Le top serait d’avoir une carte avec tous les points dures ; confluences, lignes électriques, aérologie pourrie, vache impossible , etc …
c’est faisable avec google map en partagé
Le top serait d’avoir une carte avec tous les points dures ; confluences, lignes électriques, aérologie pourrie, vache impossible , etc …
c’est faisable avec google map en partagé
pas du tout d’accord … ça dépend des jours … il y a qques jours dans l’année où tu le fais tranquille sans raser le caillou, et avec de la hauteur !
ce jour là, le st Hil - St Eynard et retour est faisable par tout parapentiste débrouillé.
PS : et pour le coup, comme le dit Man’s, Chamrousse - Allevard, selon les conditions, peut être bien engagé avec pas mal d’endroits sans vache possible.
[quote]il y a qques jours dans l’année où tu le fais tranquille sans raser le caillou, et avec de la hauteur !
[/quote]
C’est bien ça le problème…
On va compter le nombre de jour ou on peut le faire par au dessus, et le nombre de jour ou il faut le faire en dessous des falaises…
Et tu verras que c’est pas souvent qu’on peut se le faire dans des bonnes conditions avec de l’altitude !
[quote]ce jour là, le st Hil - St Eynard et retour est faisable par tout parapentiste débrouillé.
[/quote]
Et ce jour là, faut pas le louper…
Bref, je maintiens qu’il y a des cross plus faciles pour débuter
A/R Revard 4 Vallees Semnoz.
Aiguebelette ca vache quand meme pas forcement si facilement que ca au niveau du lac… Bon ok y a aucune raison d’avoir a se poser la mais pour un debutant qui quitte le bocal ca peut etre stressant.
Bonjour,
Je ne suis pas du tout un pratiquant des vols de distance.
Mais l’un de mes très rares cross que j’ai faits dans ma vie (et qui ne m’a vraiment pas semblé difficile) est celui-ci :
J’ai un super souvenir de cette traversée (nord-sud) du massif des Bauges depuis Montmin et les Dents de Lanfon.
Marc Lassalle
Et pendant toute la traveréee Roc des Boeufs-Arclusaz, il y a des “vaches” immenses absolument partout tout le long de l’itinéraire…
Marc Lassalle
Finalement ça fait tout un troupeau de belle bête ça… :mdr:
Cross facile et grandiose : le tour du grand bocal à Courtet : déco-Chatel-Ménil, 15km en TR FAI (mon premier cross, j’en garde un souvenir ému !).
je commence à noter tous ces cross faciles!
vivement les beaux jours pour les tester!!
Tour de la Haute Tarentaise: décoller à Seez, versant sud-est jusqu’à Moutiers, et retour versant nord-ouest. Vaches de partout, a essayer le printemps.
Peut faire une petite 50km en triangle. Je tente demain…
je pense que pour ces 1er cross c’est bien de les tenter sur des sites connu.
Y a des spots qui vont mieux que d’autre, pour les 1er cross.
de la forclaz j’ai fait mon 1er cross dans les alpes.
montlambert super départ a part les vignes.
Verbier pour les petit cross il va bien comme site, pour les petits coss assez accessible…
:rando:
viens de trouver ce lien, pas fait le tour mais ca m’a l’air d’être un bon didacticiel.
http://baillyp.web.cern.ch/baillyp/para/Cross/Cross.htm
y a des bugs au niveau de l’ecriture, dommage 
les 2 lignes à haute tension versant sud-est elles se gèrent sans trop de problèmes ?
Salut à tous,
Je trouve ça très intéressant. Pour ma part, mes seuls cross sont en chartreuse: St hil / Rachais / le Granier.
Je rêve de traverser sur Belledone et revenir… Qu’entendez vous par “ca peut être plus engagé sur Belledone”??
J’vais essayer d’avoir le fameux hors serie ça peux servir 
Bah dans Belledonne, si tu grattes un peu trop profond dans certaines combes, si tu ne trouves rien, tu peux te retrouver sans atterrissage possible (après il suffit de ne pas s’engager trop dans ces coins forcément !)
Par exemple, si je traverse au niveau du St Genis pour aller sur les 7 laux, c’est difficile ou pas??
encore mieux si j’arrive a aller sur Chamrousse…
Comme toujours, si les conditions sont là, non ça n’est pas difficile.
J’essaierais pas aujourd’hui :sors:
bon voilà, alors en fait le scan n’est pas autorisé cependant grâce à ce fil et à ce contact, parapente mag en a retrouvé une cinquantaine de disponible (hors série 40 sites 40 cross) qui sera disponible sur le site internet : http://www.hommell-magazines.com/magpress/site/hommell/PARAPENTE-MAGAZINE/fr/kiosk/title.html
en bas de la page anciens numéros année 2011 d’ici une semaine environ,
la rédactrice en chef m’en a envoyé un exemplaire par la poste (payant bien entendu) mais il vaut mieux attendre que cela soit sur le site pour éviter de la déranger vu que ce n’est pas son travail premier, merci 
et merci 
,
Yeager!
c’est maintenant possible d’acheter le hors série cross sur le site du parapente mag!
je viens d’en commander un!
j’espère que ce n’est pas wowo qui fait les envois, sinon je risque de ne pas recevoir le mien!