Croix de belledonne

C’est juste au feeling comme cela pour le nevé de la grande pente mais le plat du Domenon est vraiment costaud dans mon souvenir. En plus, ensuite t’es dans une belle machine à laver potentielle avec des faces qui donnent de partout.
Mais j’ai jamais testé et serait ravi de savoir que cela passe…

Benji

C’est bien cela : le déco se fait vraiment au col. C’est vraiment le bout du glacier donc cela disparait de temps en temps. Cette année, je sais pas.
Pour la finesse, je l’ai fait 2 fois avec une kenya et cela passait sans trop de problèmes (bien 100m). En plus en s’appuyant sur les pentes nord est du pic Couttet, cela donne toujours un peu.
Intéret à connaitre ce déco : quand c’est nord comme tu l’as dit, c’est très rassurant (pente douce en neige) et surtout une ambiance solitude haute montagne à coté de l’autoroute de la Croix. A noter que j’ai découvert ce déco un jour où la croix était totalement seche. Cela vaut donc le coup d’aller faire un tour si le névé de la croix a disparu.
Pour le pic du loup, c’est la combe à gauche après avoir passé le col de la Pra (bien avant d’arriver aux Doménons). C’est un peu hors sentier avec un pierrier chiant au début mais cela passe bien et le déco est nickel en herbe. Le pic du loup n’est pas nommé sur l’IGN mais coté 2692 entre les dents du loup et la grande lance de Domene. Le déco est au milieu de la combe sud au dessus du replat bien visible sur la carte. Un beau vol en soi meme car il permet de survoler le lac du Crozet et de tutoyer les magiques dents du Loup (y pas que la dent de Crolles qui est belle!).

Bons vols

Bah…Vu la troupe qu’on va être, devrait pas y avoir de problème pour trouver un fusible volontaire désigné d’office :mrgreen: :mrgreen:

Ok, retrouvé sur IGN !
Merci encore et on racontera notre escapade sur le post.

Je sens que je vais me faire bizuter… ROTFL

C’est dit !!! :rando:

en vol rando en groupe, faut bien choisir le fusible et le dernier qui décollera.
Côté déco, j’suis assez à l’aise. Si j’en suis, je veux bien faire le dernier clampin à rester sur place… En plus je commence à avoir l’habitude…

:coucou:
Oyé oyé,
Il semble se confirmer que la météo sera OK jeudi.
On refera un point mercredi mais déjà, moi je confirme que je fais la rando avec objectif de décoller soit sur le névé du sommet, soit sur le névé du col de Freydane, soit sous le pic du loup.

Départ à pieds de Freydière à 4 h du mat ( je veux monter cool en appréciant le paysage et avoir du temps pour choisir le déco pour décoller si possible avant 10 H et ne pas me retrouver en conditions thermiques ou de brises fortes en “léger” et sans secours ).

Je fais la liste des partants potentiels, confirmez si OK et mercredi on organise la nav en fonction du nombre et de l’atéro.

Gilles
Manu
Marc
Cleer
Thibaud
GCB
Pedro m
Steph
Whisper73
Benhoit

Ben en fait moi jeudi je ne serais pas la… :rando:

Oki Cleer…et merdoum pour passer en pole :wink: !

Donc new list :

Gilles
Manu
Marc
Thibaud
GCB
Pedro m
Steph
Whisper73
Benhoit

Aller aller, moi je tente de me motiver, ça va être bon !
Si quelqu’un a une sellette/sac (genre altirando) en rab, je suis preneur, mais en principe, je m’en sors avec mon matos :slight_smile:
(Gilles, si t’as une paire de batons en rab, je suis preneur)

oh, déconne ? :bravo: et merde aussi dans ce cas :pouce:

:ppte: :pouce:

On va dans le sud tater du thermique pour avaler du km, parce qu’ici ca devient de plus en plus compliqué !! et il ne met reste plus beaucoup de temps pour représenter les tires clous à la CFD :wink:

Oki pour les batons Marc

Mmmh, et à priori c’est tout bon pour moi…

Mais (et je sais que je suis casse couille) j’suis toujours piéton contrariant (de plus à 3h du mat’, il n’y a as trop de trains ni de bus :roll: )

Je confirme également !
Ma journée de jeudi est bloquée et réservée ! :jump:

Gilles, d’après mes calculs, il faut compter un peu plus de 7 de finesse depuis le col de Freydane. Ca ne pose par contre pas de soucis pour l’aérodrome du Versoud normalement.
Pour aller chez moi (le pré entre l’autoroute et la maison), la finesse est réduite à bien moins de 6. Par contre la trajectoire passe pile au nord de l’aérodrome. Comme il faut passer à une altitude de plus de 2300m. dans le secteur, ça fera forcément trop bas (même en partant de la croix). Je ne sais pas jusqu’à quel niveau exact se situe le cylindre que l’on ne doit pas survoler… Comme la trajectoire a déjà tendance à passer un peu au nord, si il faut faire un petit crochet, ça resterait jouable vu la finesse…

A priori c’est bon pour moi aussi. Confirmation définitive demain.

heuuuu
la météo n’a pas l’air dêtre si bonne que ça pour jeudi
les modeles annoncaient hier pas mal de vent de SW pour jeudi, GFS et Bolam le confirme ce soir. En plus Météo france a changé d’avis pour jeudi.
Pour l’instant je pose pas de RTT jeudi.
Le WE suivant je ne pourrais pas venir

Mmmmmh… :?

Je vais décliner. D’un point de vue boulot, il faudrait que je pose ma journée dès aujourd’hui pour jeudi, et je trouve la météo trop incertaine (pas tant pour la nébulosité, mais surtout pour le sud-ouest qui risque de souffler fort là haut). :boude:

Dommage, une prochaine fois. :wink:

Bon, ça semble beaucoup beaucoup moins bon que prévu :fume:
Vent metéo sans doute fort et orages rapidement là…disons que mon optimisme en prend un coup ! :x

Du coup, vu que c’est sud annoncé et que de toute façon, j’avais prévu pour la journée un vol rando, je me dis qu’il est peut-être possible de se rabattre sur la dent ( de Crolles ) avec un départ matinal genre 6 h au col du coq…Je sais, c’est beaucoup plus classique et connu mais comme on dit, faute de grive on mange des choucas :lol:

Ou alors séance vidéo gonflage au lac de Grand Maison !! :dent:
Avec du sud, ça va doooooooooooooner !!!