Dominique,
Situation stressante, frustrante et révoltante que tu as vécu là. Et non conforme aux attentes d’un parapentiste qui a pris du temps pour organiser et préparer un vol plaisir ou encore un cross. Je n’imagine même pas un biplaceur qui se retrouve dans ta situation, émotions garanties pour le ou la passager(e)…
Par contre les message visant à organiser des représailles musclées me paraissent comporter deux failles:
- la première: le caractère prémédité de votre aventure… Fais toi serrer et tous tes posts seront croustillants pour ceux qui auront intérêt à les réutiliser…
- la seconde: le cercle vicieux que tu alimenterais en passant à l’acte. Oui ça soulage, oui c’est immédiat. Mais ça ne fait selon moi, que reproduire indéfiniment cette agressivité et violence que tu viens à juste titre dénoncer ici.
Ce sera long, mais le chemin légal ne serait-il pas une solution durable (mains courantes etc) et une démarche plus constructive pour la communauté parapente?
Et si mon avis ou suggestion paraît pompeux alors soyons plus concret. Plein de scénarios possibles à votre expédition mais je t’en propose deux:
1/ Vous lui tombez à huit dessus, le secouez bien et ça lui suffit (rien n’est moins sûr) à ne plus jamais avoir de comportement inacceptable parce qu’il se dit que vous êtes plus fou que lui.
2/ vous lui tombez à huit dessus dans l’intention de le secouer, mais manque de bol, c’est lui qui est plus fou que vous et le premier qui l’approche se prend à coup de lame qui stop net tous ses projets d’avenir.
Combien de nuits sans dormir tu passeras à te dire que tu as fait la pire erreur de ta vie?
Par expérience, ceux qui parlent de ce genre de choses passent rarement à l’acte. Je te souhaite de faire partie de ces gens là.
Bons vols à tous.
Manu