Etant à l’origine de ce fil , je tiens à repréciser que mes hésitations et interrogations dans le choix d’une voile n’ont pas comme objectifs de critiquer ou de remettre en question les essais des magazines , des testeurs et leur manque d’objectivité supposé, mais révèlent plutôt mon incapacité à évaluer le niveau de pilotage requis et le niveau de sécurité passive réel des voiles dernière génération au cas où je serais dépassé ou surpris par l’aérologie ce qui m’arrivera certainement encore dans ma vie de pilote.
Et comme l’achat d’une nouvelle monture coûte bonbon je ne veux vraiment pas faire d’erreur.
De plus vous êtes quand même(les pros) ceux qui voyez passer entre vos mains un max de matos et de pilotes des plus mauvais aux meilleurs en passant par les psychoteurs comme moi et de parfaits inconscients comme certaines stars du forum.
J’attends donc avec impatience les résultats de ton essai de la Iota et surtout à qui elle s’adresse car c’est surtout là que la plupart des pilotes se trompent dans le choix de leur voile en se surévaluant ,même des pilotes confirmés .
On à malheureusement tous autour de nous quelques potes qui l’ont payé cher pour gagner ½ point de finesse en transition et 2 km/h sous des voiles qui les ont dépassés en conditions fortes.J’aimerais ne pas faire parti de ceux là si c’est possible.
Dominique.