Coupe Icare 2012

Il y a une voile-vampire sur la moquette: elle n’a pas d’ombre ! :koi:

le camion !

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: qu’est ce que c’est :sos: :mdr:

comme dit Hub, l’ombre de la voile n’apparait pas sur la photo.
dis nous!! vite!!! :koi: :stuck_out_tongue:

Oui ! :bravo:

Y’a aussi une ou deux voiles qui apparaissent deux fois ou trois, mais ça c’est possible d’avoir pile le même matos de vol.

Cette photo est un composite fait d’une vingtaine (ou plus) d’images prises du même endroit. J’ai fait 90 images appareil photo sur trépied puis j’ai passé plus de 2h à faire le mécano avec Photoshop…

exacte. :wink:

c’est une superposition de plusieurs photos pour multiplier artificielement le nombre de volants?

EDIT: dsl… j’avais pas rechargé la page avant de poster…
pas mal en tout cas comme technique… :pouce:

merci en tout cas :pouce: pour les 2 series de photos

le resumé trés rapide en vidéo en attendant une plus compléte

http://www.youtube.com/watch?v=XXXukjb8F4I&sns=fb

J’ai fini la mise en ligne. Les images de dimanche débutent à http://www.murblanc.org/parapente/coupe-icare-2012/120923_0022.html

Merci à tous pour vos retours sympa.

:jump: :jump: Yes ! Yes ! J’y était ! La preuve, je fais même un très bref passage dans mon plus beau costume sur le vidéo. :coucou:

Il y avait vraiment une super ambiance. La qualité des déguisement de nombreux compétiteurs est impressionnante vue de prés !
Quand à la difficulté à décoller et piloter des équipages pareils, je dis respect à tous !

Il y en a en revanche qui n’ont pas été assez remerciés à mon goût : ce sont les gilets jaune, les bénévoles qui nous aident (ils font tout en fait ) à déplier nos voiles et les déguisements sur la moquette, s’assurent que toutes les suspentes soient claires, vérifient discrètement mais efficacement que les sellettes et sangles soient bien toutes bouclées, nous placent là ou ils faut, la voile corolle, aident les plus gros déguisement à venir jusque sur la moquette et à décoller, ou à l’empêcher en cas de risque. Idem à l’atterrissage.

Je pense qui si l’ensemble des participants ont pu “faire les zèbres” et se faire plaisir en se tapant un délire sur la moquette l’esprit tranquille et en toute sécurité, c’est bien grâce à eux. Qu’ils en soient justement récompensés. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

T’es où gilles ? :clown:

Et quel est l’intérêt ?

L’intérêt de quoi?

de ça : Cette photo est un composite fait d’une vingtaine (ou plus) d’images prises du même endroit. J’ai fait 90 images appareil photo sur trépied puis j’ai passé plus de 2h à faire le mécano avec Photoshop…

A, ça?
Bof, je sais pas mais je m’en fout un peu.
“Peut-être après tout, rien ne sert-il à rien”.

Si à chaque fois que quelqu’un fait un truc quelqu’un demande à quoi ça sert…

Le même que celui qui te fait voler :lol:

En fait maintenant c’est un ULM et plus un hélico…

Ilan t’es photos sont vraiment belles. :pouce: Je n’ai pas l’impression d’avoir eu la même météo que toi…

Alors là, j’en doute, je vole parce que j’aime ça.
De mon point de vue, c’est barbare de passer une heure a faire des photos sur un trepied, et 2 de plus à photoshoper, pour un résultat “moyen”.
Si le but était de faire deviner un grossier trucage, il y avait des manières moins pénibles.

Et puis rajouter des ailes dans le ciel, ça sert à quoi ? à faire croire que c’était blindé de monde ? re-ça sert à quoi ?

La beauté de l’image ? Bon les goûts et les couleurs blabla ok ok…Un décollage avec des ailes devant, c’est pas non plus un truc qu’on voit une fois tous les trente ans quand la vierge est bien lunée…

Bref, comprô pas.

Ce n’est parce que tu ne comprends pas que tu dois être agressif…
Sous-entendu: Je perçois de l’agressivité dans tes propos, que cela soit ton intention ou pas.

certain disent qu’ils ne voient pas l’intérêt d’attendre trois plombe que le vents passe face au deco et que quand on decole on plouf car en définitive les condition attendu ne sont pas venus !

tout est une question de point de vu :wink: