Danger du BASE System

Franchement se prendre la tête pour telle ou telle prise de commandes… Chacun sait désormais quels sont les avantages et inconvénients de chaque prise et puis fait selon ses humeurs, habitudes ou exercices (acro, soaring etc…). Par contre oui, j’ai l’impression que la prise poignée de chiottes est souvent taxée de débutant s… C’est comme le dos voile ! Or quand il y a très peu de vent… Mais je ne sais pourquoi, certains pensant que cela fait débutant s’obstinent à vouloir courir plus vite en arrière, ce qui est…très naturel ! Du coup quand c’est très peu alimenté, je fais comme les débutants. Dos voile. Le “pire”, c’est un bon copain qui m’a dit “pas avec ta C !”. J’ai volé, il est resté plus de 20 minutes à attendre une bouffe plus forte pour partir… C’est dommage non ? Mais l’image du débutant…

J’ai du rater un truc sur les suspentes qui fondent au frottement :grat:
En tous cas concernant l’aramide, même avec un briquet ça fond pas !
Par contre, qu’elle puisse être coupée par frottement avec une autre, c’est plus probable.
Appliquer 200Kg alors qu’on en pèse 50 c’est tout à fait possible sur un choc (dynamique élémentaire).
Quand je parle de choc, ça peut être une aile en chiffon qui se redéploie.

… et dont toute la force est concentrée dans les commandes ? 'tain faut au moins des bras de camionneur pour piloter ce truc alors ?

J’me souviens d’un mec qui était fasciné de voir Paul (Amiel) pendu aux lyres de sa cage et toujours capabable (à son age) de maintenir ainsi ses jambes tendues devant lui à la force de ses abdos. Dingue quand même, y sont balaises ces mecs qui font du vol libre.

Mes freins sont longs sur mon aile de débutant, donc j’ai appris à voler avec une prise en poignée de chiottes + un tour de frein, ce qui me donne beaucoup de force si nécessaire, pas de souci de gant pris dans la poignée, et un contact direct avec la drisse de frein.
Maintenant que je prend l’initiative de régler mes freins moi même, bah même sur ma FLX ils sont un peu longs et je prends mes commandes comme ça.

Oui, dans une commande! c’est le cas ici après avoir déclenché le base system, si c’est bien toujours de ça dont on parle ici.
Essaye de sauter sur une balance, elle devrait momentanément indiquer plus que ton poids.

Ben pas forcément, non! Encore faut il ne pas louper l’aterro sur le plateau de celle ci :canape:

Je peux te dire que si je saute sur une balance, elle va plus rien indiquer du tout

Il y a des moyens plus discrets pour faire taire les balances…

http://img42.xooimage.com/files/a/c/8/im040810-352--1f3bb66.jpg

Oh ! Counter-Strike ! L’arme par défaut des CT : L’USP avec un silencieux.

http://img1.wikia.nocookie.net/_cb20140517000659/cs/images/thumb/7/72/CSGO_USP-S_Inspect_Animation.jpg/1000px-CSGO_USP-S_Inspect_Animation.jpg