ben moi j’ai pas vraiment pu tourner dans les stand, en même temps je recherchait pas vraiment quelque chose !
par contre si certain on des photos ou des video du deco des magiciens pour icarnaval je prend
Pour ceux qui ont FB, mais probablement pour les autres aussi (je pense que plein d’albums sont publics), beaucoup de jolies photos par les locaux accrédités ou non ici:
Faites quelque choses avec PPM, mais l’entendre crier jusqu’au deco sud, c’est fatiguant.
Dommage qu’il n’y est pas eu de demo acro parapente dimanche. La demo de d’acro paramoteur à la place manquée de rythme, de monde en l’air, de plein de truc, il semblerait que c’etait une premiere, mais ça manquait d’energie pour le public.
Je ne sais pas ce qu’ils ont fait dimanche avec les vroumvroums, mais quand je suis arrivé vendredi matin ils étaient plein en vol à faire des ronds presque bien rangés. Par le bruit on aurait dit une compétition de 103 pigeot sans pots.
Ils passaient chacun leur tour à faire du rase bitume autour de plots gonflables et là franchement ça décoiffe, t’as l’impression qu’ils vont se crouter à chaque tour d’hélice. Il n’y avait plus une pâquerette après leurs passages. Ça vole super vite avec des angles monstrueux tout près des champs, arbres et bagnoles et l’hélice qui passe à peine à quelques centimètres du sol :affraid:
Une belle bande d’allumés qd même dommage qu’il y ait le bruit et l’odeur :mrgreen:
Mon ptit doigt me dit que cette discipline doit avoir son lot de mauvais cartons, mais bon peut être qu’il se trompe.
Donc peut-être intéressés à avoir des retours depuis “l’autre côté du stand” ? Attention, placement produit inside, spéciale dédicace à Blabair.
Ce qui m’a plu :
les nouveaux modèles Triple Seven qui arrivent et qui vont bien secouer le cocotier !
l’approche humaine très sympa de notre nouveau partenaire PHI, avec un Hannes Papesh et un Mike Kung bien agréables et directs
les discussions avec le voisin de stand à droite
les voisins de stand en face qui sont retraités et ne font plus dans l’année QUE la Coupe ET par plaisir !
Denis Cortella en forme et de bonne humeur
Idem pour Laura Sepet et Patrick Bérod
Mathieu de Quillac qui m’espionne lorsque je commente une comparaison King/Zéno
Stéphane Dantand qui ne change pas année après année et qui continue d’avncer
l’engagement des jeunes pilotes du team pour les vols démo-constructeur
le bar-restau “Le chamois” qui a finalement pas trop mal géré notre table de 10 en dernière minute alors qu’ils étaient épuisés (ça se voyait) ; merci à eux, on aurait été bien ennuyés sinon
la discussion avec Mathilde
il n’a pas plu, donc pas de figures “Holliday on Ice” sur les parkings
la propreté encore acceptable des toilettes malgré des milliers de personnes qui défilent.
Ce qui m’a déplu :
l’ignoble concurrence qui nous fauche un pilote et l’empêche de voler pour nous
Certains sujets méritent d’être développés, comme la comparaison king/zeno, l’horrible concurrence … ou expliqués (PHI ? … tout comme la bonne humeur de Denis Cortella ! :sors: )
hahaha oui moi aussi j’ai trouvé Denis super enjoué ! je me suis fait la meme reflexion :):)
sinon coté nouveauté chez Kortell c’est leur sellette de course la kannibal race (numero 2 du coup?) idem chez Gin qui montrait la Gin Genie Race 3 avec un espece de petit pare-brise amovible !
nouveauté relative car si je ne m’abuse ils l’avaient déjà présentée, au moins en interview, l’année dernière, mais c’est vrai que là on a pu monter dedans pour jouer avec les haubans d’enroulage automatique de thermos
WW :
oui il est prévu une GTO2. Il y a quelques semaines, le fabriquant m’avait annoncé fin d’année. Dezair annonce plutot courant année prochaine. Perso, je crois plutot le fabriquant car dezair avait encore quelques GTO en stock et à bien préciser qu’on pouvait encore en commander :bu:
Sinon, en préparation d’ici peu il y aurait une version “light” de GTO. Ce sera une nouvelle sellettes, basée sur la GTO avec des matériaux optimisés. C’est prométeur.
Globalement, le niveau de finition de WW est vraiment super bon, ya qua jeter un oeil sur leur nouvelle wani 2, franchement c’est vraiment beau !
Chez MCC, la sellette s’appelle la bagheera il me semble. En gros, une grosse mousse formée, qui part de sous les fesses jusqu’aux épaules, qui donne une super rigité (pas top pour le pliage compact par contre, on peu pas tout avoir…). L’avant est terminé par des simili cuissardes (un peu comme la kuik), réglables dans tous les sens pour l’ammortissement et l’inclinaison. Au pif, je dirais tranquille en dessous des 4kg. Secours en ventrale, reliés aux épaules. Pilotage assis, un point mis en avant par A Paux.
Protection mousse qui monte un peu mais pas trop. Grosse poche de rangement.
Perso, j’ai été vraiment séduit. Confort super top et grosse sensation de rigidité. Niveau finition, j’ai pas vu mieux jusqu’à présent. Largement au niveau advance voir mieux de mon avis. Le niveau d’intégration du secours en ventrale, avec le cockpit est ce que j’ai vu de mieux jusqu’à présent (ultra profilé, poigné bien placée etc…). Les tissus utilisés semblent d’une qualité super pour un poids tres contenu. Bref, si je devais en retenir une, ce serait celle-ci…Aucune précisions sur la dispo (c’était des préséries) et sur le prix !
Chez kortel, j’ai pas pu mettre mon cul dans cocon de course (toujours du monde et c’était pas franchement ma priorité). Je suis toujours surpris de voir que cette entreprise continu à vivre vue la vitesse à laquelle ils sortent de nouveaux produits. Comme quoi certains peuvent bien survivre à la mode d’une nouveauté tous les 2 ans
Chez Gin, oui, j’ai été super surpris de la genie race 4 avec pare brise (oui oui !). Dans 4 matins, on a un cocon fermé façon avion pour les competes !
Et non, désolé aucunes photos, le temps m’était un peu compté !
Pour le Wisp, il s’agit en fait d’une version biplace de la JoMo. Donc ne pas attendre des perfs extraordinaires, mais plutôt un bi facile et léger, bien adapté pour le vol rando sans prétention de faire beaucoup de XC après le déco. Pas d’info sur le PTV, désolé.
Pour la dispo, j’ai cru comprendre qu’il était finalisé ou tout comme, mais je n’en sais pas plus.
D’année en année, ce qui me fait mal à la coupe, c’est de voir les tarifs du matos s’envoler. J’ai peur que le milieu soit en train de se tirer une balle dans le pied avec des ailes loisir à plus de 4000€ et des cocons à 1500€. Un peu comme le windsurf où maintenant les shops se mettent à proposer des LOA tant le ticket d’entrée est devenu délirant. Ok, tant que ça se vend, je peux comprendre que les marques en profitent, d’autant que la clientèle pratiquante vieillit et dispose probablement de plus de pouvoir d’achat, mais ce calcul court-termiste, on sait tous où il mène.
Cool, merci ! C’est exactement ce que je recherche (BI pour du vol rando/alpi exclusivement) et je lorgnais sur le Nervures Fitz Roy or nouveau Advance PI, ça fait une voile en plus à considérer et presque 500g de mois à priori.
Quelques informations sur la table ronde sur la sécurité ?
Y avait-il beaucoup de monde ?
Les échanges ont-ils été intéressants ?
Y a-t-il un diaporama disponible ?
Y aura-t-il un lien vidéo (la table ronde a-t-elle bien été filmée comme cela avait été annoncé) ?
Oups ! Vraiment désolé…
L’an dernier nous étions au moins 50 (peut-être plus ?) et cela avait été super intéressant.
Ton diaporama présentant “L’homéostasie du risque” avait énormément intéressé le public.
Et les deux autres intervenants avaient aussi apporté des réflexions vraiment utiles (sur la formation et sur le facteur humain en particulier).
On n’arrête pas de parler, à juste titre d’ailleurs, de sécurité sur ce forum (il y a des dizaines et des dizaines de messages à ce sujet) et il n’y avait qu’une quinzaine de personnes pour échanger sur ce sujet ?
C’est vraiment décevant…
Je n’étais pas à la Coupe Icare, sinon je serais évidemment venu.