cunimb en plein nuit?

exelent !
pour les médias, franchement je doit regarder les infos 1 a2 fois par ans(et je ne m’en porte pas plus mal) alors je ne sais pas trop ce qui c’est dit …
pour le vol d’af je ne l’ai appris que le lendemain via le mail d’un pote pilote qui me disait justement qu’il avait entendu certain truc a la télé hallucinent !

Ha oui lol ! Pas mal !
Bon par contre j’ai juste écouter France Info pendant environ 1 heure sur la route lundi soir et j’ai pas eu droit à tout ce qui est cité dans ce texte… D’où mon idée peut-être légèrement faussée… En fait ça serait donc… comme d’hab quoi !

:+1: pour france info, mais c’était mardi matin en allant au théâtre…

J’ai bossé pendant 4 ans sur les phénomènes orageux (mais plus sur la partie effets de la foudre et pas tellement la mécanique). Il y a un phénomène d’auto entretien dans les orages. Lorsque la vapeur d’eau se condense, il y a dégagement d’énergie, ce qui réalimente l’orage en énergie -> élévation de la température -> re condensation, et ainsi desuite, jusqu’a un certain stade. je ne me souviens plus par contre de la part de cette auto entretien dans l’énergie totale d’un orage. POur ceux qui veulent plus d’informations à ce sujet, le livre de Claude Gary “La foudre” explique tous ces phénomènes en détail !
Thierry_c, tu bosse dans l’aero ?

J’ai moi aussi connu un Gary “la foudre” dont la grande théorie était que les éclairs, en dégageant de la chaleur, auto-entretenaient les orages la nuit.
Il n’a jamais eu les moyens de vérifier sa théorie alors si ça t’intéresse de reprendre ses recherches…enfin, faut pas avoir peur de passer pour une buse :mrgreen: