Même cheminement : Déco de la Croix, Doménons, Crozet ?
Tu t’appuyais en dynamique sur les faces Nord ?
Solo ou biplace ?
croix de belledonne ,ca passe en finesse?
Bonjour
Je suis nouveau ici, voler à la Croix de Belledonne est dans mes cartons.
JE pense avoir trouvé le lien vers la vidéo dont vous parlez :
https://www.dailymotion.com/video/x6hm1e
J’essaie de récapituler les conditions aéro me semblent favorables pour un vol via les Doménons.
En fin de printemps / début d’été (quand il y a encore de la neige sur la pente finale):
- Bivouac au lacs et déco vers 8h30 pour ne pas être sous le thermique des Balmettes ?
- Vent météo idéal : pas de vent ou un peu de sud pour un début de vol dynamique en appuyant les versants S jusqu’au verrou du lac du Crozet ?
Belle journée d’automne (mi - octobre à mi novembre):
Décollage possible dans l’après midi si pas trop de brise montante ? ce qui devrait être la cas à cette saison.
le pb avec “déco vers 8h30”, c’est que tu décolles avec vent de travers souvent (la brise montante du matin vient d’allemont plein travers gauche).
Pas insurmontable mais faut gérer avec les pieds sur le névé …
Bravo c’est bien la vidéo dont je parlais.
Les conditions de vent idéales c’est plutôt léger SO ou OSO
ha ouis il passe bien bas quand même !!!
Le mec, c’est un membre du fofo, stephen !
Vidéo déposée en octobre 2017. Peut-être (et même probablement) a t il bénéficié d’ascendances (et ce pilote est plutôt pas maladroit pour les exploiter)
Je ne comprenais pas comment il pouvait y avoir si peu de neige maintenant !
Selon les randonneurs rencontrés, encore pas mal de neige a partir des domenons.
Ouaip, impec pour decoller soit de la croix soit du verrou juste avant, sans se galerer sur les caillasses 
Effectivement en UFO18 depuis la croix.
Pas du tout d’ascendance. Même à me faire dégueuler en longeant les faces Nord.
Déco au top en quelques pas!
Là, j’ai du mal à suivre … Une UFO 18 aurait de meilleures perfs que le bi de Guillaume de l’époque (cf vidéo) et des perfs équivalentes à une sigma de 2010 ???
J’ai pas trop eu le temps de faire de virage tout de même.
Décollage, tout droit, un petit tour pour les images en GoPro et zou direction attero en longeant les pentes à l’ombre!
Je suis passé un tout petit peu en dessous du lac du crozet pour te donner une idée.
Mais c’était bien sympa.
je confirme, j’y suis passé lundi dernier et il y avait pas mal de neige !
crampon préconisé, dans la pente final a mon avis car le matin ça peut être bien dur (bon après avec la canicule !!!)