J’en reviens (mais j’étais en stage-école, donc j’ai pas eu à gérer quoi que ce soit au niveau de l’orga).
C’est tout simplement magique, avec un déco à 2000m en ambiance montagne minérale, puis quand t’en as marre de thermiquer là haut, tu t’avances sur la mer, et il te reste jusqu’à 1500m de gaz pour faire le pitre au dessus de l’eau avant de poser sur la plage… enfin, sur la promenade qui borde la plage, au milieu des touristes, c’est quand même un peu rock-n-roll.
On était logés au “Blue Star Hotel” (50m de la plage, piscine, www.hotelbluestaroludeniz.com ), en chambres de 2, pour 28 euros/personne en 1/2 pension (attention, hum, paiement en liquide et en euros souhaité… hum).
Pour le transport et l’accès au site, il faut impérativement je crois passer par une “compagnie”. Ils assurent la navette (45’ à 1h de montée). Il faut aussi payer le péage d’accès au site. Je ne me souviens pas les prix, c’était inclus dans le prix de notre stage, mais c’était assez conséquent, même si je me souviens m’être fait la réflexion que comparé au prix d’une séance de cinoche… et je préfère nettement voler que m’enfermer dans une salle obscure.
Note “company”, c’était http://www.reaction.com.tr/ , très compétent, serviable et fiable. Joignable à tout instant. Un bateau est également “en alerte”, pour éventuellement partir de la plage chercher un pilote qui aurait fini à l’eau à force de faire le pitre.
Question niveau, on a vu des gens voler qui devaient être à peine en sortie Init, mais je ne trouve pas que ce soit le meilleur cadre pour cela (site impressionnant par le gaz, vol long, déco parfois très encombré, attero au milieu des badeaux sur la promenade…)
Question météo, sur la semaine (octobre), on a eu 1/2 journée de pluie, et 2 après-midi avec déco pris dans les nuages (les bi locaux faisaient quand même leur bizness, banzai dans le moindre petit trou entre 2 nuages…)
L’ambiance en bas, c’est station balnéaire, restaus, bars, clubs, attrape-touristes… mais juste pour le soir après les vols, on arrive à supporter pendant 1 semaine.
Quelques images : https://vimeo.com/52097546
(pour l’instant, ce ne sont que les images des exercices de pilotage, on voit quand même un peu le cadre… je suis en train de monter la vidéo plus “film-souvenir”)