Bonjour à tous,
Ici Axel, 23 ans. J’habite près du Salève en Haute Savoie et j’aimerais avoir quelques conseils pour commencer le parapente!
A force de voir les parapentistes du Salève depuis le temps des couches culottes, je pense sérieusement a commencer une formation initiation dans la région cet été. L’élément déclencheur fut il y a deux semaines, le quasi ratage de virage sur l’autoroute à force de regarder en l’air :oops: 
Je n’ai pas encore été voir les clubs suisse et francais du saleve et j’aimerais y aller avec déja quelques bonnes idées en tête :
- Pour ceux qui connaissent, je pense aller dans un des clubs du salève, c’est bien ou vous me conseillez autre part en haute savoie? J’ai peur que ca soit un peu l’usine avec Geneve a coté?
- Quelles sont les différences entre une formation suisse et francaise? (Prix/qualité)
Et sinon, je vais rentrer en thèse donc je roule pas forcément sur l’or, mais pour pouvoir voler en condition facile tout seul, faut compter combien?
J’ai juste en disant un stage initiation + progression + le materiel (neuf ou occasion?) = hopefully 3000 roros? Je compterais faire les stages de perfectionnement genre l’été prochain. C’est à partir de quand qu’on peut voler seul sans danger (avec des gens sympa du club :pouce: ) dans le cursus? Moi quand je lis que certains volent seuls après un stage initiation, ca me ferait peur :?
Bref, c’est sur que sans etre aller dans un club encore je suis un peu dans le flou 
Merci