Non, c’était pas le but. Mais je ne voulais pas non plus “mentir” en faisant croire que c’était une photo prise normalement (ce que pas mal de monde pensait), du coup j’ai donné des indications.
Ça nous arrive à tous, et pour chaque personne qui “comprend” un truc (c’est à dire qui pourrait/aimerait passer son temps/fric à faire pareil, ou qui le fait déjà) il y en a souvent un paquet qui ne “comprennent” pas. Shopping (encore que là le paquet est petit), parapente, ski, se bourrer la gueule en boite, passer des heures sur des forums, parler matos à la place de s’en servir, attendre des heures que le vent tourne, refaire 100 fois le même vol à midi, monter en courant sur un sommet pour descendre en courant, monter en courant pour sauter d’en haut etc.
La photo n’est pas géniale, c’est ma première tentative de trucs de ce style mais j’en suis pas totalement mécontent non plus. Et j’ai pas vu que j’avais merdé l’ombre en la faisant, c’est plus tard que j’ai réalisé (et à cause de contraintes techniques - je fusionnais les calques Photoshop au fur et à mesure pour garder un fichier de petite taille - c’est pas facile de la remettre donc j’ai pas remis).
J’ai une photo en tête d’un gars qui faisait ça bien y’a quelques années et qui était un peu connu dans le monde de la photo en France, des passants (cadres à la défense ou du style) dont il superposait les images avec un cadre fixe pour créer des situations improbables mais pas impossibles. J’ai pas retrouvé. J’ai trouvé un autre lien, pour donner une idée de ce à quoi ça peut ressembler quand c’est mieux fait… http://julie.guiches.book.picturetank.com/___/series/2f7c8a0a9e14abbb57dae217dc62b091/a/GUJ_FULL.html
Le but pour moi serait de faire des images improbables mais pas impossibles.
Et perso ça vaut bien quelques heures de prises de vue et de photoshop, mais après je comprends très bien qu’on puisse s’en désintéresser complètement.
Puis sur cette coupe icare je n’en étais pas à quelques heures de prise de vue ou de photoshop près, vu que je n’ai fait quasi que l’un ou l’autre pendant 4 jours…

allez,
au photographe
Image 5 :dent: Ayé je vais devenir célèbre. :mrgreen:
La photo ou on voie Yves Rassi en action - bravo!