cote argus des parapentes

Alors là Drums, chapeau! :+1:

Sympa ton traitement des données brutes, joli boulot! :pouce:

FK.

Salut à tous,

Je vais te dire où tu voulais aller… :wink:

C’est que pour bien mesurer la décote des voiles d’occasion, il ne faudrait pas montrer les moyennes de prix en €, mais en % du prix de la voile neuve… Quand on te dit “Soldes à 50%”, tu sais si tu fais une affaire…

On peut trouver le prix des voiles neuves sur le site para2000

Il faudrait du coup intégrer une case en plus pour le prix de l’aile neuve (et pas le prix acheté car le rabais peut-être plus ou moins conséquent suivant le vendeur (et l’acheteur… :smiley: )

L’idée d’intégrer aussi le résultat du contrôle ( x/10), quasi obligatoire de nos jours pour vendre une voile, serait plus parlant que le nombre d’heures de vol, laissé à l’appréciation du déclarant… ça pourrait aussi servir de variable de pondération pour les graphiques.

++

Salut,

Mouais… Le résultat du contrôle il est à l’appréciation du contrôlant. Je ne dis pas que les ateliers font n’importe quoi, mais déjà les mesures de porosité donnent des résultats non-repetables au sein du même atelier avec le même matos, alors le résultat du contrôle (parce qu’il y’a des couleurs, des pourcents, une appréciation écrite après essai en vol) ça me paraît utopique.

Je crois qu’il vaut mieux poser des questions simples et accepter l’idée que les résultats du sondage donnent seulement une tendance fiable plutôt que de poser des questions plus poussées pour faire un modèle apparemment plus fin mais qui risque d’être un colosse aux pieds d’argile.