mais on est bien d’accord là-dessus, mais t’achètes du matos, il ne fonctionne pas comme il devrait, tu te dis aussi “houa c’est pas grave je me débrouille comme ça ?”
DANGER : Problème avec les balises fédérales !!
p.s.
Le débutant n’aura pas forcément cette opportunité, donc il va se pointer sur le site, écouter sa radio et se forger son feeling comme ça
il s’agit d’affiner sa perception de la masse d’air, pas d’avoir un feu rouge/orange/vert au déco
Non mais c’est un autre probleme, j’ai bien dit : “Apres que la FFVL se soit fait arnaquer en achetant ces balises est un autre probleme… Et la pour le coup en tant que cotisant j’espere bien que la demarche du vautour va aboutir a qqch!”
Je voulais juste reagir sur la partie “oulala c’est tres tres dangereux”
encore une fois oui sur le “il devrait” et le “il doit” suivi de plein de choses qui sont de bon sens… mais le bon sens est une vertue TRES PEU partagée… et si moi-même, local, expérimenté (des années de vol et 130h par an minimum), en voile perf, je me suis fais (en partie)* avoir je ne vois pas pourquoi ceux qui n’ont pas mon vécu ne seraient pas en danger… de plus il y a de nombreux déco de plaine qui sont volables, mais vides, en semaine… et demander conseil à un local ok, mais il faut encore qu’il y en ait…
- je vole souvent en conditions fortes, entre 25 et 35 km/h… mais là franchement entendre 30 ça me semblait plausible et une fois en l’air le GPS disait (par déduction de vitesse/sol) 42 !!! et plusieurs autres pilotes expérimentés et locaux se sont fait avoir… bref à nouveau la théorie ok… mais dans la réalité…
tain on ne sait pas la chance qu’on a dans mon bled…de ne pas avoir de balise. Qu’est-ce qu’on est peinard du coup 
:mdr: :mdr: :mdr:
celle de soubeyrand dans la drome est souvent en panne (elle a subi une reparation en +) mais en terme de force et de direction de vent elle me parait assez juste , neammoins ca reste une balise qui est un indicateur a un endroit donné , et il arrive d’avoir des valeurs “volable” alors que sur le deco qui se trouve a 100m plus a l’est c’est indecollable tellement la brise est forte,
il est important de dire a des pilotes non autonomes que les balises sont des indicateurs et ne permettent pas de dire a 100% si la journee est volable ou non
a+ et bon vols :banane:
Ce doit être une des premières à avoir été livrées… celles là ne présentent pas le problème en question…