Comprendre le schmilblik du parapente (le gonflage, pilotage, aérologie...)

Et août n’a pas commencé mieux…

Je diverge mais, j’arrive pas, quand je suis dehors, a dévisser mes yeux des nuages pour connaître leur type, a vouloir déterminer le sens du vent, prévoir l’évolution du temps ! c’est grave docteur ? :canape:

Non j’irais pas me pointer a St hil avec ma girouette j’vous rassure… :speedy:

Ptite question : Si je décide de voler de mes propres ailes ( :mrgreen: ), donc d’avoir mon matos, sur quoi faut il tabler (niveau spec, prix etc) ?

Sachant que je souhaite avant tout faire de la pente école, pas du plouf de malade, je suis très mince : moins de 55kg (mince alors :speedy: ) et mon niveau est débutant, je ne pourrais pas voler très souvent (j’habite près de Lyon :? )…

C’est histoire d’savoir !

1500€ pour le tout (sellette, aile et tout le toutim) c’est bueno ? :canape:

A la très grosse louche, en neuf, un pack complet (aile, sellette, secours, radio, casque) va chercher dans les 4000 brouzoufs (je suis en train de regarder pour m’équiper, mais en matos “intermédiaire/de progression”…)

Pour 1500 euros, vu l’état du marché de l’occase, tu devrais pouvoir trouver du matos qui a quelques années, révisé, largement suffisant pour débuter.

Par contre, fais toi conseiller, on trouve aussi de belles arnaques…

Merci de ta réponse !

Si pour 1500€ je m’en sors je saute au plafond, par contre j’achèterais dans mon club (ils ont un magasin neuf & occaz) c’est le mieux je pense, rien que niveau conseils comme tu dis !

Youpi c’est pour lundi ! :bravo:

Ptite question encore : comment me rendre a St Hil (a l’école Prévol donc) quand je suis a la Gare SNCF de Grenoble, comment que j’fait ? Il y a des navettes fréquentes ?:oops:

J’espère que le temps sera de la parti, pas top le matin, meilleur l’aprèm’ a ce que je vois et c’est bueno jusqu’à jeudi d’après la MTO…

A quelle heure tu arrives ?

Donc ma séance pente école est a 13h30, et j’arrive en gare de Grenoble soit a 10h15 soit a 11h15.

tu vas faire juste une seance de pente ecole? c bizarre ça! en general on s inscrit pour un stage inite…

Oui oui je sais j’suis un cas a part ! :sors:

Mais c’est une manière de débuter : j’avais pas envie de passer 4/5 j et débourser 400/600€ sans être sûr de continuer par la suite, je n’avais pas non plus envie de faire un biplace pédagogique (voler a deux, pendant 30min a tout casser ça me bottait pas)…

J’pense pas m’être trompé (la pente école ça fait pas de mal je pense) et tant pis si ce n’est pas une manière “classique” de débuter le vol libre, au moins ce sera celle que j’ai choisie.

Excusez mon insistance mais, est ce qu’il y aurait des personnes qui pourraient me dire comment se rendre a St-Hil’ (ecole Prévol) quand on se trouve a la Gare de Grenoble ? Est ce qu’il y aurait des navettes fréquentes pour y accéder ? Si possible, m’indiquer le coût ?

Merci d’avance :pouce:

Tu insistes dans les questions mais pas dans les recherches!

Trouvé en 2 secondes 2: http://www.prevol.com/index.php?action=affichepage&main=1&sujet=acces

Merci !

Le mieux reste le bus, au pire le pouce levé… :ppte:

Demain soir compte rendu (si j’suis pas resté coincé dans un arbre :canape: )

Je suis dégoûtéééé !

J’ai fait le plus gros du trajet et arrivé a grand sablon j’apprend quoi ? comme c’est jour férié le bus qui ira a st hil passera trop tard pour que je puisse voler et le temps n’est pas de la partie…

Bon ben demain retour Grenoble quoi… :?

C’est un premier contact avec le monde du parapente qui est plutôt représentatif :wink:

Oui, très représentatif…

Le parapente me botte mais je ne suis pas un impulsif : qu’est ce qu’il vaut mieux ?, reporter d’un jour sa séance pente école et passer un bon moment avec une meilleur MTO et aucun souci de transport ou tenter le tout pour le tout, devoir écourter sa séance, décoller sous la pluie.

Ça m’amuse pas de m’y rendre deux fois d’affilée mais ça m’amuserait encore moins de voir ma première expérience du parapente gâchée alors…

trèèèèèèèèèèèès représentatif : le parapente c’est quand la MTO le veux bien, pas quand on pose une date :fume:
ma chérie n’arrive pas à comprendre, pourtant régulièrement, 3 mois a l’avance, elle me réserve un jeudi pour que je puisse voler, et elle comprend pas que j’y aille pas :bang:

J’ai la même!

Donc… J’ai enfin pu faire ma séance pente école ! :bravo: :bravo:

Beaucoup de positif c’est clair et net : l’ambiance était franchement cool, les moniteurs était là pour surveiller l’oisillon sorti du nid ( :canape: ) et je les ai trouvé franchement compétent mais pas “hautain”. Etant donné que la pente n’était pas très dénivelée et qu’il n’y avait pas spécialement de vent j’ai fait des “sauts de puce” de 10/20m mais quel régale quand on a plus les pieds sur terre on en demande toujours plus !

Deux hic cependant : les sangles de la sellette qui me comprime les bijoux de famille lors des premiers mètres et ma difficulté avant le décollage a bien prendre en main correctement le frein et les élévateurs ( on prend les freins avec les pouces en passant a l’intérieur :lol: ).

Je suis sûr qu’avec une voile d’occase, une pente école assez douce et un peu de conseils glanés ici et là je peut déjà m’amuser sans prendre des risques énormes !