de la démocratie fédérale

Parfait exemple d’un discours élitiste affichant un mépris évident à l’égard des licenciés de base (qui si je comprends bien ne sont bons qu’à défricher des sites et se retrouver à l’hosto, n’ayant rien compris au pilotage d’une voile).

D’autre part, penser que les réactions, intérêts et apports des individus composant une fédé seraient les mêmes qu’en politique “classique” est une grosse erreur. Rien qu’au niveau de l’investissement, c’est déjà incomparable, même quand celui-ci se fait à minima. Le parallèle ne tient pas.

Parfait exemple de démagogie ! :lol:

Si tu ne sais pas ce que cela veut dire regarde donc sur le message que tu cites de manière incomplète. :wink:

soit on parle de démocratie … auquel cas la 10e d’élus sont censé représenter le niveau moyen de compréhension de la RFA des 30.000 gars qu’ils représentent.
non ?

et je ne parle que de niveau moyen … parce qu’il y a quand même plus de chance de trouver de grandes pointures de la méca vol parmi 30.000 gars que dans une population sensiblement plus restreinte et qui n’a pas été sélectionnée par un concours sur ce thème.

En revanche (à pique, pique et demi :wink: ) il est beaucoup plus facile avéré qu’on a trouvé/manipulé(conduit…) une 10e de gars pour rendre obligatoire un machin qui jusqu’à présent se faisait très bien par simple bon sens.
(“on” a résolution combien d’accident biplace -mettons sur les 10 dernières années- qui n’avaient pas le secours avec la dernière loi ? )

je vais arrêter là notre joute verbale :trinq:
je comprend ce que tu veux dire … et il est tout à fait vrai (àmha) de dire qu’il est plus facile de gérer une petite équipe qu’une grande masse (*)
en revanche, je reste opposé à tous le systèmes qui prônent une “démocratie” en donnant le pouvoir à une élite. Je crois que le bon sens de l’être humain peut faire beaucoup … pour peut qu’on arrêter de l’abêtir

(*) ps je ne peux pas m’empecher : gérer … dans tous les sens du terme = aussi manipuler,
sans même aller chercher la malveillance (l’abus de pouvoir et la corruption ne peuvent qu’être proportionnels au pouvoir donné)

je sais pas trop si je suis clair … mais c’est vraiment l’heure de l’appéro :bu:

Juste pour la petite histoire :
Au départ, le site web de la fédé a été lancé par les compétiteurs, et tout ce qui se faisait en compet par les compétiteurs et leurs représentants… les “grands” dirigeants ne venant mettre leur nez que pour arbitrer lorsqu’il y avait des conflits. Du coup tout marchait comme sur des roulettes, ce qui faisait dire au DTN actuel, de ne toucher à rien, puisque c’était le truc qui marchait le mieux dans la fédé… jusqu’à ce … que vous savez.

Force est de constater, et je les fais personnellement, tout ce qui est technique est en général peut maitriser par le CD. C’est comme partout, il faut pratiquer pour comprendre les finalités d’une matière. Or, la manière dont sont traités les problèmes “techniques” au niveau du CD sont en inadéquation avec ce manque de connaissance et compétences : il est plus confortable de suivre l’avis présenté par le président ou le DTN… que d’investir de longues heures sur un truc qui ne vous concernent pas, d’où des votes à la soviet!