credi 5 août 2009

cool, des copains ! :ppte:
je devrais y être dans les mêmes heures… vous vous garez à côté de l’attero ou sur le parking au bord de la route ?

J’ai du taf qui s’est décalé… J’me tâte du coup… Par contre j’ai que ma sigma6 et bof bof… Ca risque d’être atomique ou pas ? Ou alors au pire je monte prendre l’air…

Moi j’ai plus l’habitude de me garer en haut (bord de la route). Je vais en bas quand je redescends de Chamrousse et qu’il y a des copains à l’atterro. Mais je peux m’adapter…

je pense qu’on va aller en bas, je suis avec des pilotes qui connaissent pas l’atterro.
Sinon, ce midi, j’ai pas volé mais fait la rot et à st hil, c’etait bien pourri en dessous du deco, mais des pilotes qui ont décollé de la dent m’ont confirmé qu’il n’y avait rien en l’air.

Bon bah c’est décidé, je serais là en fait. J’ai une sellette à essayer. :wink:

Ca se confirme pour moi aussi, j’essaye d’être sur le parking de smu pour 17h30 pour un petit “vol de reprise” :mrgreen:

et dire que je vais manquer ça… Pourtant, c’est aussi rare qu’une eclipse, c’est un véritable événement ! :speedy: :canape:

(ou alors, arrivés sur place, personne ne va pouvoir voler… )

J’ai pris mon apn pour immortaliser ce moment ! :mrgreen:

rassures-toi, depuis le temps c’est pas dit que j’arrive à décoller…
(dans mon souvenir faut courir debout en tirant les C)

Bon si c’est pour foutre la poisse à tout le monde, c’est peut être pas la peine… :grrr:

:mdr: ben je ne verrai encore pas Thib’ voler :frowning:

Pas grave, de toute façon une faïal c’est beaucoup mieux qu’une rush :stuck_out_tongue: .

Par exemple ça va beaucoup plus vite (genre pour aller à l’attéro :mrgreen: )

Tu sais Playmo… Si ça se trouve… personne ne le verra voler !

:mdr: :mdr:

des volontaires pour un départ 17h de l’atterro de SMU ?

je pars de domène d’ici 1/4 d’h, donc à SMU vers 17h je pense. Je me gare en bass à coté de l’attero
A toute
Vivien

Saint-Hil du matin, déco à 11h, 45 mins de vol, conditions assez toniques (thermique teigneux et étroit).
Chamrousse de l’après-midi, déco à 15h50, tout commence bien avec le “thermique de la crête”… et puis je merdoie en revenant vers la station, je trouve rien qui me plait… bref… je vais un tas bien comme il faut ! Posé à SMU à 16h20. Pis j’ai eu la flemme de remonter…

La journée, que ce soit à Saint-Hil ou ici m’a fait l’impression qu’il y avait plein de bulles étroites qui mourraient très vite.

C’est aussi l’impression que j’ai eu à Chamrousse ce soir. Typique de journée assez stable tout de même…
Déco tard (je sais pas quelle heure mais plus de 18h). Après avoir pris finalement assez facilement environ 200m (peut-être à peine) au-dessus de l’aiguille, je me prends l’envie de m’engager au fond de la combe entre Chamrousse et Grand Colon. Ca monte pas vraiment. Ca zérotte au mieux. Arrivé au Grand colon pas très haut, je bataille dans ce genre de thermiques sans jamais réussir à monter. Pourtant BenHoit me nargue au-dessus de ma tête à 2200. :diable: Mais pas moyen. Finalement je décide de rentrer en partant à environ 1400. J’ai optimisé et finalement même eu le temps de construire une belle approche. L’aurait quand même pas fallu que je me prenne la grosse dégueulante.
Bon, pas si mécontent de moi dans l’ensemble. Voilà un moment que j’avais pas volé si “engagé” avec ma Sigma6… (Je mets des guillemets car il n’y avait rien de si engagé que ça dans mon vol mais disons que vu mes vols précédents, surtout en Sigma, ça l’était franchement).
Finalement, ça fait du bien. Merci Playmo pour le prêt de sellette.

:coucou:
Mon passager et moi allions décoller juste après manu et thibaud (il a volé, ce n’est pas une légende ! :mrgreen: ) lorsque nous avons été malheureusement témoins d’un crash : un jeune pilote a décollé et a fait un peu trop de rase motte et s’est pris des suspentes dans un sapin : retour au sol brutal.
Le gars etait conscient et pouvait bouger les mains et les pieds, mais avait très mal au bas du dos. A priori, un bon tassement des vertebres… …au moins. :? Bon rétablissement à lui en tous cas !
Du coup, hélico, treuillage etc, ça a bien duré une heure. On a hésité a décoller une fois les secours ayant pris en charge le blessé et nous ayant donné congé, mais le pilote nous a donné une fenêtre d’1/4h pour décoller donc on a quand même un peu profité de la restit’, à défaut d’aller au grand colon vu l’heure tardive avec ces évènements (19h45), donc voilà …
Quand on est remonté chercher les caisses un peu avant 21h, on a vu BenHoit et Dormouse qui revenaient…à priori, ils ont du se faire bien plaiz ! :ppte:
A part ça, sympa le biGolden 2 ! Et chuis content, j’ai réussi à poser presque correctement avec à l’attero de SMU ! :dent:

hum … y avait pas de Dormouse en l’air hier … Pour le reste, je confirme : bien plaisant mais dur dur dur de ressortir …

Ouaip, pis vu l’heure à mon avis ils étaient justement en train de se faire plaisir ! :wink: (à s’faire une p’tite bouffe… vous pensiez à quoi ?). On est redescendu vers 20h25 environ du déco avec BenHoit.

ah ben oui … j’avais pas vu l’heure : donc effectivement, tu as pu nous voir en passant au dessus de St Martin mais on était attablés devant un bon barbec dans un jardin sous tes pieds ! :faim: :chef: