Bonjour,
je me permets de déterrer un peu ce post intéressant pour vous demander le coût du “kit de base du parapentiste fauché mais qui veut voler safe” :bu:
Parce que comme pour tout loisir on peut avoir différents niveaux d’investissement (dans tous les sens du terme) mais j’aimerais savoir si vous avez une fourchette “basse” de ce que coûte le matériel de base
d’un parapentiste débutant, je pensais à :
- Une voile EN A
- Une sellette
- Un parachute de secours
Il semblerait que casque et gants soient négligeables devant le reste étant donné qu’ils peuvent, selon certains fils, provenir d’autres activités (BMX, VTT) pour un coût moindre [après je ne sais pas si vous partagez cet avis ou non].
D’après ce que j’ai pu voir sur leboncoin ou même sur le forum, il faudrait compter aux alentours de 1300 euros non ? Après d’autres coûts (déplacements, navette, YOP) peuvent s’ajouter mais je pense qu’il pourrait être sympa de voir le coût du “minimum vital pour voler” 
) toutefois je pense que ca peut être interessant de dire "là je dois encore mettre de côté pour atteindre les environs de … $, qui serait le minimum pour commencer en sécurité au lieu de commencer (et de finir sur le champ !) gratos avec une voile d’il y a 20 ans ^^