J’ai répondu quasiment à tous en MP (un grand merci à toutes et tous, pour votre soutien, vos interrogations, vos questionnements, et vos doutes aussi) Etant limitée par la quantité de mails autorisés via la boîte mails du Forum, je poste à nouveau ici, dans mon post initial.
Par où commencer ? Je vois que beaucoup d’entre vous se déchaîne. Du calme …
Les faits sont là : Blessure, moniteur et DTE qui ne vérifient pas leurs élèves lors de la prévol, cours théoriques mal maîtrisés, cigarette sur la zone (au dessus des ailes), élève qui part sans ses cuissardes…
Je ne suis pas là pour faire le procès d’un type qui n’est pas “bon pour encadrer des élèves”, je pense que j’ai mieux à faire : Trouver un centre école COMPETENT avec une BONNE EQUIPE (des gens qui font preuve de pédagogie et qui ont la passion de leur métier).
Je n’ai pas vu voler ce gars, et je peux concevoir que c’est UN TRES BON VOLANT, mais en terme d’ENSEIGNEMENT, il a beaucoup de choses à revoir ou à apprendre… Je vous rappelle qu’il à échoué 3 fois à son examen… N’allez pas me faire croire que l’ENSA peut refuser de donner un diplôme à un instructeur pour des questions de relationnel. S’il a échoué, c’est qu’il n’était pas recevable… donc pas “bon” !
Donner les coordonnées du centre, ainsi que le nom du DTE et du moniteur, ne me font pas peur. J’ai la conscience tranquille… mais juridiquement en ai-je vraiment le “droit” ?
Je vous rappelle que je n’étais pas seule lors de l’instruction : 4 autres stagiaires étaient présents.
Et je ne suis pas là pour mettre l’embrouille sur le Forum, et amener des problèmes aux modérateurs… Ce forum est un lieu d’échange, de partage, d’entre aide et de conseils, une mine d’informations pour des débutants dans ce domaine.
Aussi, si ce post doit être clôturé, pas de problème ! … moi, je pense (pour en avoir fait la malheureuse expérience), que le choix d’un CENTRE ECOLE ne doit pas être fait à la “légère” et je souhaitais juste intervenir en ce sens.
Libre à vous de prendre pour une menteuse, ou je ne sais quoi… Les faits sont là !
J’ai déclaré mon incident/accident à la fédération, le nom du centre école y est cité, le nom du DTE et du Moniteur aussi. Une base des accidents est consultable sur le site de FFVL (mon aventure n’y est pas encore répertoriée, mais cela ne devrait plus tarder).
Je ne suis pas là pour faire le procès d’une école, d’un moniteur, ou d’un DTE. Je relate simplement mon expérience… Apaisez-vous !