perso j’ai acheté un télémètre lazer et me servirait de ma carrelette pour faire comme dans la video faite en coupe du monde
le tissus , et la rupture des suspentes je m’en tape , je respecterais a peu près la préconisation constructeur pour le remplacement du cône , au prix ou je l’ai touché ca coutera toujours moins cher que 5 controles mal fait …
sur deux opérations faites par des pro j’ai eu deux problèmes : une voile qui tournais toute seule et que le calage n’avait pas mis en évidence , une paire d’elevateur light fait n’importe comment pour un bi ( heureusement refait et une paire de connect offert ) mais si j’avais pas appeler complètement halluciné ça passait comme ça et deux morts au premier vol …
je ne suis pas d’accors avec Patrick sr le fond mais sur la forme il faut bien constater qu’il vaut mieux revérifier soit même et se faire conseiller si on a doute par un voir plusieurs autre pilotes voir BE …

, quand une aile est dans un atelier personne n’est a l’abris d’une/ connerie ! maintenant on est pas des machines ,et je pense que les ateliers de voileries ne sont pas la pour faire des conneries ('en general les gaziers on de la bouteille!) maintenant si il y a un gros pepin je pense que tu retourne voir le centre et tout sera fait pour palier a l’incident !!! c sur il y a des boutiques (genre vers st hil) ou je suis aller pour un stage et vue comme j’ai ete recu et vu le discours je me suis barrer en courant et j’ai trouver ailleurs !!! j’ai acheter une voile qui venait d’etre reviser chez rip’air et pas de soucis ! ,maintenant meme debutant je pense qu’il est indispensable que lors du gonflage de savoir deceler suspentes qui se croisent !!! ,pour le reste il y a le retour boutique bien remonter

:sors: