Coup de gueule

Ben évidemment je crois pas et surtout je ne souhaite pas qu’il n’y ait que des bi-placeurs professionnels !
Il me semble important de rester dans le vol LIBRE mais attention de ne pas s’y perdre. Libre ne veut pas dire qu’on fait ce qu’on veut avec les autres…
Il faut juste qu’il y ai une prise de conscience de la part de certains, un peu (voir beaucoup) plus d’humilité, et surtout en permanence savoir se remettre en question, écouter ses émotions (sans aller dans l’extrême évidemment), son corp etc etc

[quote]Libre ne veut pas dire qu’on fait ce qu’on veut avec les autres…
[/quote]
c’est exactement ce que j’ai pour ma part voulu dire. que ce soit sur la route ou en l’air, avoir la vie des autres entre les main est une chose trop sérieuse pour être envisagé à la légère (même inconsiement).

D’accord, mais il ne s’agit pas d’un jeu, car c’est rarement conscient.
Ca peut arriver à tout le monde d’avoir un choix à faire dans un moment de concentration intense mais court. (c’est pas toujours le bon choix malheureusement), Si ça se trouve c’est un très bon pilote qui a eu un coup de pas de chance (si ça se trouve, hein, j’y était pas, je peux pas juger).
et puis après, ça veut dire que tu vas devenir comme tout ces moutons qui ne font plus rien de peur de se blesser.
Je n’irait pas jusqu’à dire qu’il faille des sacrifices, mais le seul moyen de faire connaître le parapente au grand publique, c’est le bi et ce serait vraiment triste s’il n’y avait que des pros courant derrière un billet.
D’ailleurs, si il y a une population de parapentiste qui prend des risques, c’est souvent les pros qui pour faire rentrer de l’argent sont près à voler sous la pluie, par vent fort et turbulent, …
Voila comment je vois l’avenir du sport : celui qui fera fortune sera celui qui sera capable de fournir le parapente en loisir virtuel, bien assit dans ton canapé…

[quote=""]
c’est ce qui me fait souvent dire que le parapente a un peu évolué comme le surf, de lifestyle pour freaks d’inspiration post-hippie c’est devenu un produit de consommation presque courante (bientôt en vente chez Décatruc ?).
Même qu’ils nous ont pondu des normes et tests d’homologation, dingue ! :mrgreen:

:affraid: :affraid: :affraid:

gloupss

et le jours où un biplaceur pro fait la même chose ont en interdit le biplace?? :shock:

oufffff :slight_smile: :trinq:

:koi: attention sandrine :mdr:

sous des propos sérieux, c’est un message codé à l’intention de notre ami vautour que tu envoies la.
vous êtes démasqués !! déjà, tu réponds aux avances du volatile sur para mythique et la tu te dévoiles carrément.
:mdr:

PS : ce mail a été réalisé sans trucage, juste quelques couper dans le mail d’origine. c’est un code secret je vous dit !
il se trame quelque chose entre el vautour et sandrine.
allez, j’ :floodstop:

je t’acherai de questionner la Mlle pendant son apéro connaissance :wink:

mais chuuuuuuuut :canape:

Bravo Blue, la discression même :mdr:

ben c’est pour lui hein pas pour moi !! moi ça va :wink:

[quote]il se trame quelque chose entre el vautour et sandrine.
[/quote]
Chouette alors… en voilà une bonne nouvelle :bravo: :bravo:

:mdr:

Yop,

Petit complément d’info sur la “médiatisation” du bousin.

Il y a trois jour dans le journal Local (en brève) “Une anglaise s’offre un baptême en parapente pour ses cent ans”, une des premières fois que je vois un article “spontané” (c’est à dire pas amené par un parapentise) qui parle pas d’accident :slight_smile:

Bon le lendemain le client que j’amène volé me dit: “tiens ce matin dans le journal, il y a un article sur un accident à St-Hilaire” :? *

Dommage, mais bon je crois quand même que notre image est en train de changer petit à petit (faudrait pas qu’il y ait trop d’accident comme celui à l’origine du post :? )

• Pour info le client avait très bien fait la part des choses et n’était pas plus influencé que ça par l’article :wink:

++

Petite pierre journalistique dans le jardin de richard…
Ayant été de longue année journaliste il y a deux choses que je sais :
1 - le public aime les infos tragiques… si un médias trouve une info tragique il la publiera
2 - la quète chaque jour recommencée d’infos à publier our remplir le papier est une tache épuissante et plus le média est local plus cette recherche est difficile (à france-soir ont choisissait tranquille entre plusieurs infos à traiter… lorsque je dirigeait l’infos dans une petite radio locale, c’était chaque jour dur et angoissant de trouver de quoi remplir nos 10 mintues d’antenne du journal de midi, et nos 3 minutes des 6 autres flash…)

De cela je sais que :
1 - Il serais bon de savoir qui, du CODIS ou du groupement de gendarmerie (dans chaque département mais surtout dans celui de St hil) informe la presse (le correspondant local de l’afp par exemple) et faire en sorte, en offrant un baptême de l’air à l’officier de presse, de le rendre (finement) bienveillant. Il serait bon également de faire la même chose (lors de la coupe ricard par exemple) avec le correspondant local de l’AFP, le correspondant de france-info/inter à gre, etc… si les 4 ou 5 “relais” de presse locaux aiment bien le parapente et les parapentistes ils seront enclins à "filtrer d’avantage…
2 - Il serait bon que la fédé ai une vraie attachée de presse professionnelle et efficace. Les résultats seraient au rendez-vous en terme de retombées médiatiques. De plus chacun des clubs au niveau local (le VLC de Douelle/cahors le fais avec succés depuis plusieurs années) doit connaitre les journalistes “localiers” chargés de son secteur et ne pas hésiter à lui envoyer des infos, à le faire voler de temps en temps etc… là aussi le jour ou ce sera nécessaire ce sera TRES payant…

Bien dis !! :bravo: :bravo:

3 - la presse a surtout besoin de “sensationnel” afin de vendre son papier: accident, record, …

Ce n’est pas tant que les gens aiment les infos tragiques, c’est surtout que ça leur fourni un sujet de discussion devant la machine à café, “t’as vu, y’a eu…”

:+1:

moi j’aime pas les journaleux :boude: en revanche les reporters me font rêver…

[quote]la presse a surtout besoin de “sensationnel” afin de vendre son papier: accident, record, …
[/quote]
ça reviens au même airnaute si la presse à besoin de ça pour vendre, c’est que le public achète… et donc qu’il aime…

ben non ppas d’accord, j’achète pas le canard uniquement pour les carnets du jour :grat: