Et pourtant c’est près du sol que tu prends le plus de risque !
C’est étonnant pour un néophyte, mais tu ne risques pas grand chose quand tu as 500 mètres sous les pieds, par contre à 5 mètres tu joues sans aucune marge.
Et pourtant c’est près du sol que tu prends le plus de risque !
C’est étonnant pour un néophyte, mais tu ne risques pas grand chose quand tu as 500 mètres sous les pieds, par contre à 5 mètres tu joues sans aucune marge.
Si t’as déjà chopé ou que tu penses avoir chopé le virus, je te conseille de te payer le stage init’, voire le perf’ en plus.
Deux bonnes raisons à ce conseil:
1) ça t’évitera de prendre de mauvaises habttitudes au gonflage et donc au déco. Chacun sait que les mauvaises habitudes prises dès le début sont plus difficiles à corriger que celles prises par la suite…
2) ça t’évitera de peut-être acheter du matos de merde qui ne te correspond pas, par méconnaissance. Les monos pourront à la fin du stage te conseiller sagement en connaissant ton niveau, ta façon de voler, ton évolution, ton budget (je ne devrait pas le dire mais ça compte aussi dans nos choix…).
Niveau matos j’avais une Element 2 d’Ozone et j’ai été surpris de sa capacité a gonfler rapidement malgré le vent faible et ma course au décollage pas toujours rapide, c’est sûr que quand les deux premières foulées sont rapides et franches ça facilite grandement le boulot !
Bonjour,
juste pour vous faire partager mes débuts:
-Stage init au mois de mai (en fait une vingtaine d’heures reparties entre mi-mai et mi-juillet.
-Achat parapente occase (ozone element, sup air access, secours etc…)
-Gonflages sur terrain de foot communale (j’ai effrayé les vaches en gonflant dans une prairie!)
-Petits vols en autonomie depuis (environs 2H00 mis bout à bout)soaring au Menez hom pour ceux qui connaissent, aérologie calme, uniquement site ou j’ai appris.
En général, mon moniteur n’est jamais très loin sur le site et toujours dispo pour un conseil ou une remarque même si je ne fais plus partie de ces élèves (merci Loïc).
Je potasse aussi un bouquin sur le parapente de P.Menegoz (me semble t il), c’est pour ainsi dire ma bible, ainsi que des video sur parawing.
Un stage perf, sans doute un jour, mais pas dans un avenir proche.
Voili, voilou