c’est passé au journal TV régional de France 3 Alpes. Peut être aussi les jours prochains si ca vole ?
coupe du monde de parapente-Talloires-12 au 19 mai 2012
It is a beautiful morning. The sun is out and the sky is clear. There is a light wind and the day looks good for a task. The pilot briefing is at 09:30 and the buses will leave for takeoff after the briefing. We will have news of the task as soon as it is set.
Bon apparemment, la manche aujourd’hui va se jouer, quelqu’un aurait il le lien sur live track?, je ne l’ai pas trouvé, merci
celui la ne marche pas ?
daté du 13 mai avec les heures de l’aprem :mrgreen: et j’ai essayé les suivants
daté du 13 mai avec les heures de l’aprem :mrgreen: et j’ai essayé les suivants
oups :canape:
désolé Yeager ,je pensais trouver toutes les manches sur la même page !
It is a beautiful morning. The sun is out and the sky is clear. There is a light wind and the day looks good for a task. The pilot briefing is at 09:30 and the buses will leave for takeoff after the briefing.
Je me pause tjr la question de pourquoi ils font le briefing aussi tôt… Il y avait une chance de lancer une manche en début de journée aujourd’hui?
C’est toujours (ou presque) comme ca: Tu viens au briefing à 9:30 (voir 9 heure) et finalement tu attends jusque 15 heure…
Ca y’est c’est parti!!!
je remet le lien direct:
http://www.livetrack24.com/tasks/448
ou directement sur la carte:
http://www.livetrack24.com/tasks/448/3d
ALLEZ Charles Cazaux !!!
C’est le sprint finaaaaal!! :dent: 
on dirait que la manche est stoppée ; plusieurs font demi-tour
Une idée pourquoi ?
ah ça y est je capte mieux ce qu’il s’est passé :
The wind has become to strong on the course for the task to continue safely. The task has been stopped at 17:20 but will still score according to the Paragliding World Cup stopped task rules.
=from le site officiel coupe du monde parapente.
à 17h20 ça a stoppé à cause du vent, mais les participants ont qand même fini le parcours pour le fun c’est ça ?
Car j’ai suivi le groupe de charles cazaux qui je croyais était le groupe de tête, puis je me suis rendu compte à ce moment que certains ayant pris l’option sud pour la partie annecy Ouest étaient déjà au dessus du lac à la ligne d’arrivée !
wtf quelqu’un peut m’expliquer un peu mieux je n’y connais rien en compète ?
Ok merci !
j’avais bien vu qu’il se passait qq chose… donc manche stoppée à cette heure là et le parcours sera pris en compte à cette heure là.
C’est étonnant car en milieu d’a.m., la moitié des pilotes avait dépassé les 35 km alors que l’autre moitié n’en avait pas fait plus de 7.
Je ne sais pas ce qui s’est passé, c’est sans doute lié aux conditions. Le vent s’est mis en route ? les thermiques se sont éteints ?
On attend des explications !!! :boude:
Bon, j’ai réussi à avoir quelques nouvelles par téléphone. Apparemment, c’était une manche épique à se faire tarter la gueule sous le vent en remontant les Bauges face au Nord Est. Tout le monde a l’air rincé et content d’être posé (volontairement pour pas mal de compétiteurs). Cazaux doit être dans les premiers au moment de l’arrêt de la manche (il semble qu’il y ait eu un pilote accidenté avec hélitreuillage)
Le lien n’est pas facile à trouver : http://www.livetrack24.com/tasks/448
Il faut avoir installé Google Earth sinon c’est vraiment la galère.
http://soyeuse.free.fr/2012/05/14/836.jpg
Les usagers “normaux” du déco se dépêchent d’en profiter.
http://soyeuse.free.fr/2012/05/14/842.jpg
Le parc fermé des concurrents.
Voici deux aspects du déco pendant le briefing des concurrents.
Nous avons donc fait partir 135 concurrents en un peu moins de 40 minutes, ce qui n’est pas mal vu que beaucoup s’y sont repris à plusieurs fois, notamment à cause d’un rotor en haut du déco côté Annecy. Les concurrents ne voulaient pas partir de plus bas et ils se faisaient des vracs. Vincent Sprüngli leur a montré l’exemple, en gonflant avec les pieds dans l’herbe au ras des kékés.
C’était assez fort pour que les SIV aient jeté l’éponge.
C’était magnifique toutes ces voiles au-dessus des Dents de Lanfon.
Après le start, ils sont partis faire une balise à Alex, puis direction les Bauges. Ils se sont bien fait baratter, avec obligation de se refaire dans un thermique très haché sous le vent, une horreur. Le reste du parcours fut aussi une lessiveuse, c’est ce que disait Fifi Barnier après s’être posé à Doussard, et ceux qui connaissent Fifi savent que c’est un des meilleurs pilotes français.
La plupart des pilotes sont rentrés mais un certain nombre se sont retrouvés par terre dans les Bauges, où les routes sont rares et la circulation homéopathique. Heureusement que nous avons des véhicules pour aller les chercher, avec des conducteurs parlant anglais.
Ce sera sans doute bon demain, avec encore du nord et une dégradation probable en fin d’après-midi. Je me demande quel parcours de dingue Joël va leur concocter, je pense que ce sera dans les Aravis.
Je vous tiendrai au courant.
Bons vols à tous*
PS. Selon mes informations, un pilote a fait secours et un autre s’est mis aux arbres sans bobo. A vérifier.
Oui, c’était magnifique !!
J’étais tranquillement en train d’enrouler depuis de longues minutes aux dents de Lanfont, quand “ils” sont arrivés. 10 minutes à enrouler dans la grappe, c’était impressionnant. Pas oser rester plus longtemps avec les guns, je me suis éloigné.
Magique ! :lol: