Merci ziad d etre passé ! 
Félicitations pour avoir essayer 256 ailes !
Que ca puisse en inspirer d autres a faire des revues.
Merci ziad d etre passé ! 
Félicitations pour avoir essayer 256 ailes !
Que ca puisse en inspirer d autres a faire des revues.
J’en profite pour remercier Ziad pour le travail considérable réalisé et pour la gratuité de ses conseils.
J’ai tjs été satisfait de ses analyses même si quelquefois il faut lire entre les lignes comme pour la mentor 4 light par exemple.
Dans l’idée de changer de voile, dernièrement j’ai essayé
Explorer … j’ai plein de potes qui l’adorent et qui ne jurent que par cette voile
Iota 2
Mentor 5
Xi
qui sont toutes des voiles B plus
Je n’ai pas du tout aimé l’explorer alors que j’ai été séduit par la XI que j’ai préféré à la iota 2.
Je pense que le ressenti d’une voile est très subjectif d’un point de vue du feeling.
Je suis de l’avis de Ziad, je vole pour le plaisir entre 150h et 180h par an, je n’ai pas envie de me mettre au taquet ni de me faire peur, les performances viennent en second plan
150 - 180 h/an … woaw karma+
Moi aussi je suis content que le travail de Ziad existe et je te remercie pour ton honnêteté, ton intégrité, n’en déplaise parfois à certains.
La critique est facile, l’art est difficile.
Il dit lui même que rien n’est parfait.
.
pas accessible et “karma négatif”… à quel moment apprendre une langue est devenu un truc négatif et inaccessible?? serieux…
edit suite à l’effacement du post précédent: c’est bon tu t’y es mis? 
Non, je sais que le ton des sachants est méprisant pour ceux qui n’ont pas la chance d’y avoir accès. Pas grave, j’ai l’habitude.
je veux pas du tout être méprisant, je suis d’abord surpris par le négatif fermé de ta remarque d’origine.
maintenant tu parles de “chance” je comprends toujours pas, qu’est-ce que la chance vient faire dans l’ouverture vers une langue?
Bonsoir,
pour ma part, si j’avais lu ses tests de ma Triton 2 L, je le l’aurai probablement pas achetée. Pourtant c’est un pure bonheur et je la reconnais absolument pas dans ce qui est dit.
que’est ce qu’il raconte au sujet de la triton 2 light et que tu ne retrouves pas?
Salut,
La Triton 2 S est différente de la Triton M et L . J’ai testé la Triton 2 en taille S 80-100 qui est exactement décrite dans le test. La différence est grande avec la taille M et la L.
Nova ont changé les points d’ancrages de la taille S pour des raisons d’homologation, et cela a donne une voile complètement différente. Plus vive en conditions fortes.
C’est pour cette raison que je précise qu’il faut bien lire le PTV et la taille du test. J’ai eu beaucoup d’émail concernant ce test, et beaucoup de pilotes ont décrit cette différence.
La Version Light de la Triton a d’autres sensations aussi.
La différence entre la Delta 3 et l’Alpina 3 d’une même taille est bien différente et bien palpable pour les fins pilotes !
C’est pour cela qu’il faut essayer…et essayer des voiles et cette différence sera très prononcée .
Merci encore pour vos commentaires,
A+,
Ziad