pas au collège, mais une agrégée de math en terminale scientifique, en prépa, en grande école, un directeur de thèse enseignant chercheur en fac, il y en a plus qu’on pense.
oui j’en ai vu plein dans les annonces de pôle emploi… temps partiel à un taux horaire pas folichon folichon… vaut mieux la précarité du statut libéral même concurrencé par des auto entrepreneurs…
le bénévole du club de foot, il est salarié par ailleurs à son taf et il n’est pas payé pour son bénévolat au club de foot. dans son cas la limite est claire. dans ton cas, la limite est plus floue tu le dis toi même, “je fais 6h je suis payé 3h”… et tu fais l’amalgame “enseigner bénévolement”. je ne te dis pas que tu dois enseigner bénévolement, mais de fixer objectivement les limites de ce que tu fais dans le cadre de ton travail et de ce que tu fais dans le cadre de ta passion et de ton engagement au sein de l’AS.

je préfère mon statut précaire d’entrepreneur bougon :mrgreen: même si j’ai déjà eu une expérience du public (contractuel en mairie avec CDD d’1 an renouvelable, je suis parti en milieu de 2ième année pour ma première création d’entreprise à 28 ans) et que je vais peut être refaire un temps en collectivité territoriale (pour un éventuel CDD de 3 ans si je décroche le poste). pour les établissements scolaires j’ai des enfants au primaire et à la maternelle, je vais bientôt être confronté au collège, mais déjà, une chose qui m’a surpris, c’est le manque de respect de la part des PARENTS vis à vis des enseignants.
quand un élève fait une connerie et se fait gronder par l’enseignant, c’est tout juste si l’enseignant ne se fait pas convoquer le soir chez le directeur car les parents viennent se plaindre et soutenir leur enfant… :affraid: (je l’ai vu et en ai parlé avec plusieurs ami(e)s enseignant(e)s)… c’est tout simplement hallucinant… je digresse à nouveau… il faudrait un topic spécial rien que sur ce sujet.
là dessus, je te soutiens à 100%
en revanche je ne suis pas d’accord sur le rendement de l’éducation nationale, avec le plus gros budget de l’état, le plus grand corps de fonctionnaires, avoir un taux d’illétrisme tel à la sortie du collège n’est pas acceptable. ce n’est pas en augmentant constamment les moyens et les effectifs sans lien avec le nombre d’élèves et avec une mauvaise carte scolaire et mauvaise répartition des ressources pas toujours en adéquation avec les besoins qu’on va améliorer le fonctionnement et maitriser les couts. l’organisation et le fonctionnement des inspections académiques est d’une efficacité douteuse. il y a du gras dans certaines parties du mammouth :mrgreen:

… si tu arrives à dormir, sinon