COUP DE GUEULE sur certains prix de voiles

Pas sur que la sécurité y gagne, les pilotes qui ont les moyens ne sont pas toujours les meilleurs. :wink:

En faisant une simple recherche dans google,

vous comparerez les tarifs Sup’air 2016 et 2017 … sur les modèles type radical ou altirando, c’est 10% de plus cette saison…

Une Sigma 9 à sa sortie APRES “remise” consentie par les revendeurs =3100€
Une Sigma 10 à sa sortie APRES “remise” consentie par les revendeurs =3700€
3 ans séparent les deux voiles…

Il faut revoir la calculette .
Concernant la remarque et l’argument “Le Français râle”, justement ça ne me semble pas être un solide argument à ce FAIT.
En fait de râle, c’est plus un constat accablant.
J’ai bien acheté ma voile neuve cette année. Mais pour la suite… C’est vrai que ça laisse perplexe.
Si les revendeurs s’entendent et s’organisent pour vendre le matos à l’euro près sans même prévoir de stock (ou si peux),
il faut bien s’attendre un jour à ce que les acheteurs s’organisent à leur tour. :wink:
Enfin bon il y a bien plus grave.
Bons vols à tous. :trinq:

Terminé les pratiques de développement et de production “au coin du feu” des années 89-90.
Maintenant pour se départager faut faire mieux que le mieux que l’on à réalisé. Donc trouver les gens compétents (les payer aussi), et pour gagner un pouillème de performance/convivialité ça prend du temps et de l’énergie.
Oui c’est cher et dégradable (durée de vie, mode, etc), mais pas plus que d’autres “biens de consommation”. Si j’ai souvenir, un peu plus de 5000 nouvelles voiles sont vendues annuellement (monde ou Europe ?) pour une vingtaine de constructeurs. Dans ce cas pour faire vivre/survivre la marque, la concurrence est âpre. On peu discuter sur ces remises plus où moins faites, mais c’est nous qui voulons négocier à tout prix, et un prix fixe et mal compris dans notre société qui cherche éternellement le bon plan.