le lien. Donc pure censure. :coucou:

Je n’ai pas eu le temps de voir le lien, est-ce que vous pouvez le remettre svp ?

non, je te l’envoie en mp

Hello
Je pense comme Brandi : le gars n’attend que ça et c’est lui faire plaisir que d’aller a la castagne.
L’autre soir moi j’ai failli mettre ma main dans la face a un serveur de resto odieux en bord du lac d’Annecy. Mes potes avaient envie de faire pareil. Mais finalement, tout bien réfléchi, on se serait gâché la soirée, et le gars aurait toujours été aussi c… le lendemain.
Pareil pour toi, tu te serais gâché ta journée, ton vol… et peut-être pire.
Ce type d’abrutis est justement là pour gâcher la vie des autres (et dans le cas présent je pense que c’est clairement fait exprès et prémédité) ; donc je pense qu’il ne faut pas lui laisser ce plaisir, et ça le rendra encore plus malade. Pour ce qui est de taper dessus, je ne m’inquiète pas trop : un jour un quidam un peu moins tendre lui tombera dessus c’est sûr.

:+1:

Par ailleurs je pense que ce que tu as fais, à savoir venir parler ici de la situation vécue, peut tout à fait œuvrer dans le bon sens.

ça sert à rien. le mieux après ce genre de déception au resto c’est de se déchaîner sur la fiche google maps + tripadvisor + itaste + etc… :mrgreen:

Merci ! Je n’avais pas pensé à tout ceux-là ! :mrgreen:

Il est pas sous “speed” votre gus ???

Pour ma part suite à deux agressions où des mecs ont ouvert la portiere et m’ont collé un coup de boule parceque je roulais pas assez vite à leur humble gout, j’ai un piolet-traction sous le siege. Bon contrairement à la matraque faut eviter de taper avec si on veut pas voler des portables derriere des barreaux la fin de sa vie (courte, climato, tout ca…), mais ca fait son effet, rien que la forme !