COUP DE GUEULE sur certains prix de voiles

Absolument, merci Mathieu.
(je confirme pour un des modèles cités que je connais bien :wink: : rapport prix / plaisir imbattable)

Mais bon je crois que t’as pas compris un truc : ici le propos est de dire je suis étudiant et je voudrais bien aller à la fac en Lamboghirrari, et c’est pas normal que ça coince à cause du prix.

ROTFL ROTFL ROTFL

:canape:

Sans compter que les pneus de la Lambo sont plus gavés chers que ceux d’un vtt et que ça suce du sans plomb à vider un pétrolier…
pour être plus sérieux d’acc avec Matthieu, qui a déjà vu en l’air une spirit2? ou combien de biplaceurs se satisferaient aujourd’hui d’un stromboli même vendu neuf pas cher?
Ben non, on veut de la perf, du top technique, même si on n’en utilise pas le quart. Alors faut pas s’étonner si les prix ne baissent pas…

Ben franchement, si j’avais pas une aile à ce jour, je lorgnerais bien la spirit 2 et ferait volontiers un essai.

[quote]qui a déjà vu en l’air une spirit2?
[/quote]
Y’en a :wink:

Sinon pour répondre au fait de diviser par 2 prix des ailes… j’aimerai bien mais il faudrait alors choisir d’autres matériaux que ceux utilisés actuellement. C’est surement possible, mais c’est autre chose.

Y’en a :wink:

Sinon pour répondre au fait de diviser par 2 prix des ailes… j’aimerai bien mais il faudrait alors choisir d’autres matériaux que ceux utilisés actuellement. C’est surement possible, mais c’est autre chose.
[/quote]
Ou alors les faire fabriquer par les Niakoués! :dent: Ah non ça c’est déja fait… :? :sors:

le mieux serait de les faire concevoir, fabriquer, distribuer par les niaquoués.
Pour ça faut importer des niaquoués pour tenir les shops de parapente, conduire les navettes. En plus ouverts 24 h /24, SAV gratuit!
Que du bonheur…

Euh… apparemment, d’après ce que j’ai pu lire sur ce fil, les matériaux représentent quelque chose de l’ordre de 400 roros pour une aile (corrige moi si je dis une grosse connerie, tu en sais plus long que moi là-dessus). Soit environ 15% du prix de vente de l’aile.
Même en utilisant des matöriaux moins chers, je ne vois pas là matière à diviser le prix de l’aile par 2…

ben suivant le matériau utilisé, y’a peut-être une influence sur le temps de travail / d’assemblage aussi

http://www.avenue-literie.com/articles/images/bimg_50.jpg

:mdr: Excellent ton avatar Michel! :pouce:

Je viens de retrouver le message qu’avait posté Paul Amiell sur ses essais d’autoconstruction avec la Tokad. Il parlait bien de 450 euros de matos au prix public, mais il n’a pas estimé la rémunération du travail de conception et de réglage (sans doute considérable).

D’ailleurs, l’autoconstruction en faisant appel au travail d’un concepteur comme Paul Amiell pourrait être le meilleur moyen de voler à pas cher! A condition de pouvoir y consacrer beaucoup de temps…

Oui, à l’instar du pou du ciel dans les années 30

Bon, sinon, là j’ai pas le temps mais je répondrais à ton autre post plus tard (parce que je suis toujours pas d’accord :wink: )

Il me semble qu’Olivier Caldara avait évoqué (je ne sais plus où) la possibilité de publier ses plans après un certain temps, un peu sur le modèle de l’Open Source pour les logiciels.

Makumba, tu as de la place pour une machine à coudre ?

mouais entre la machine à coudre qui va bien, le coup de main pour coudre, faire le suspentage, les élévateurs, contrôler proprement le résultat…
bon courage!

Et celui qui est intéressé et veut rentabiliser sa machine à coudre, je lui achète une voile home made à 999 euros. Pour ce prix-là, je suis généreux, je demande même pas de la faire certifier. :mrgreen:

Euh… tu te mettrais en l’air sous une voile assemblée par un couturier du dimanche? Franchement, très peu pour moi…

Tu crois que les usines en asie ne fonctionnent pas le dimanche ? :sors:

Autrement y’a la Spiruline 18 a 1600€ !!! :speedy:

(Ha ouais Michel trop fort l’avatar,manquais juste le bonnet :canape: )

:pouce: :pouce: exactement!!! une voile a 3 kg500 , qui vole quand meme,et un vrai regal :wink:

arretes 2 minutes d’essayer de me faire culpabiliser de je ne sais pas trop quoi, je n’ai aucun compte à te rendre, mais si je me paye à force d’interim ma semaine de ski dans une station à 1200 mètres d’altitude en profitant d’un départ de l’école pour 280 euros tout compris bouffe, forfait, trajet, c’est mon choix et je ne te le dois pas. merci.

pour ce qui est du reste du monde, je ne te suivrai pas sur ce terrain, je te laisse hervé te répondre:

Pfff… Dernier message avant abandon définitif…

J’essaie d’autant moins de te culpabiliser que je me mets depuis le début dans le même sac que toi. Il n’y a aucun jugement là-dedans, et personnellement je me fous pas mal de tes choix et de ta chance. Je vais pas refaire toute la discussion, tu penses que tu as mérité tout ce qui t’arrive de bien, libre à toi. Pour moi, ce type de raisonnement démontre juste un manque d’ouverture et une image de soi qui ne laisse rien présager de bon…