consultation cadeau de noel

Noël : joyeux noël … :vol:

vala ça approche alors j’souhaiterai savoir si vous avez des bonnes idées de cadeaux de noël pour vos proches …

bon j’en ai trouver une pour les amateurs de jolies photos qui font voyager et de coeurs tendre qui souhaite aider un peu : http://www.bloguez.com/Bluecouaparapente/235847/MAYA-SOLIDARITE

mais j’peux pas en offrir un a chacun de mes proches :grat: (coua que … :mrgreen: j’en ai déjà pris 3… pourcoua pas un d’plus :roll: ) du coup si vous en avez : à votre bon coeur !! :forum:

moi je vais faire comme d’hab : rien :mrgreen:

J’ai un arrangement avec mes frères et mon père, un genre de pacte de non agression pour que personne n’ait a s’emmerder à chercher un cadeau :wink: .

Y’a que ma mère qui fait de la résistance :expressionless: et qui as pas compris que si tout le monde garde son pognon pour soi et s’achète soi-même son cadeau, ça revient financièrement au même et au moins on est sur d’avoir quelque chose d’utile qui nous plait.

Ben ça dépend. Si tu offres des trucs à 10€ et que tu reçois des trucs à 100€, t’es largement gagnant :clown: C’est comme la bourse, faut acheter pas cher et vendre cher :mrgreen:

Ha !! :dent: :dent:
Enfin quelqu’un qui a la même vision des choses que moi !! :dent: :dent:
Sauf que moi jamais personne a bien voulu respecter le PNA et que du coup je me casse toujours autant la tête :bang:
Encore que cette année, ça va… L’anniversaire de mon père vient de passer et il était super heureux de son cadeau et j’ai des petites idées à creuser pour noël…

Rhô la chance…

Quand je pense à la corvée de cadeaux à trouver qui m’attend… :bang:

la collection complète des “fonctionnaires” (la BD).
j’ai osé. comme cadeau d’anniversaire pour ma pacsette (fonctionnaire) :wink:
ça va je suis toujours en vie.

heu, quoi d’autre : (je mets en vrac mon fils et mes neveux)
un garage et des petites voitures.
une moto spiderman
un casque de vélo pour pas piquer tout le temps le casque de parapente (ou le casque de spéléo) de papa.
des playmobil
une tenue de bicross
des instruments de musique qui font plein de bruit (ma soeur va encore dire “c’est bien un cadeau de tonton çà !”. j’attends le retour de baton maintenant que je suis papa, elle va se venger)

maintenant je passe en vrac aux cadeaux pour + grands :
une radio vhf
une station météo
un pull et une jupe (déjà fait l’année dernière, va falloir innover cette année)
un tajine électrique téfal
un set tajine de décoration
un tire bouchon
une 1/2 journée d’initiation parapente (dangereux çà !.. ça mène tout droit au LCDV… ma femme en veut encore à ma soeur (même pas vrai, elle lui en veut pas, enfin pas trop.))
un bloqueur de pied pour les verticales en spéléo
une combi de spéléo
des livres
des dvd
des cd
des épices
un cheval
une voile de parapente
une sellette
un bébé
des verres
une bonne bouteille de whisky
un tableau
une bague
un collier
des boucles d’oreilles
du parfum
des outils

en faisant attention a ne pas offrir 2 fois la même chose de suite à la même personne, avec çà, tu peux tenir quelques années.

du coup j’ai pris l’habitude de noter les idées au fur et à mesure dans l’année. Et maintenant pas de galère pour trouver des cadeaux… si je retrouve ma liste :lol:

Mais en vrai, en général, je trouve assez facilement des idées. Mais si on veut des cadeaux personnalisés, difficile de se filer des idées en ne se connaissant qu’à travers un forum (en tout cas pour moi).

je vais acheter desa ction ferreo rochet car vu l’etat du compte depuis cette année je vais faire boite de chocolat sur boite de chocolat… :?
je vais contribuer a l’enrichissement des dieteticiennepar la meme occasion… et des salles de sport…

un super jouet a acheter… le mini helico a 25roro pour un papa ou jeune homme heureux…

question cadeau recu, je vais pas me plaindre,
la liste du pere:
tv(la sienne 82cm)
lit en 160 avec matella, drap et couvert
la madre:500euro de drais d’agence :mrgreen:

l’oncle et la tante je sais deja d’avance comme a toute la famille chaque année la senseo :mrgreen:

frere que dale, juste peut etre les osu qu’il me doit :mrgreen:

soeur un bibelot avec amour! le plus important

copine…eu trop privé pour en parler

nan sinon que 2008 arrive vite et que mes amis aillent bien voila le meilleur cadeau :wink:

pour ma femme j’ai une technique, je devrais pas le dire car si elle voit ça ma technique sera morte :mrgreen:
en gros quelque temps avant noel et son anniverssaire (espacé de moins d’un mois ) je me debrouille pour lui faire savoir que je viens d’acheter son cadeau. impatiente, elle me demande ce que c’est. la je sort un petit devine !!!.
au debut elle te sort des petit truc puis rapidement, elle te sort tous ce dont elle a envie :mrgreen:
apres t’as plus qu’a faire un petit tour dans les boutiques !!!
a+

:mdr: pas mal en effet :stuck_out_tongue:

Oh ben en le faisant toi même…ça ne coute que des galipettes :mrgreen:

t’as pas été voir le prix d’une couche :affraid:

t’as pas plus intelligent comme cadeau ?? :mrgreen:

joyeux Noël Playmo :canape:

Thierry, :pouce: ta technique !
Moi j’ai la technique inverse, qui consiste à lui demander ce qui lui ferait plaisir… comme ca, pas de risque de se tromper ! :wink:

c’est pour ça qu’apres il a mis des verres et la bouteille de whisky, comme ça il oublis qu’il a des gosses ROTFL

:mdr: thierry tu m’espente j’y ai jamais pencé, super top comme idée… karma+

a oui quand je dis mes cadeau ,j’ai mon annif le 7 janvier alors ca fais les deux :wink:

Personne a parlé de payer les couches, juste faire le bébé. Le reste c pas trop notre problème à nous les mecs, si ? :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

C’est touchant la naïveté de la jeunesse… :mrgreen:

[quote]Personne a parlé de payer les couches, juste faire le bébé. Le reste c pas trop notre problème à nous les mecs, si ?
[/quote]
chuuuuut malheureux !!! :affraid: sinon tu vas faire “ceinture” pendant au moins 20 ans… on est tous d’accords avec toi mais les écrans on des oreilles… les “créatures” peuvent te lire aussi… et elles sont… méchantes !!! :shock: